Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Plus aucun plaisir sur le jeu.
Commandant en Maraude
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 17:44

Ceux qui disent que les Archétypes ont tué le jeu. Oui je ne l'avait pas vu comme ça mais oui.


Aujourd'hui par exemple j'ai fait un duel, j'avais une bonne main (du moins je croyais). En deux tours j'avais réussi à poser 3 montres sur le terrain et avec une bonne carte piège pour me protéger d'une attaque. L'adversaire m'attaque avec un monstre à 2400 (je crois, si je me souviens) j'active ma carte piège tout contant… Et bien non. Puisque son monstre a bien évidement parmi sa large gamme d'effet, celui d'annuler l'activation de ma carte piège. Du coup c'est pas grave, je me dis, je l'aurais après quand ce sera à mon tour, puisque j'avais un monstre capable de bannir sa cible. Du coup je l'invoque et j'attaque dans le but de bannir la cible et mon monstre. Mes couilles ouais… Là encore il était protégé. Et le montre c'était une Link 3 donc assez easy à invoquer. Je ne pouvais rien faire.


Les cartes sont tellement de plus en plus cheatées qu'un jour on en aura une dont l'effet sera "Si ce monstre est dans votre Deck, invoquez-le spécialement. Votre adversaire ne peut ni cibler cette carte avec une magie ou piège ou effet de monstre".


Alors oui il y a le Speed Duel. Franchement j'y réfléchis.


Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 18:07

Je suis assez d'accord avec Crobe. Si il n'y avait pas d'archétype, tout le monde se contenterait de jouer simplement les cartes génériques les plus puissantes, d'où une certaine redondance dans les duels.

Les archétypes ont permis de faire émerger de nouvelles façons de jouer, en plus de permettre à tous de jouer selon la stratégie qu'il préfère.


Par exemple:

– Tu veux jouer control: Sky Striker, Eldlich etc..

– Tu veux jouer combo: Adamantia, orcust, rokket etc…

– Tu veux jouer pour otk: Croisédia, Trains, Dino


Et les archétypes ne datent pas d'aujourd'hui pourtant. Dès l'ère GX, des archétypes ont émergé: Héros, Gladiator Beasts, Six Samouraïs, Volcaniques etc…


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 18:09

Citation de Commandant en Maraude Le [29/04/2020] à 17:44

Ceux qui disent que les Archétypes ont tué le jeu. Oui je ne l'avait pas vu comme ça mais oui.


Aujourd'hui par exemple j'ai fait un duel, j'avais une bonne main (du moins je croyais). En deux tours j'avais réussi à poser 3 montres sur le terrain et avec une bonne carte piège pour me protéger d'une attaque. L'adversaire m'attaque avec un monstre à 2400 (je crois, si je me souviens) j'active ma carte piège tout contant… Et bien non. Puisque son monstre a bien évidement parmi sa large gamme d'effet, celui d'annuler l'activation de ma carte piège. Du coup c'est pas grave, je me dis, je l'aurais après quand ce sera à mon tour, puisque j'avais un monstre capable de bannir sa cible. Du coup je l'invoque et j'attaque dans le but de bannir la cible et mon monstre. Mes couilles ouais… Là encore il était protégé. Et le montre c'était une Link 3 donc assez easy à invoquer. Je ne pouvais rien faire.


Les cartes sont tellement de plus en plus cheatées qu'un jour on en aura une dont l'effet sera "Si ce monstre est dans votre Deck, invoquez-le spécialement. Votre adversaire ne peut ni cibler cette carte avec une magie ou piège ou effet de monstre".


Alors oui il y a le Speed Duel. Franchement j'y réfléchis.


