Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Plus aucun plaisir sur le jeu.
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 12:47

Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 12:32

1 ; les cartes sont de plus en plus cheated ; ceci est un fait . Les cartes puissante d'hier sont les cartes obsolete d'aujourd'hui, se qui vous oblige a vous renouveler si vous ne voulez pas être obligé de perdre. le jeu se tourne principalement que sur des effet qui negatent/detruisent/immunisent/font piocher et qui invoquent specialement… le fait qu'il y ait une generalisation de se genre d'effet enleve tout interêt de jouer autre chose. cela aurait vraiment été cool que les nouvelles carte puissent être complementaire avec les ancienne plutot que de les remplacer


Charité Gracieuse

Carte de Retour Sain & Sauf

Changement de Coeur

Sixième Sens

Et la liste est longue…


Ma chaîne Youtube !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:06

Une vidéo postée sur Youtube et partagée sur OTK il y a un moment ^^

https://www.youtube.com/watch?v=cRn1wcZLNw8&feature=youtu.be

Traduit de l'allemand : C'était mieux avant ?

edit : le topic où cela avait été posté une première fois : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=28590.0


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:19

Citation de Nada Le [29/04/2020] à 12:47


Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 12:32

1 ; les cartes sont de plus en plus cheated ; ceci est un fait . Les cartes puissante d'hier sont les cartes obsolete d'aujourd'hui, se qui vous oblige a vous renouveler si vous ne voulez pas être obligé de perdre. le jeu se tourne principalement que sur des effet qui negatent/detruisent/immunisent/font piocher et qui invoquent specialement… le fait qu'il y ait une generalisation de se genre d'effet enleve tout interêt de jouer autre chose. cela aurait vraiment été cool que les nouvelles carte puissent être complementaire avec les ancienne plutot que de les remplacer


Charité Gracieuse

Carte de Retour Sain & Sauf

Changement de Coeur

Sixième Sens

Et la liste est longue…


Ces cartes ont été banni suite a l'evolution du jeu de la mecanique de jeu ^^


je m'explique , avant la vitesse du jeu été beaucoup plus lente, l'invocation normale été la base , vous ne pouviez invoquer specialement que tres rarement via monster reborn/appel de l'être hanté/capitaine en maraude…. et cela ne ce faisait que pour un seul monstre generalement ; aujourd'hui l'invocation speciale est banalisé d'ou le fait que carte de retour sain et sauf soit banni , ou que des cartes comme charité gracieuse soit banni, avant le cimetiere n'etait pas concideré comme une ressource, cela joue dans la balance


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:35

Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 13:19

avant le cimetiere n'etait pas concideré comme une ressource, cela joue dans la balance


Alors là je ne suis pas d'accord.

J'ai connu le jeu à l'époque ou ont vendait dans des bureaux de tabac des booster japonais et que j'achetais juste pour le plaisir et parce que je trouvais les cartes belles. J'ai commencé à jouer dès que les tout premiers deck de structure en anglais étaient sorti en France (donc deck Yugi / Kaiba / Joey / Pegasus)

Et depuis que je joue à ce jeu, le cimetière a TOUJOURS été une ressource. La stratégie de base et qu'on t’encourageais à faire même dans l'anime, c'était de te débarrasser de n'importe quelle manière de ton dragon blanc aux yeux bleu dans ta main pour ensuite activer monster reborn / appel de l'être hanté afin d'éviter à avoir à attendre 3 tour dans la crainte que ton adversaire te pète le moindre monstre entre temps.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:38

Donc en fait Ghawar18 je résume tes 3 arguments :


1) Les effets sont plus forts qu'avant : oui et alors ? Ça donne la possibilité à plus de decks d'être jouables et intéressants plutot que norm 1 et set 3 pass. Pour un casu faire ça c'est bien, mais quelqu'un qui veut jouer au jeu de façon sérieuse non. Et même des casu veulent s'amuser plus loin que ça. Casu ça veut pas dire jouer de la merde non plus. Le Powercreep est naturel, c'est un autre débat, mais il est positif pour un jeu.


