Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Recherche de Deck pour Novice
SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Recherche de Deck pour Novice posté le [08/05/2020] à 16:08

Citation de exsuperatorius Le [08/05/2020] à 03:20

Wow merci pour cette réponse très détaillée.

Alors pour préciser:


* Dans un premier temps il n'y aurait pas de tournoi IRL, je joue sur PS4 (en mode campagne et défis) histoire de me familiariser avec les nouveaux effets. C'est officiel je hais les xyz 😆 , ces cartes sont elles vraiment incontournables actuellement ? Donc vraiment ce serait pour jouer entre amis au moins dans un premier temps.


* Sur la manière de jouer, j'ai vraiment du mal à choisir. J'ai peut-être une préférence pour le contrôle, ou la "contre-attaque". À part les fusions, je ne suis pas fan des 15000 invocations multiples en mode tapissage de terrain à outrance, qui semble caractériser les decks agressifs.


* Sur le critère esthétique, j'ai un faible pour ce qui est ténèbres, dans l'esprit magicien/démon.. mais je ne suis pas fermé aux autres types, faudrait que j'étudie encore un peu cela aussi.


* Pour info, je ne sais pas si ça peut donner une indication sur mon profil joueur, mais deux cartes que j'aime jouer sont

– Phénix de flammes : l'oiseau de bombardement

– Mefist pourpre

Les deux ont des effets sanctionnant sur le nombre de cartes sur le terrain, et du coup je joue actuellement avec un combo Pyro/machine.


Merci beaucoup en tout cas !


C'est cette réponse là qui est détaillée ^^. Concernant ta question sur les xyz : de mon point de vue c'est à ce moment que les invocations depuis l'Extra Deck sont devenues un peu «gratuites» (dans le sens ou le Main Deck n'avait pas besoin d'être construit explicitement pour pouvoir en invoquer), du coup ils s'incorporent généralement bien dans tous les decks, sont obligatoires pour certains, mais ne sont pas indispensables pour la majorité. Certains decks n'en jouent pas et n'ont pas de problème, c'est juste que si ton Extra Deck n'est pas complet tu mets souvent des xyz/lien pour le remplir puisque les prérequis pour les invoquer sont assez faciles à réunir, du coup on en retrouve dans beaucoup de decks.


Pour le reste je ne joue presque pas de deck contrôle donc je ne pense pas pouvoir beaucoup t'en conseiller (surtout que, comme mentionné plus haut dans la discussion, ils nécessitent souvent de bien connaître le jeu puisqu'il faut savoir quel combo arrêter dans le deck de ton adversaire). J'ai tenté une sélection (loin d'être exhaustive) de decks pas trop durs à prendre en main et qui peuvent correspondre à certaines de tes attentes :


– Le deck Buster Blader va chercher à contrôler le terrain en sortant Buster Blader, le Spadassin Dragon Destructeur et Dragon Buster, ne demande pas de faire 30000 invocations et le coup va fortement punir l'adversaire puisque Buster Blader, le Spadassin Dragon Destructeur gagne de l'attaque pour chaque dragon sur le terrain (et Dragon Buster rend les monstres sur le terrain de type dragon). Le deck à quelques variantes mais généralement tournera mieux avec quelques Xyz, même si ce n'est pas le cœur du deck.


Clair de Lune est un archetype basé sur les fusions, il s'est pris la ban IRL il y a quelques temps mais peut toujours sortir quelques combos si tu joue pour le fun (et sur le jeu Legacy of the Duelist je crois qu'aucune de ces cartes n'est bannie). Le deck cherche à sortir de grosses fusions, en particulier Chat Danseur de Clair de Lune qui punira l'adversaire en attaquant chacun de ses monstres deux fois. En plus elle est facilement sortable via Fusion Clair de Lune lorsque l'adversaire contrôle un monstre invoqué depuis l'Extra Deck, parfait pour les retournements de situations ! Le deck peut être poussé assez loin mais on peut aussi jouer des versions pas si mal ne demandant pas de spammer les invocations pendant 20 minutes.


– Le deck Prédaplante est aussi un deck fusion ne demandant pas de spammer le terrain. Il a un aspect contrôle avec Dragostapelia Prédaplante (qui annule les effets activés des monstres adverses possédant des compteurs distribués par les cartes de l'archetype) et punition de l'adversaire via Triphyovérutum Prédaplante (qui gagnera une attaque égale à la somme de celles des monstres possédant ces même compteurs). Enfin il n'y a pas mieux que Super Polymérisation pour amorcer un retournement de situation (l'adversaire ne peut pas chaîner sur la carte et elle peut faire une fusion en utilisant des monstres sur le terrain, peut importe leur contrôleur). Le deck peut aussi être jouer de plusieurs façons mais tournera toujours autour des fusions.


– À la limite le deck Dragon Rouge Archdémon possède Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon qui est là pour punir l'adversaire et peut faire un peu de contrôle avec Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses et Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité (qui est aussi parfait pour retourner la situation). Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'archetype dans le Main Deck pour lui, juste les Diapasons, Sprinteur Rouge et Venviolent le Roi Errant. Après je suis sûrement influencé par celui-ci parce que c'est mon deck de cœur ^^.


Enfin je t'aurais bien conseillé Raidraptor car il a tout du deck à «contre-attaque» puisque pas mal de ses monstres vont venir punir les invocations de l'adversaire (Raidraptor – Faucon Montant, Raidraptor – Faucon Flamboyant ou Raidraptor – Faucon Révolutionnaire, il y a aussi Raidraptor Faucon Lame Brûleur qui ne devient utile que lorsqu'on à au moins 3000 points de vie de retard sur l'adversaire). Le problème c'est que c'est un deck uniquement basé sur les xyz (et quelques liens) du coup j'ai cru comprendre que ça n'allait pas être le grand amour ^^.


exsuperatorius
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Recherche de Deck pour Novice posté le [08/05/2020] à 16:34

Merci beaucoup pour tes exemples, je vais aller jeter un oeil aux différents decks en question !


