Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Magicien Sombre Fusion
Burgerpapyrus
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [28/04/2020] à 14:02

J'aimerais jouer une version du deck magicien sombre orienté fusion mais étant donné que l'on ne peut pas tuto l'oeil de timée j'ai pensé utilisé le veilleur de la magie du dragon principalement pour le magicien sombre le dragon chevalier car je trouve que jouer âme éternelle est beaucoup trop risqué si on a pas de quoi le protéger voilà donc j'aimerais savoir si pour vous c quelque chose qui fonctionnerai


Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [28/04/2020] à 14:36

Pour jouer Magicien Sombre, je trouve que jouer Âme Éternelle n'est pas si risqué que ça vu les deck joués actuellement. Il y a des match-ups assez dégueulasses c'est vrai mais la carte est un tel moteur qu'on ne peut pas s'en passer je trouve. Je la joue x3, j'ai essayé à 2 et je trouve que ça déstabilise et ralentit le deck. Enfin c'est un autre débat. Et le but est d'invoquer Magicien Sombre le Dragon Chevalier comme ça lui et âme éternelle se protègent mutuellement des effets, c'est assez fort je trouve.


En ce qui concerne Veilleur de la Magie du Dragon , perso je suis moyennement convaincu. Déjà il ne tuto aucune carte de la version classique du deck puisqu'elle n'utilise pas de poly à proprement parler (des Super Polymérisation oui mais comme c'est une carte jeu rapide tu ne peux pas la chercher).

Ensuite elle produit un jeu assez lent, c'est très facile d'avoir le magicien sombre sur ton terrain déjà même sans cette carte, puis il serait face verso donc pas d'xyz ni de fusion et lui seul c'est un monstre relativement faible, et en plus tu ne peux pas invoquer depuis l'Extra pour le reste du tour. Tu ne peux même pas combiner l'invocation du magicien sombre avec Cercle Magique Sombre pour bannir une carte adverse.


Enfin voilà pour toutes ces raisons même si je ne connaissais pas la carte avant de lire ton post je ne compte pas l'utiliser dans mon deck 😉 Ca m'arrive de me faire avoir avec une âme éternelle détruite, mais c'est déjà proportionnellement rare, et il faut la jouer au bon moment, tant que tu n'en as pas besoin laisse la face verso ne l'active pas aussitôt.


Solarius
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [28/04/2020] à 15:00

Bonjour,


Jouant moi-même Magicien Sombre, je rejoins l'avis de Kaus, et je peux dire par expérience que Âme Éternelle n'est pas trop risqué vu que tu l'utilises souvent en même temps que Cercle Magique Sombre. Mes adversaires ont tendance à détruire le cercle magique en premier pour éviter l'effet de bannissement.


Par contre, j'ai essayé Veilleur de la Magie du Dragon et je pense aussi que c'est pas terrible actuellement. En plus, maintenant on a Secrets de la Magie des Ténèbres qui est mieux, car tutorisable par Bâton du Magicien et Âme de Serviteur (et recyclable du cimetière aussi).


Un combo qui marche bien quand tu as Magicien Sombre sur le terrain est de le link en Imduk le Dragon du Calice du Monde pour ensuite le reborn et faire la fusion Magicien Sombre le Dragon Chevalier sans utiliser L'œil De Timée.

Sinon, pour aider le deck, j'ai trouvé récemment une alternative correcte à Âmes des Magiciens. C'est une magie appelée : "Fusion Deployment" qui va sortir dans le set Eternity code (. Elle permettra en gros d’invoquer spé un Magicien Sombre directement depuis le deck en révélant une fusion de l'extra deck.


Si cela peux te donner des idées, je te met la decklist de ma version que j'aime bien jouer en ce moment : Mon deck Dark Magician Quintet


Burgerpapyrus
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [09/03/2021] à 21:25

Bonjour,


Merci de vos réponses sa m'a beaucoup aidé, j'avais perdu de vu se site c'est pour cela que je n'avais pas vu les réponse, mais l'idée de Fusion Deployment pour remplacer l' Âmes des Magiciens est juste excellente j'ai testé un deck avec et sa carbure vraiment un grand merci.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 268


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [09/03/2021] à 21:48

Pourquoi ne peut ont pas tuto L'Œil de Timée ?

Bâton du Magicien , Âme de Serviteur et Cercle Magique Sombre disent que l'ont peut ajouter une carte qui liste "magicien sombre" et Timée le liste bien nn ?

"Ciblez un monstre "Magicien sombre" ou Magicienne des ténèbres".

Si j'ai tord quelqu'un peut me dire pourquoi ?


Seth, le banni

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [09/03/2021] à 22:10

Timée ne désigne pas explicitement la carte "magicien sombre" mais un monstre "magicien sombre" (c'est-à-dire un monstre qui a "magicien sombre" dans son nom).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [09/03/2021] à 22:39

Citation de Kadoc Le [09/03/2021] à 22:10

Timée ne désigne pas explicitement la carte "magicien sombre" mais un monstre "magicien sombre" (c'est-à-dire un monstre qui a "magicien sombre" dans son nom).


j'avais jamais fait attention a cela , meme ma compagne qui joue dark mage ne le savait pas , c'est vicelard ce ruling :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [09/03/2021] à 22:48

Citation de Piline Le [09/03/2021] à 22:39

j'avais jamais fait attention a cela , meme ma compagne qui joue dark mage ne le savait pas , c'est vicelard ce ruling :mrgreen:


C'est sûr que si l'on lit les cartes sans se dire que chaque mot est là pour une bonne raison, on peut vite se tromper en faisant l'impasse sur certains ! ^^ Ca n'a pourtant rien de particulièrement vicieux, c'est même logique : tous les membres d'une famille ne sont pas une seule et même personne.

Si je ne m'abuse, c'est justement à ta compagne que j'ai expliqué pas plus tard qu'hier le sens de l'expression "un monstre "truc"" (ici) donc plus d'excuse !


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Deck Magicien Sombre Fusion posté le [09/03/2021] à 22:59

Citation de Ryokai08 Le [09/03/2021] à 22:48

Si je ne m'abuse, c'est justement à ta compagne que j'ai expliqué pas plus tard qu'hier le sens de l'expression "un monstre "truc"" (ici) donc plus d'excuse !


c'est exact 😉 d'ailleur je sais meme pas si elle a check la reponse 🙄 , pour le "plus d'excuses" c'est pas gagné :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1