2) Les archétypes prennent une place trop importante. Déjà tous les decks ne sont pas focalisés sur un archétype. Déjà t'as des decks comme dragon link / 3 axis qui sont très forts et ne fonctionnent pas comme ça. Je pourrais trouver soit d'autres exemples, soit des mix d'archetypes qui n'ont rien de straightforward. Et même les decks basés sur un archétype, jamais de la vie tu mets tout *3, là c'est toi qui sait pas jouer. Ya des cartes que tu vas pas du tout jouer car pas bonnes, d'autres en *3 car c'est des starter, d'autres en *2 car extend, d'autres en *1 car tutorisables. Je vais pas prendre d'exemple car c'est le cas pour tous les decks. C'est juste toi qui simplifie le jeu à ta perception réduite de mauvais joueur.


3) La rapidité du jeu, c'est un argument qui est le même que le 1), tu fais juste genre t'as 3 arguments alors que t'en as que 2. Encore une fois les tours soi disant longs, c'est pas juste un mec qui joue dans son coin de façon no brain. C'est quelqu'un qui utilise la puissance de ses cartes pour essayer de mettre en place sa stratégie, en faisant gaffe à ce que l'aversaire pourrait faire pour le contrer, arriver à placer son set up est pas simple. Et pour le joueur en face la puissance de ses cartes lui permet de réfléchir aux meilleurs choix pour jouer contre ça. Au final les gens comme toi c'est juste des gens qui veulent pas réfléchir et faire norm 1 set 3 pass. Si le jeu est trop dur pour toi, et que comme Joeri dit, tu veux pas t'investir dedans, c'est ta faute, ne rejète pas la faute sur le jeu. Énormément de personnes, à commencer par moi, adorent ce système de jeu, bien plus que le yugioh de 2005 super simple et sans réflexion.


Pour la communauté je suis cependant d'accord que beaucoup de joueurs méta sont arrogants. Pourquoi ? Comme ils savent à peu près jouer, ils pensent mieux savoir jouer que les autres, résultat ya aussi des groupes et communautés qui se forgent. Et l'effet de groupe est terrible. Que ce soit un casu qui connaît pas bien, ou un bon joueur qui amène une bonne idée, mais qui n'est pas la leur, ils se font lyncher. Ca je le regrette vraiment, et autant je me considère comme bon joueur, autant je suis vraiment outré du manque de remise en cause de certaines personnes quand je leur annonce une logique implacable qui contredit "ce qu'ils ont vu" et donc ce qu'ils croient sans savoir pourquoi. Oui la communauté méta comprend beaucoup de gens toxiques, qui est lié au fait qu'ils connaissent bien le jeu (ou du moins ils connaissent ce qu'ils ont vu sans réfléchir dans certains cas, et certes ya de la manipulation sur yt). Cependant ce qu'ils disent est souvent juste, donc il faut passer outre le ton arrogant qu'ils ont, et essayer de se nourrir de ce qu'ils disent. Ça reste un vrai problème je l'admets. MAIS tout le monde n'est pas comme ça heureusement.


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:40

Citation de Abysson Le [29/04/2020] à 13:35


Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 13:19

avant le cimetiere n'etait pas concideré comme une ressource, cela joue dans la balance


Alors là je ne suis pas d'accord.

J'ai connu le jeu à l'époque ou ont vendait dans des bureaux de tabac des booster japonais et que j'achetais juste pour le plaisir et parce que je trouvais les cartes belles. J'ai commencé à jouer dès que les tout premiers deck de structure en anglais étaient sorti en France (donc deck Yugi / Kaiba / Joey / Pegasus)

Et depuis que je joue à ce jeu, le cimetière a TOUJOURS été une ressource. La stratégie de base et qu'on t’encourageais à faire même dans l'anime, c'était de te débarrasser de n'importe quelle manière de ton dragon blanc aux yeux bleu dans ta main pour ensuite activer monster reborn / appel de l'être hanté afin d'éviter à avoir à attendre 3 tour dans la crainte que ton adversaire te pète le moindre monstre entre temps.


vous allez le faire une ou 2 ou 3 fois dans le duel , comparé au decks d'aujourd'hui ou vous allez en faire 10 dans un tour , il y a une enorme difference


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:45

Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 13:40


vous allez le faire une ou 2 ou 3 fois dans le duel , comparé au decks d'aujourd'hui ou vous allez en faire 10 dans un tour , il y a une enorme difference


Ah oui y'a une différence, là je suis d'accord, mais dire que le cimetière n'était pas considéré comme une ressource, vu les possibilités qu'on te donnait dès le départ avec le cimetière, c'est faux.


