Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combien de cartes existe-il?
Papyway
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Combien de cartes existe-il? posté le [26/04/2020] à 11:44

Bonjour


De combien de cartes est composée la collection totale de Yu gi oh (en ne prenant pas en compte Speed Duel)? En gros, combien de cartes existe-il sur Yu gi oh au jour d'aujourd'hui (le 26/04/2020)?


Connaissez vous quelqu'un qui les possède toutes? (Je vois déjà les petits malins me sortir : Bah Kaïba gros nigaud !!) ^^

Ces collectionneurs doivent être rares j'imagine


Je remercie par avance tous ceux que m'apporteront les réponses


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Combien de cartes existe-il? posté le [26/04/2020] à 14:59

Si tu veux la listre pour le master duel, tu peux allé sur des simulateur comme Edopro où ils ont la liste de toutes les cartes, OCG compris


Invite
[Invite]
Messages : 6


haut haut de page
Combien de cartes existe-il? posté le [26/04/2020] à 15:10

Normalement, il existe 25662 cartes différentes et 248 speed duel, si je ne me trompe pas. Mais les speed duel doivent arriver à 300 bientôt et bientôt aussi 26000 cartes. Après, si je ne prends que la magicienne des ténèbres, il en existe 36 sortes différentes.


Papyway
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Combien de cartes existe-il? posté le [26/04/2020] à 17:24

je vous remercie pour vos réponses.


Je vais aller jeter un œil sur ce Edopro (que je ne connais pas


Merci infiniment


blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Combien de cartes existe-il? posté le [26/04/2020] à 19:09

Il existe en 10558 cartes en OCG dont 522 cartes exclusives OCG. En TCG, il existe 10166 cartes dont 130 cartes exclusives TCG (source Yugipedia: https://yugipedia.com/wiki/Yugipedia).


Dans les animes, les cartes qui ne sont pas sorties dans la vraie vie sont au nombre de 3055 (ce nombre peut changer à tout moment).


Les cartes sorties dans les formats OCG et TCG réunies sont de 10036 (10166 – 130).


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Combien de cartes existe-il? posté le [26/04/2020] à 19:53

Je viens de regarder sur Edopro: 10 022 cartes communes à l'OCG et au TCG, 58 exclues TCG et 374 exclues OCG.

Après il y a quelques nuances:

-Le logiciel différencie Makyura le Destructeur et Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges en deux versions TCG et OCG, car l'OCG a eu des errata qui ne sont pas encore annoncées chez nous.

-Le logiciel considère 2 cartes avec des artworks différents comme 2 cartes différentes.

Pour savoir le nombre total de cartes sorties en TCG (en prenant en compte les différentes éditions d'une même carte), il faut regarder chaque édition sur OTK une à une et faire le nombre la somme du nombre de carte qu'elle contient. Si des gens s'ennuient pendant le confinement, vous avez de quoi vous occuper 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Combien de cartes existe-il? posté le [27/04/2020] à 11:23

Merci Kadoc pour tes précisions mais si pour le site que tu parles prend des cartes avec différents artworks pour des différentes cartes, on ne sera pas trop sorti de l'auberge. Et puis, aussi, ETCO sort le 30/04. Donc, 20 nouvelles exclues TCG.


blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Combien de cartes existe-il? posté le [27/04/2020] à 11:27

Aussi Papyway, il est impossible que quelqu'un ait toutes les cartes puisque qu'il y a une carte YGO qui a été inventé par un enfant malade à l'hôpital grâce à une association qui réalise les rêves des enfants malades qui, avec l'accord de Konami, a fait sortir la carte de l'enfant malade en un seul exemplaire qui est destiné à cet enfant malade. Et puis je ne pense pas que cet enfant et toute les autres cartes de YGO.


Pages : 1