J'ai quand même une question, quel deck tu joues?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 535


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 18:12

Citation de Commandant en Maraude Le [29/04/2020] à 17:44

Aujourd'hui par exemple j'ai fait un duel, j'avais une bonne main (du moins je croyais). En deux tours j'avais réussi à poser 3 montres sur le terrain et avec une bonne carte piège pour me protéger d'une attaque. L'adversaire m'attaque avec un monstre à 2400 (je crois, si je me souviens) j'active ma carte piège tout contant… Et bien non. Puisque son monstre a bien évidement parmi sa large gamme d'effet, celui d'annuler l'activation de ma carte piège. Du coup c'est pas grave, je me dis, je l'aurais après quand ce sera à mon tour, puisque j'avais un monstre capable de bannir sa cible. Du coup je l'invoque et j'attaque dans le but de bannir la cible et mon monstre. Mes couilles ouais… Là encore il était protégé. Et le montre c'était une Link 3 donc assez easy à invoquer. Je ne pouvais rien faire.


Tu n'avais pas lu la carte de ton adversaire avant d'essayer de lui faire des choses impossibles ? 😯


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 18:46

si la carte la plus rageante qui me ferait presque arrter c'est Nibiru non mais sans déconner c'est comme si la carte avait l'effet ton adversaire a perdu vous avez gagner au prochain tour. Elle plombe les decks fun non méta qui se relève pas après s'être pris le cailloux. Et après on te sort l'excuse joue Apo mdr le prix de la carte. Quel plaisir quand ton adversaire se croit fort après avoir l'avoir utiliser sur un deck comme ange déchu … .


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 21:34

Faut vraiment arrêter avec ces "faut jouer autour de Nibiru!".

Est-ce que tous les decks jouent Nibiru? Non. Est-ce que tous les decks qui le jouent l'ont x3? Non. Est-ce que tous les decks qui le jouent x3 l'ont en main de départ? Non. Donc tu vas pas t'amuser à limiter ton deck à 4 invocs au cas où un potentiel nibiru arriverai. "Hihi je joue dragarde-croisédia, je vais m'arrêter à ma 4 invocs, c'est-à-dire à Spatha Croisédia, comme ça je vais pas me prendre nibiru. Hihi, ça marche trop de limiter mon terrain en fait!". Et puis en général c'est pas trop fun de jouer son deck à 80% de ses capacités pour une hypothétique carte. Sachant qu'une carte x3 à 33% de chance de te tomber dans la main de départ, tu vas pas modifier ton gameplay pour une carte qui apparaîtra moins d'une partie sur 3. Et si le gars en face n'avait pas nibiru, ben pas grave la carte aura quand même fait son taff, à savoir limiter ton terrain. C'est cool ça, une carte tellement forte que même quand tu l'as pas en main ben son objectif est atteint.

Et là on va avoir droit en réponse à "et ben faut sortir une negate en 5e invoc voyons!". Ok, je joue bête spirituelle, croisédia, inflexcipateur. Tu m'expliques comment je sors de façon stable une negate en moins de 5 invocs? Et me parle pas de Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru, j'ai dit de façon stable. Et Orcust comment il fait? Et salam? Et shaddoll? Et héros?

Et mine mystique c'est encore plus une blague. S'adapter à une méta où il y a mine ça veut dire complètement flinguer la stabilité de son deck en jouant 10 anti-mp main deck. Et la strat contre mine c'est quoi si tu joues pas first? Attendre d'avoir une pète m/p avant de jouer. Sachant que les decks mine mystique blindent leurs decks de cartes pour protéger leur terrain (pot de vin, barrière de terrain) et qu'ils ont pas mal de cartes pour tuto une mine déjà x3 (métavers, terra, terre du jugement dernier), le temps que tu pioches ta pète m/p le gars aura déjà 2 mines en main et 3 cartes pour la protéger. Ça donne des duels tellement fun, tellement basés sur le skil, tellement pas basés sur le hasard de la pioche!

Et une carte n'est pas géniale parce qu'elle exige de s'adapter à elle. A ce compte la la banliste ne sert à rien.

