Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Plus aucun plaisir sur le jeu.
XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [30/04/2020] à 09:35

Citation de Hyoko Le [30/04/2020] à 03:53

Tiens je ramène mon grain de sel.

___________________________


Sans être d'accord avec tout ce qui est dit, je suis néanmoins d'accord avec cette aspect très très néfaste qui consiste à sortir des cartes toujours plus idiotes. Konami bannissent certaines cartes, puis les ressortent sous d'autres formes avec de nouvelles forces et faiblesse mais qui finissent souvent considéré comme "stapple". Sans parler du prix…


C'est aussi un jeu ou l'on a les cartes après le japon, souvent longtemps après. Alors je vais froisser les collectionneurs en puissance mais je m'en moque :'D .


==> Pourquoi diable sortir une carte qui fait déjà du mal au format japonais ? Je pense à Dragun of red-eyes par exemple. Carte qu'on verra partout pour peu que le deck soit consistant et accompagné de la link predaplante (qui se fiche de son propre archétype vu qu'elle ne servira jamais à invoquer par fusion des monstres prédaplante au passage) et du package qui va avec.

Qui veux voir cette carte ? Honnêtement, à part les gens qui comprennent pas trop comment un jeu de carte devient intéressant, personne.

Personne ne veux la voir et tout le monde la jouera parce que broken.


Je veux dire, récemment, sur MTG, une carte viens de ce faire bannir d'un format, avant la sorti du produit dont elle est issus, à l'international car jugée trop forte dans le-dit format. Les gens ont lu la carte, ils ont crié au bullshit et Wizzard of the coast à écouté. Point final.

Je veux pas dire que MTG > Yu-gi-oh mais sur le coup, j'aimerais voir ce genre d'attitude chez Konami sachant que leur jeu s'y prête bien plus à ce genre d'inconvénient.



Si ma mémoire (de poisson rouge) ne me fait pas défault, ils avaient pas banni Level Eater avant l'arrivée de la mr4 car c'était juste débile ? Juste pour être sur.


J’aime la kpop et alors?

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [30/04/2020] à 12:31

Pour répondre à Kadoc: mine centralise le méta ? étrange la carte n'est pas joué dans tous les decks.

Nibiru créer un fossé entre les decks méta/non méta ? Pourtant le format précédent était diversifié.

Et ces cartes ont été créés pour le compétitif, pas pour les deck non méta qui on une présence en compétitif quasi inexistante ,donc soit on s'adapte (si on peut) sois on se force a joué quand même son deck de coeur malgré tout selon moi.Et puis pour nibiru on est pas obligé de jouer autour ou avoir une negate a la 5eme summon on peut essayer de comeback après se l'avoir prit(je sais tous les decks ne peuvent pas le faire malheureusement….)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [30/04/2020] à 17:15

Sinon tu joue une statue barrière main deck suivant l'attribut de ton deck


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [30/04/2020] à 20:23

Citation de Deiro Le [30/04/2020] à 12:31

Pour répondre à Kadoc: mine centralise le méta ? étrange la carte n'est pas joué dans tous les decks.

Nibiru créer un fossé entre les decks méta/non méta ? Pourtant le format précédent était diversifié.

Et ces cartes ont été créés pour le compétitif, pas pour les deck non méta qui on une présence en compétitif quasi inexistante ,donc soit on s'adapte (si on peut) sois on se force a joué quand même son deck de coeur malgré tout selon moi.Et puis pour nibiru on est pas obligé de jouer autour ou avoir une negate a la 5eme summon on peut essayer de comeback après se l'avoir prit(je sais tous les decks ne peuvent pas le faire malheureusement….)



Centraliser la méta ça veut pas dire que tout le monde la joue, mais que tous les decks soient obligés d'ajouter des cartes au moins à leur side pour la contrer. C'est le cas de mine, tous les decks ajoutent des anti-mp au moins en side parce que sinon c'est auto-loose contre mine. Et c'est d'autant plus nocif que si tu touches pas ces cartes c'est auto-loose. Donc désolé pour les défenseurs de mine, mais pour moi une carte qui force à faire ça doit disparaître.

Creuser un fossé ça n'a aucun rapport avec le nombre de deck viable. C'est que la différence de puissance entre compétitifs et non compétitifs s'agrandit. Nibiru et dark ruler ont agrandi ce fossé. Par exemple je joue croisedia. C'était déjà assez galère de remonter des boards pour otk, si en plus l'adversaire a juste à faire Nibiru pour éviter de perdre (vu que le deck ne peut absolument rien contre cette carte) c'est pire.