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:46

Citation de Crobe Le [29/04/2020] à 13:38

Donc en fait Ghawar18 je résume tes 3 arguments :


1) Les effets sont plus forts qu'avant : oui et alors ? Ça donne la possibilité à plus de decks d'êtres jouable et intéressant plutot que norm 1 et set 3 pass. Pour un casu faire ça c'est bien, mais quelqu'un qui veut jouer au jeu de façon sérieuse non. Et même des casu veulent s'amuser plus loin que ça. Casu ça veut pas dire jouer de la merde non plus. Le Powercreep est naturel, c'est un autre débat, mais il est positif pour un jeu.


2) Les archétypes prennent une place trop importante. Déjà tous les decks ne sont pas focalisés sur un archétype. Déjà t'as des decks comme dragon link / 3 axis qui sont très fort et ne fonctionnent pas comme ça. Je pourrais trouver soit d'autres exemples, soit des mix d'archetype qui n'ont rien de straightforward. Et même les decks basés sur un archétype, jamais de la vie tu mets tout *3, la c'est toi qui sait pas kouer. Ya des cartes que tu vas pas du tout jouer car pas bonnes, d'autres en *3 car c'est des starter, d'autres en *2 car extend, d'autres en *1 car turosiable. Je vais pas prendre d'exemple car c'est le cas pour tous les decks. C'est juste toi qui simplifie le jeu a ta perception réduite de mauvais joueur.


3) La rapidité du jeu, c'est un argument qui est le même que le 1), tu fais juste genre t'as 3 arguments alors que t'en as que 2. Encore une fois les tours soi disant long, c'est pas juste un mec qui joue dans son coin de façon no brain. C'est quelqu'un qui utilise la puissance de ses cartes pour essayer de mettre en place sa stratégie, en faisant gaffe à ce que l'aversaire pourrait faire pour le contrer, arriver à placer son set up est pas simple. Et pour le joueur en face la puissance de ses cartes lui permet de réfléchir aux meilleurs choix pour jouer contre ça. Au final les gens comme toi c'est juste des gens qui veulent pas réfléchir et faire norm 1 set 3 pass. Si le jeu est trop dur pour toi, et que comme Joeri dit, tu veux pas t'investir dedans, c'est ta faute, ne rejete pas la faute sur le jeu. Énormément de personnes, à commencer par moi, adorent ce système de jeu, bien plus que le yugioh de 2005 super simple et sans réflexion.


Pour la communauté je suis cependant d'accord que beaucoup de joueurs méta sont arrogants. Pourquoi ? Comme ils savent à peu près jouer, ils pensent mieux savoir jouer que les autres, résultat ya aussi des groupes et communautés qui se forgent. Et l'effet de groupe est terrible. Que ce soit un casu qui connaît pas bien, ou un bon joueur qui amène une bonne idée, mais qui n'est pas la leur, ils se font lyncher. Ca je le regrette vraiment, et autant je me considère comme bon joueur, autant je suis vraiment outré du manque de remise en cause de certaines personnes quand je leur annonce une logique implacable qui contredit "ce qu'ils ont vu" et donc ce qu'ils croient sans savoir pourquoi. Oui la communauté méta comprend beaucoup de gens toxiques, qui est lié au fait qu'ils connaissent bien le jeu (ou du moins ils connaissent ce qu'ils ont vu sans réfléchir dans certains cas, et certes ya de la manipulation sur yt). Cependant ce qu'ils disent est souvent juste, donc il faut passer outre le ton arrogant qu'ils ont, et essayer de se nourrir de ce qu'ils disent. Ça reste un vrai problème je l'admets. MAIS tout le monde n'est pas comme ça heureusement.


merci de confirmer se qui est decris plus haut ; tout dans la haine et dans le jugement , apres on s’étonne qu'on ne peut pas/veut pas discuter, si on a le malheur d’émettre un avis différent vous vous comportez comme des hyennes, c'est vraiment pathétique, je vous laisse a plus