Bref Nibiru c'est de la merde, mine mystique c'est encore plus de la merde. C'est unfair, ça vole des games, ça demande aucun skill, et si justement ça centralise le jeu, c'est le moment de se demander si elles y ont leur place.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 23:32

Citation de Damien008 Le [29/04/2020] à 22:57

Mec je joue orcust. Je sais que Orcust peut se prend nibirus mais d'un autres côté si tu joue bien Orcust, Orcust s'en sort très bien avec son cimetière, j'ai déjà pris des Nibirus sur mon board j'ai toujours fini avec i:p et Galatea. Et si ton adversaire te sort pas nibirus a temps tu sort apollousa, i:p ou union carrier et dingirsu.

Et j'ai même déjà sorti un board à 4 invocation avec Orcust c'est pas pour autant que je me suis pris un otk derrière.

Pour le coup là je veux bien te croire, ça fait depuis la ban de harpe que j'ai pas vu d'orcust être joué

Et Mine mystique c'est pareil Orcust le gère avec retour et crescendo.

Mais du coup ça le gère pas si tu joues second, ce que je disais.

Pour moi Nibirus c'est fort mais sa reste la, il faut jouer autour, s'adapter, savoir gérer ses ressources. Après c'est vrai il y a des deck qu'ils ne peuvent pas gérer Nibirus mais c'est normal sinon certains deck seront beaucoup trop puisant.

Shaddoll oui et non tu as accès à Winda ou à mechaba pour contrer Nibirus.

Ba si tu fais Winda derrière tu vas faire une seule spé, ça te limite aussi.

Inflexciraptor tu veux qu'on enlève toutes les hand trap (Nibirus, ash, impermanence….) de nos deck pour te laisser jouer mdr.

J'ai pas dit ça, il y a une différence entre se faire negate l'effet de son premier tuner par ash et se faire déglinguer tout son board par nibiru après avoir utilisé 3 cartes de sa main, et que ton seul moyen de come-back c'est soit signes soit rehcercheuse.

Chaque deck à ces faiblesses et ces points fort c'est tout.

Tout à fait d'accord, et comme l'a souligné Crash la faiblesse des decks non-méta c'est nibiru, ce qui lui fout les boules, c'est normal. Et c'est pas une complainte gratuite, nibiru a encore plus creusé le fossé méta/non-méta.

Salam gère mine mystique avec ces piège. Inflexciraptor grâce à ces negate la synchro borrel et dragon de la tornade.

Mais pas en go first encore une fois. Donc ta win condition contre mine c'est 1ère option gagner aux dés, deuxième option piocher assez vite tes anti-mp. Et ça revient à jouer le duel sur de la chance.

Bref pour moi Mine mystique et Nibirus c'est pas un problème, c'est simplement pour limiter les abus


Après je tiens à préciser que quand je parle de mine je parle en fait uniquement des decks complètement centré sur mine mystique. Les decks qui la jouent en go second pour remonter des boards là ça passe mieux.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 23:39

Citation de Damien008 Le [29/04/2020] à 22:57

j'ai déjà pris des Nibirus sur mon board j'ai toujours fini avec i:p et Galatea.


…après si l'adversaire est un mongol qui croit qu'Orcust peut negate Nibiru tour 1 c'est facile. Normalement Nibiru contre Orcust c'est à la fin de la Main Phase, et là tu peux pas finir sur I.P il me semble


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [30/04/2020] à 00:29

C'est vrai, j'avais oublié l'engine scrap, avec la sortie de Girsu j'ai vu que des Orcust "pures" dernièrement.


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [30/04/2020] à 03:53

Tiens je ramène mon grain de sel.

___________________________


Sans être d'accord avec tout ce qui est dit, je suis néanmoins d'accord avec cette aspect très très néfaste qui consiste à sortir des cartes toujours plus idiotes. Konami bannissent certaines cartes, puis les ressortent sous d'autres formes avec de nouvelles forces et faiblesse mais qui finissent souvent considéré comme "stapple". Sans parler du prix…


C'est aussi un jeu ou l'on a les cartes après le japon, souvent longtemps après. Alors je vais froisser les collectionneurs en puissance mais je m'en moque :'D .