Je suis d'accord les nouvelles cartes et les banlists c'est pour le compétitif. Mais là tout est parti de crash qui critiquait Nibiru pour son effet destructeur sur le non-méta. Et ses decks ne peuvent pas s'adapter. C'est beau de se dire "tant pis je vais quand même joué mon deck parce que je le kiff", mais encore faut que ton deck soit jouable, dans le sens pas se faire détruire par une simple carte générique sans coût ni contre-coût contre laquelle tu ne peux strictement rien.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [30/04/2020] à 21:17

Ton argument sur les pète mp est maladroit car on en joue aussi contre les decks backrow et en main sa va ça t'enlève genre 3/4 slots c'est pas la mort et enlever de la consistance sur les decks combo je trouve ça honnête ça les rends plus polyvalent même si moins stable un peu comme les hand Trap finalement quand on y pense.Et pour nibiru je prendrai l'exemple du mec qui joue backrow qui se prend evenly,reboot ou même twin…bas bizarrement on se plaint moins de ces cartes je trouve alors que c'est la même chose, pour moi nibiru règle plus de problème qu'il en créer…. finalement nous joueur rogue/non méta on en subis les conséquences car on possède des decks pas ''disigner'' pour ces changements malheureusement….Et n'oublions pas normalement que notre ''sauveur''(lol crossout) arrivera bientôt et limitera la casse.

ps:tu joue crusadia t'es un type bien 🙂


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [30/04/2020] à 21:22

Et de ce que j'en est vu, nibiru risque d'être moins jouer en main deck a cause d'adamancia(qui se paie le luxe de se refaire un board après nibiru car le token est rocher lol) et eldlich car deck a backrow/contrôle


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [01/05/2020] à 02:45

Citation de Deiro Le [30/04/2020] à 21:17

Ton argument sur les pète mp est maladroit car on en joue aussi contre les decks backrow et en main sa va ça t'enlève genre 3/4 slots c'est pas la mort et enlever de la consistance sur les decks combo je trouve ça honnête ça les rends plus polyvalent même si moins stable un peu comme les hand Trap finalement quand on y pense.Et pour nibiru je prendrai l'exemple du mec qui joue backrow qui se prend evenly,reboot ou même twin…bas bizarrement on se plaint moins de ces cartes je trouve alors que c'est la même chose, pour moi nibiru règle plus de problème qu'il en créer…. finalement nous joueur rogue/non méta on en subis les conséquences car on possède des decks pas ''disigner'' pour ces changements malheureusement….Et n'oublions pas normalement que notre ''sauveur''(lol crossout) arrivera bientôt et limitera la casse.

ps:tu joue crusadia t'es un type bien 🙂


Ha mais je pense la même chose d'evenly, ça a agrandi le fossé méta/non-méta. Mais au moins evenly frappe quand le terrain est établi, ça laisse une chance à l'adversaire de répondre. Ça fait aussi sauter la battle phase, donc pas d'otk derrière.

Et pour mine oui j'ai un peu exagéré je le reconnais, on jouerait quand même des anti-mp même si elle n'existait pas. Par contre tu peux tout à fait gagner contre subterreur ou altergeist sans toucher tes anti-mp, alors que mine, c'est impossible.

Cross-out n'empêche il me tarde qu'elle arrive, je pense que ça va donner des trucs cool à faire. Et là pour le coup les decks autre que méta la craindront un peu moins, vu qu'ils sont moins représentés et il y a moins de chance de faire un match miroir.


Yep toujours, croisédia en force! Je perds plus souvent que je gagne mais au moins je perds avec les armes que je veux 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [01/05/2020] à 04:21

Pas besoin de Nibiru pour contrer le deck Rocher, juste du nouveau Gizmek :p


–> https://youtu.be/JNARUhzMiTs?t=176


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [01/05/2020] à 11:15

Malwabar ce que je voulais dire c'est que adamancia s'en fiche de nibiru, elle est nulle.Par contre le nouveau gizmek est pas mal,on dirai un mini ftk (dans l'idée)contre les decks full board qui on pas un out a cette carte(après la carte est pas tutorisable donc bon, et si tu l'as pas en main de départ lol et l'adversaire laissera jamais cette carte sur le terrain )


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [01/05/2020] à 12:35

Normalement tu essayes pas de faire ton full board comme le gars du replay. C'est comme ceux qui faisaient ça sous Maxx C, tu offres la win


Hâte de voir des gens débarquer avec des deck Full Gizmek pour voir ce que ça donnerait. Ça doit être drôle mais faible


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8