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:47

Citation de Abysson Le [29/04/2020] à 13:45


Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 13:40


vous allez le faire une ou 2 ou 3 fois dans le duel , comparé au decks d'aujourd'hui ou vous allez en faire 10 dans un tour , il y a une enorme difference


Ah oui y'a une différence, là je suis d'accord, mais dire que le cimetière n'était pas considéré comme une ressource, vu les possibilités qu'on te donnait dès le départ avec le cimetière, c'est faux.


oui je suis d'accord j'aurais du dire pas autant qu'aujourd'hui en fait ^^ , c'etait assez minime


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 13:59

Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 13:19


Citation de Nada Le [29/04/2020] à 12:47


Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 12:32

1 ; les cartes sont de plus en plus cheated ; ceci est un fait . Les cartes puissante d'hier sont les cartes obsolete d'aujourd'hui, se qui vous oblige a vous renouveler si vous ne voulez pas être obligé de perdre. le jeu se tourne principalement que sur des effet qui negatent/detruisent/immunisent/font piocher et qui invoquent specialement… le fait qu'il y ait une generalisation de se genre d'effet enleve tout interêt de jouer autre chose. cela aurait vraiment été cool que les nouvelles carte puissent être complementaire avec les ancienne plutot que de les remplacer


Charité Gracieuse

Carte de Retour Sain & Sauf

Changement de Coeur

Sixième Sens

Et la liste est longue…


Ces cartes ont été banni suite a l'evolution du jeu de la mecanique de jeu ^^


je m'explique , avant la vitesse du jeu été beaucoup plus lente, l'invocation normale été la base , vous ne pouviez invoquer specialement que tres rarement via monster reborn/appel de l'être hanté/capitaine en maraude…. et cela ne ce faisait que pour un seul monstre generalement ; aujourd'hui l'invocation speciale est banalisé d'ou le fait que carte de retour sain et sauf soit banni , ou que des cartes comme charité gracieuse soit banni, avant le cimetiere n'etait pas concideré comme une ressource, cela joue dans la balance


Non non, je te laisse jeter un oeil à la banlist de 2005 https://www.goatformat.com/home/category/card-pool.

Tu verras que charité gracieuse, pot de cupidité ou violent orage étaient déjà limités. Aussi, sur les 17 cartes bannies à l'époque, 12 le sont encore aujourd'hui, 2 sont actuellement limités, et ne sont autorisées que parce qu'elles ont eu un errata.

Concernant la monté en puissance des cartes, si demain Konami nous sortait une nouvelle carte piège "lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque: détruisez tous les monstres en position d'attaque de votre adversaire qui ont plus de 2000 d'attaque". Ça intéresserait des joueurs? Ça ferait évoluer le jeu? Non car la carte est une version plus faible de Force de Miroir. Donc c'est normal que les cartes soient de plus en plus fortes.

Yu-gi-oh a 20 ans je vous rappelle, le jeu a connu énormément de périodes différentes. Alors oui forcément quand on jette un coup d'oeil dans le rétro, il y a des périodes où c'était mieux et d'autres où c'était moins bien.

Mais dire si le yu-gi-oh du début est mieux que celui de maintenant c'est impossible. La façon de jouer était beaucoup trop différente. Testez (l'excellent) goat format de la période 2005 et vous verrez. Plus de tour, mais des tours moins long. Moins de tuto, mais les 2 meilleures cartes de pioche dispo. Pas de link, xyz etc mais un Boss monster fusion super simple à invoquer avec Métamorphose. Des duels différents les uns des autres, mais qui laissaient plus de place au hasard.

Et aussi ne confondez pas la nostalgie avec le "c'était mieux avant". Au tout début du jeu je m'amusais comme un fou avec mon pote à jouer mon deck dragon. Mais si j'avais affronté un decks compétitifs de l'époque je me serai fait rouler dessus sans ménagement. Que je regrette ou non cette époque, ce n'est pas de la faute de Konami si je ne fais plus ce genre de duel. Ce qui a changé c'est ma façon d'aborder yu-gi-oh.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8