==> Pourquoi diable sortir une carte qui fait déjà du mal au format japonais ? Je pense à Dragun of red-eyes par exemple. Carte qu'on verra partout pour peu que le deck soit consistant et accompagné de la link predaplante (qui se fiche de son propre archétype vu qu'elle ne servira jamais à invoquer par fusion des monstres prédaplante au passage) et du package qui va avec.

Qui veux voir cette carte ? Honnêtement, à part les gens qui comprennent pas trop comment un jeu de carte devient intéressant, personne.

Personne ne veux la voir et tout le monde la jouera parce que broken.


Je veux dire, récemment, sur MTG, une carte viens de ce faire bannir d'un format, avant la sorti du produit dont elle est issus, à l'international car jugée trop forte dans le-dit format. Les gens ont lu la carte, ils ont crié au bullshit et Wizzard of the coast à écouté. Point final.

Je veux pas dire que MTG > Yu-gi-oh mais sur le coup, j'aimerais voir ce genre d'attitude chez Konami sachant que leur jeu s'y prête bien plus à ce genre d'inconvénient.


Et tout ça, c'est balayé par les gens qui baissent les bras "oui mé Konami y veul du frik !" et les influenceurs Yu-gi-oh qui parlent trop peu du problème de peur de perdre les boiboittes gratuite envoyé par Konami.

Boycottons les deux mois, signons des pétitions et on verra comment ça se passe.


___________________________________________


Pour ce qui est de la méta et du non-méta, c'est compliqué.


C'est pas partout que t'arrive à trouver des joueurs "fun" et le fun est relatif, pour certains, héros est fun et non méta, pour d'autre, zombie est fun.


C'est compliqué de jauger et c'est aussi compliqué et faire comprendre aux gens qu'ils pensent de la merde. Parfois, un mec rentre dans la boutique et c'est compliqué de lui faire comprendre que son deck Salam pompé sur le champion d'Europe n'est pas fait pour un tournois boutique full casual. C'est aussi compliqué de lui faire comprendre qu'il risque de dégouter certaines personnes du jeu.


J'ai envie de me monter un deck Battlewasp depuis des lustres, et je le ferais pas parce qu'il est infiniment complexe de faire comprendre à un mec qu'il ne va pas perdre parce qu'il laisse ma norm' passer quand il joue Dragon link.


C'est un mix de plein de choses mais qui résulte souvent de la bêtise de certains joueurs qui ne comprennent pas certaines choses assez évidente.


____________________________________________


Certains ici parle de Nibiru, et de son impact sur les decks non-méta mais n'oublions pas que toute les cartes de "disruptions" impactent plus les decks non-méta que méta.

Ils faillaient pas attendre Nibiru pour comprendre que t'as plus de chance de faire passer le tour d'un mec qui joue Poupée truqué que Dinosaure avec une négation sur la norm'.


Puis pour continuer sur la discutions des archétypes, je pense personnellement que c'est une des forces de Yu-gi-oh, ton archétype, c'est ton appartenance, ton "indentité", le problème pour moi viens plutôt de la différence de forces entres chaque archétype.


Plusieurs choses font d'un deck un deck méta:


-Sa consistance, lui permettant de faire un board optimal avec le moins de ressource possible. (Salam est un bon exemple avec sa capacité de run 15 handtrap et de faire des boards assez similaire tout le temps).


-Sa force dans le type qui le caractérise (contrôle, aggro, beatdown).


-Sa capacité à continuer à jouer après négate.


-Sa capacité à jouer après avoir perdu son board. (Récursions via le cimetière).


-Sa capacité à out-ressource ou OTK le plus facilement possible.


Prenez maintenant un deck "tier nul-à-chier", et souvent, il ne peux RIEN faire de tout cela, c'est un gros problème. Créer des archétypes avec une telle différence de force, c'est vraiment naze '-' …

Surtout qu'on tombe parfois amoureux d'un archétype quand on commence et parfois, tu te retrouve avec un deck de merde et pour revenir sur ce que j'ai dis plus haut, le joueurs Salam ne comprendra pas pourquoi il devrait laisser passer ta norm' et te laisser jouer un peu avant de perdre inexorablement dans tout les cas.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8