Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Un deck sur le thème : Samuraï ?
Yami Kage
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 03:57

Bonjour à toutes et tous étant de retour sur le jeu depuis de trop longues années d’absences, je cherche un deck compétitif qui a pour thème : Les Samuraïs


Voilà je ne sais pas si un deck sur ce thème existe ou même si il sera compétitif mais si vous avez des idées et des avis je suis preneur.


Merci d’avance ! 😀


blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 10:00

Bonjour Yami Kage, oui, il existe plusieurs arkétypes "Samouraï":

Six Samouraïs, qui est assez bien

Samouraï Supralourd, quasi impossible à jouer.


Yami Kage
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 11:08

Merci pour ta réponse !

Je vais me renseigner sur ce deck Six Samouraï du coup !


PS : Si quelqu’un à d’autres idées ou avis je reste preneur !!


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 11:26

Tu as aussi les Guerriers Anciens


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 11:45

Citation de blabou jr Le [03/05/2020] à 10:00

Bonjour Yami Kage, oui, il existe plusieurs arkétypes "Samouraï":

Six Samouraïs, qui est assez bien

Samouraï Supralourd, quasi impossible à jouer.


Par curiosité, pourquoi impossible à jouer? (je ne connais pas le deck)


Aussi j'en profite, vous en pensez quoi du Six Samouraïs avec/sans la fameuse loop de compteurs Bushidos? En tournois locaux (pourquoi pas plus grands si jamais) ça tape ou c'est trop instable le reste du temps et ça se fait défoncer?


Yami Kage
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 13:00

Alors d’après ce que j’ai pu voir le deck six samouraïs est totalement ce que je recherchais ! L’archétype est Magnifique je trouve !


Simples questions :

1) le deck n’est pas meta donc aucun risque de se prendre une ban ?

2) Pas de support prévus ?

3) le deck est compétitif un peu ?


Merci pour vos réponses !


Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 13:19

Tourné vers les samouraïs ( plus sabreurs que samouraïs) t'as aussi les Shiranui ,qui peut se mixer avec les decks zombies et qui en plus a des artworks magnifiques ( je ne mâche pas mes mots ! )


Botw 2 en attente…

blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 13:22

D'abord, si tu le veux bien Yami Kage, je vais répondre à Kaus puis il te reviendra le tour.



Par curiosité, pourquoi impossible à jouer? (je ne connais pas le deck)


Le deck est "impossible" à jouer car il ne peut pas être joué avec des Magies/Pièges dans ton cimetière (et donc, possiblement impossible à jouer avec des M/P dans le deck) car TOUS les monstres de cet arkétypes ont des effets qui peuvent être activé SEULEMENT lorsque tu n'as pas de M/P dans ton cimetière. Heureusement, certains monstres "Samouraïs Supralourds" ont des effets qui peuvent être activé depuis la main qui sont comme les M/P normales. Mais à mon goût, ce n'est pas suffisant.


Simples questions :

1) le deck n’est pas meta donc aucun risque de se prendre une ban ?

2) Pas de support prévus ?

3) le deck est compétitif un peu ?


Le deck "Six Samouraïs" n'est pas méta mais il est Rogue (peut battre des méta). Simple à jouer, il ne s'est pas pri de ban MAIS certaines cartes sont quand même assez chère (4 à 5 euros pour Six Samouraïs Secrets Rihan en bonne état ET en français), (10 euros en moyenne pour Six Samouraïs Secrets Shi En en français)! (source Cardmarket)


Il est sympa à jouer et est très certainement compétitif à 98%. La plupart des cartes cool dont les cartes assez chère de cet arkétype se trouve dans le booster "L'Esprit des Guerriers". Si tu veux, je te fais une decklist si tu ne comprend pas trop les cartes qui seraient cool pour de bon combos.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 13:32

@blabou jr

Tu as l'air fâché avec l'aperçu des cartes ! Pour les insérer, il faut copier/coller dans ton message la balise indiquée ci-dessous que tu peux trouver sur la page OTK de la carte correspondante :



Dans le même genre, pour inclure un lien dans un texte (comme tu as essayé pour L'Esprit des Guerriers, sans succès ^^), il faut utiliser la balise "url" comme ceci :



Par exemple ici, ça donne :



A noter que ça fonctionne évidemment pour mettre le lien de la page d'une carte dans un texte qui serait par exemple le nom de la carte (ex : Six Samouraïs Légendaires – Shi En) mais ça oblige donc à cliquer sur le lien pour ouvrir ladite page et voir la carte, bien moins pratique que de l'afficher directement au survol de la souris avec la première balise présentée : Six Samouraïs Légendaires – Shi En


Yami Kage
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Un deck sur le thème : Samuraï ? posté le [03/05/2020] à 16:04

Spoiler :



Citation de blabou jr Le [03/05/2020] à 13:22

D'abord, si tu le veux bien Yami Kage, je vais répondre à Kaus puis il te reviendra le tour.



Par curiosité, pourquoi impossible à jouer? (je ne connais pas le deck)


Le deck est "impossible" à jouer car il ne peut pas être joué avec des Magies/Pièges dans ton cimetière (et donc, possiblement impossible à jouer avec des M/P dans le deck) car TOUS les monstres de cet arkétypes ont des effets qui peuvent être activé SEULEMENT lorsque tu n'as pas de M/P dans ton cimetière. Heureusement, certains monstres "Samouraïs Supralourds" ont des effets qui peuvent être activé depuis la main qui sont comme les M/P normales. Mais à mon goût, ce n'est pas suffisant.


Simples questions :

1) le deck n’est pas meta donc aucun risque de se prendre une ban ?

2) Pas de support prévus ?

3) le deck est compétitif un peu ?


Le deck "Six Samouraïs" n'est pas méta mais il est Rogue (peut battre des méta). Simple à jouer, il ne s'est pas pri de ban MAIS certaines cartes sont quand même assez chère (4 à 5 euros pour Six Samouraïs Secrets Rihan en bonne état ET en français), (10 euros en moyenne pour Six Samouraïs Secrets Shi En en français)! (source Cardmarket)


Il est sympa à jouer et est très certainement compétitif à 98%. La plupart des cartes cool dont les cartes assez chère de cet arkétype se trouve dans le booster "L'Esprit des Guerriers". Si tu veux, je te fais une decklist si tu ne comprend pas trop les cartes qui seraient cool pour de bon combos.




Je suis grave partant pour que tu m’aide/conseil un peu @blabou c’est très gentil de ta part !! Merci à tous pour vos réponses !!


Pages : 1 2 3