Merci ! C'est un peu le sentiment que j'ai avec les xyz qui au final sont comme les fusions sauf qu'on n'a même plus besoin de s'emmerder. C'est devenu trop accessible, trop facile, et j'ai l'impression qu'au final un deck sans xyz risque d'être lésé par rapport à un autre en contenant. Mais certaines subtilités m'échappent peut-être.


Du coup un deck contrôle sera plus compliqué à appréhender pour l'instant pour moi, le temps que j'ingurgite toutes ces nouvelles cartes et méthodologie. Buster blader peut être pas mal parce qu'il a l'air peut-être plus polyvalent que predaplante…qui est un type qui ne m'excite pas particulièrement non plus ^^.

Le côté fusion de clair de lune me tente bien aussi, comme dragon rouge archdémon.


Je crois qu'il faut vraiment que je sois plus familiarisé avec toutes ces cartes et effets, histoire de pouvoir déterminer des choix et une stratégie cohérente.


Merci en tout cas pour ton temps et tes conseils!


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Recherche de Deck pour Novice posté le [08/05/2020] à 16:43

Citation de exsuperatorius Le [08/05/2020] à 16:34

Merci beaucoup pour tes exemples, je vais aller jeter un oeil aux différents decks en question !


Merci ! C'est un peu le sentiment que j'ai avec les xyz qui au final sont comme les fusions sauf qu'on n'a même plus besoin de s'emmerder. C'est devenu trop accessible, trop facile, et j'ai l'impression qu'au final un deck sans xyz risque d'être lésé par rapport à un autre en contenant. Mais certaines subtilités m'échappent peut-être.



La «subtilité» c'est que les liens sont encore plus simple à invoquer et sont donc encore plus présents que les xyz… Plus sérieusement elle vient surtout du fait que 15 cartes dans l'Extra Deck c'est peu, et qu'il faut faire des choix, certains archetypes prennent peu de place dans l'extra et peuvent mettre plein de cartes génériques pour compléter, d'autres sont déjà limite à 15 cartes et vont donc devoir sélectionner drastiquement les cartes qu'ils vont incorporer.


Après si tu fais le mode campagne de Legacy of the Duelist tu va croiser les decks Clair de Lune et Dragon Rouge Archdémon. Après ce sont des versions faites pour recréer des situations de l'anime donc elles ne sont pas complètement représentatives du gameplay de chaque archetype mais ça te feras un premier aperçu.


Sans compter qu'il doit y en avoir plein d'autres que j'ai oublié/que je ne connaît pas bien et qui peuvent te plaire.


exsuperatorius
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Recherche de Deck pour Novice posté le [08/05/2020] à 16:55

Oui je découvre les decks petit à petit, mais les decks magicdolce, harpies et celui d'ishizu, dans la rubrique défi de duelliste me font clairement vomir! Quelle horreur !

Je suis dans la partie GX pour l'instant.


Et un deck magicien ou hero ça serait peut-être trop complexe ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Recherche de Deck pour Novice posté le [08/05/2020] à 17:07

Citation de exsuperatorius Le [08/05/2020] à 16:55

Oui je découvre les decks petit à petit, mais les decks magicdolce, harpies et celui d'ishizu, dans la rubrique défi de duelliste me font clairement vomir! Quelle horreur !

Je suis dans la partie GX pour l'instant.


Et un deck magicien ou hero ça serait peut-être trop complexe ?


Magicien (si tu parles du Magicien Sombre) est très simple mais jouera quelques Xyz. Pour HERO je ne le joue pas mais je sais qu'à haut niveau ça spamme pas mal les invocations maintenant, mais il y a peut-être moyen de jouer une version un peu moins combo. Il faudra que d'autres membres viennent t'éclairer là dessus.


PS : et encore la plupart des decks de Duel Monster du défi de duelliste datent de l'ancienne version du jeu (qui a maintenant plus de 4 ans), les decks n'ont fait qu'accélérer depuis (en particulier Magidolce qui est encore bien meilleur actuellement)).


exsuperatorius
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Recherche de Deck pour Novice posté le [08/05/2020] à 17:10

D'accord je vais me pencher sur tout ça et continuer à geeker pour me faire la main 😉

Je vais continuer à lire et regarder des avis sur les decks en question.

Merci beaucoup pour toutes tes infos, c'est top !


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Recherche de Deck pour Novice posté le [08/05/2020] à 20:17

Citation de exsuperatorius Le [08/05/2020] à 16:55

Oui je découvre les decks petit à petit, mais les decks magicdolce, harpies et celui d'ishizu, dans la rubrique défi de duelliste me font clairement vomir! Quelle horreur !

Je suis dans la partie GX pour l'instant.


Et un deck magicien ou hero ça serait peut-être trop complexe ?


Le deck héros est un peu complexe oui, mais c'est toujours les mêmes combos et dès que tu les a appris ça devrait le faire, par contre il coûte assez cher.


exsuperatorius
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Recherche de Deck pour Novice posté le [08/05/2020] à 22:00

Je n'ai plus trop les notions de prix, là je récupère des cartes " pour le plaisir" et pour me familiariser de nouveau, avoir du plaisir à y retoucher.

Pour les decks, si j'ai bien compris, ils sont à acheter au moins en double, voir en x3, c'est ça? Histoire d'agrémenter au mieux.

Voir compléter par des cartes à l'unité, c'est ça?


Pages : 1 2 3