Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur l\'effet de vent perdu
Weithe
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 12:40

Bonjour,


Si mon adversaire utilise Vent Perdu, sur mon Dragon Booster mais que j'ai utilisé avant l'effet qui me permet de donner 500atk/def à un monstre, le monstre retourne à son atk/def d'origine ou il les garde puis les effets de mon Dragon Booster sont annulés?

De plus si j'ai bien compris l'effet de Vent Perdu, tous les effets du monstre sont annulés même si le monstre est dans le cimetière puis invoqué spécialement à nouveau sur le terrain


Merci pour vos réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5371


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 13:14

Salut,


Citation de Weithe Le [19/04/2020] à 12:40

Bonjour,


Si mon adversaire utilise Vent Perdu, sur mon Dragon Booster mais que j'ai utilisé avant l'effet qui me permet de donner 500atk/def à un monstre, le monstre retourne à son atk/def d'origine ou il les garde puis les effets de mon Dragon Booster sont annulés?


Aïe, une question sur les modificateurs d'ATK/DEF… ^^ Sauf exceptions à vérifier au cas par cas et hors effets continus, si l'effet d'un monstre a appliqué un changement d'ATK/DEF et que les effets dudit monstre sont annulés par la suite alors la modification ne disparaît que si elle n'affecte que le monstre lui-même (ex : Numéro 17 : Dragon Léviathan). Sinon (comme ici), elle reste en place malgré l'annulation.



De plus si j'ai bien compris l'effet de Vent Perdu, tous les effets du monstre sont annulés même si le monstre est dans le cimetière puis invoqué spécialement à nouveau sur le terrain


Merci pour vos réponses


Non. A partir du moment où une carte change d'emplacement (ou est retournée face verso si l'on est sur le Terrain), le jeu considère que ce n'est plus la même : on dit qu'il y a eu un reset de la carte.

Dans le cas présent, Vent Perdu annule les effets d'un monstre sur le Terrain. Sitôt que celui-ci quitte le Terrain pour rejoindre le Cimetière (par exemple), la carte qui s'y trouve est vue comme une carte différente (bien que ça reste la même, au sens de l'objet "carte") donc en particulier ce n'est pas celle dont les effets ont été annulés.

Par suite, si le monstre est Invoqué depuis le Cimetière, le jeu verra là encore une nouvelle carte (alors que c'est toujours le même objet) dont les effets n'auront donc aucune raison d'être annulés.


Spinka
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 13:14

Bonjour, si tu as déjà activité l'effet de dragon booster comme ton adversaire ne peut pas chain sur son effet ton monstre conserve ses 500 Atk/def et les effets de dragon booster sont annulés

Il n'y a pas de raison que le monstre dont les effets sont annulés par vent perdu ne retrouvent pas ses effets si il est envoyé au cimetière puis ré invoqué par la suite.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 13:17

Salut 🙂

Pour la deuxième question non cela ne marche pas comme ça ^^ les effets sont bien tous annulés et l'attaque divisée par deux tant que le monstre est sur le terrain. Par contre si il est détruit et que tu le l'invoque du cimetière ou de la zone banni, ces effets sont de retour. Tu peux aussi déclencher les effets qui s'active dans le cimetière même si ton monstre avait ses effets annulés sur le terrain

Edit : ah je suis a la bourre X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5371


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 13:18

Citation de Spinka Le [19/04/2020] à 13:14

Bonjour, si tu as déjà activité l'effet de dragon booster comme ton adversaire ne peut pas chain sur son effet ton monstre conserve ses 500 Atk/def et les effets de dragon booster sont annulés


Le fait que le bonus d'ATK soit conservé post-annulation n'a rien à voir avec le fait qu'on ne puisse pas chaîner à l'effet qui en est à l'origine (cf. explications ci-dessus).


Weithe
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 13:24

Et admettons que mon adversaire utilise Vent Perdu dès que j'invoque mon Dragon Booster est-ce que je peux utiliser son effet ou alors c'est l'annulation de vent perdu qui prime?


Weithe
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 13:26

Merci pour vos réponses avec un pote on a souvent ce genre de doutes en duel


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 13:28

L'effet de dragon booster n'est pas un effet rapide (à la différence du malus d'attaque de Dragon Chargeborrelle par exemple) donc tu ne peux pas chainer son effet a l'activation d'une piège qui a une "vitesse" supérieure


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Weithe
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 13:56

Citation de newmatt Le [19/04/2020] à 13:28

L'effet de dragon booster n'est pas un effet rapide (à la différence du malus d'attaque de Dragon Chargeborrelle par exemple) donc tu ne peux pas chainer son effet a l'activation d'une piège qui a une "vitesse" supérieure


D'accord tu as raison la spell speed de booster est de 1 mais avec Dragon Furieux Chargeborrelle c'est possible car il a la même spell speed que vent perdu donc l'effet de Dragon Furieux Chargeborrelle peut se chaîner à vent perdu et par la suite ses effets sont annulés c'est bien ça?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Question sur l'effet de vent perdu posté le [19/04/2020] à 14:16

Oui c'est ça :

Ton adversaire active vent perdu l'invocation de furieux en le ciblant = chaine 1, vitesse 2

Tu as un effet rapide (même vitesse que vent perdu) donc tu peux activer l'effet de ton dragon pour cibler deux cartes a détruire = chaine 2

Ton adversaire peut encore répondre avec une carte de vitesse 2 ou 3 tant que c'est possible. Par contre si il active un effet de vitesse 3 (les contre pièges par exemple) tu ne peux que chainer avec une autre carte de vitesse 3. Quand les deux joueurs ne peuvent/veulent plus chainer, on résout tous les maillons à l'envers (dans ton exemple, furieux détruit 2 cartes puis il voit ses effets annuler si il est toujours sur le terrain)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2