Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Renvoyer sur le terrain un monstre Extra banni quand il n\'y a plus de zones monstre Extra disponible
JohnLemon83
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Renvoyer sur le terrain un monstre Extra banni quand il n'y a plus de zones monstre Extra disponible posté le [26/04/2020] à 15:44

Bonjour, si un effet d'une de mes cartes (en l'occurrence Gungnir, Relique Nordique) demande de bannir un monstre (et que je choisis un monstre Extra, mettons Odin, Dieu des Ases), puis de le renvoyer sur mon terrain après un certain nombre de tours. Si entre temps j'ai invoqué des monstres synchro ou autres monstres extra dans toutes mes zones disponibles pour une invocation Extra, suis-je sensé invoquer le monstre spécialement dans une zone monstre normale, ou bien simplement le poser sur mon terrain, et dans ce cas puis-je choisir une zone monstre normale même s'il me reste des zones monstre Extra, sans que ce soit considéré comme une invocation, ou bien dois-je tout simplement annuler cet effet ?


Merci pour votre temps


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Renvoyer sur le terrain un monstre Extra banni quand il n'y a plus de zones monstre Extra disponible posté le [26/04/2020] à 16:06

Salut,


Citation de JohnLemon83 Le [26/04/2020] à 15:44

Bonjour, si un effet d'une de mes cartes (en l'occurrence Gungnir, Relique Nordique) demande de bannir un monstre (et que je choisis un monstre Extra, mettons Odin, Dieu des Ases), puis de le renvoyer sur mon terrain après un certain nombre de tours. Si entre temps j'ai invoqué des monstres synchro ou autres monstres extra dans toutes mes zones disponibles pour une invocation Extra, suis-je sensé invoquer le monstre spécialement dans une zone monstre normale, ou bien simplement le poser sur mon terrain, et dans ce cas puis-je choisir une zone monstre normale même s'il me reste des zones monstre Extra, sans que ce soit considéré comme une invocation, ou bien dois-je tout simplement annuler cet effet ?


Merci pour votre temps


Tout d'abord, on est passé en MR5 depuis début avril donc lors d'une Invocation Fusion, Synchro ou Xyz, on n'est plus limitée à la Zone Monstre Extra et aux Zones Monstre Main pointées par un monstre Lien : n'importe quelle Zone Monstre libre est valide.

Ensuite, en dehors d'un effet qui le demanderait explicitement, il n'y a que lors d'une Invocation depuis l'Extra Deck qu'un monstre peut être placé en Zone Monstre Extra, ce qui n'est pas le cas ici. Ton monstre doit être placé dans une Zone Monstre Main car il est renvoyé sur le Terrain comme c'est écrit sur la carte, ce n'est pas une Invocation (et donc encore moins une Invocation depuis l'Extra Deck).

Il ne s'agit pas non plus de le Poser puisque ce terme signifie placer un monstre face verso sur le Terrain depuis un autre endroit (retourner face verso un monstre déjà sur le Terrain ne correspond donc pas au fait de le Poser, mais le résultat est identique, à savoir que le monstre sera considéré comme étant Posé après ça).

Enfin, en admettant que tu n'aies aucune Zone Monstre Main disponible à cet instant, l'effet n'est pas annulé pour autant, ça ne disparaît pas comme ça ^^ La règle dit que dans ce cas, il sera envoyé au Cimetière (sans être considéré comme détruit) à la place.


JohnLemon83
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Renvoyer sur le terrain un monstre Extra banni quand il n'y a plus de zones monstre Extra disponible posté le [26/04/2020] à 17:24

Merci beaucoup Ryokai08 pour ces très précieux éclaircissements, passe une agréable journée !


Pages : 1