Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Fun cards de Newmatt
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun card de Newmatt posté le [03/05/2020] à 11:47

Salut 🙂

M'ennuyant un peu par moment durant le confinement, je me suis amusé à créer quelques fun card pour constituer un archétypes autour des cartes "entité" déjà sorties et inspirées de l'univers de Lovecraft (pour ceux qui s'en souviennent, à la sortie d'azathoth et compagnie j'avais créer un topic demandant si il était possible que ce pseudo-archétype reçoive du support). En dessous de chaque carte je glisse quelques explications sur le visuel et l'effet (leur inspiration, le lien avec les nouvelles de Lovecraft). Les effets peuvent vous paraître étrange mais j'ai essayer de créer quelque chose qui défie un peu la convention et la mécanique de jeu à l'image de l'univers dont ces fun cards sont inspirées. Les visuels ne sont pas de moi ! Ils ont été pris sur google image ou sur l'application zedge. Suite aux restrictions de l'application que j'ai utilisé, il se peut que le texte des effets ne soit pas 100% conformes aux normes d'écritures dans ce cas je rajoute quelques précisions sur l'effet en description.

ATTENTION : certaines cartes sont dans des spoiler car l'univers de Lovecraft s'accentuant sur la folie et l'horreur, j'ai préféré les cacher aux yeux d'un jeune public

Ceci étant dit, voici les fun card ^^ (tout n'est pas encore expliqué, j'éditerais quand j'aurais un peu plus de temps, n'hésitez pas déjà à me donner vos premières impressions)


Le main deck monstre



Spoiler :



Il est constitué de deux "archétypes" différents : d'une part les "citoyens" et de l'autre les "créatures horribles". Les premiers représentent les personnages humains types que l'on peut voir dans une nouvelle de Lovecraft et permettent la sortie conventionnelle des monstres "entité de l'extra deck". Les seconds sont les créatures maléfiques qui invoque les "entité" de manière non conventionnelle cette fois-ci.

Les citoyens :




Il s'agit d'un enquêteur qui va faire des recherches sur une activité étrange dans une ville quelconque et essayer de comprendre ce qu'il s'y passe. Lorsqu'il le découvre, il fait son possible pour vaincre l'entité malfaisante qu'il pourchasse ou l'homme essayant de répandre un mal sur la Terre. Bien souvent il aide par accident son ennemi lors de ses recherches. Son effet est en rapport avec les fouilles (regarder au-dessus de votre deck) et les informations qui lui font reconsidérer son opinion sur des personnes (le changement de niveau)




Un homme devenu fou suite à la lecture d'apocryphes malfaisante et qui cherche des adeptes pour le culte d'une créature malfaisante afin de rendre possible son retour.




Un habitant d'Innsmouth, ville où les personnes sont en fait les descendants des créatures marines.




Aristocrate qui rencontre ou voit un proche devenir un adepte des forces obscurs. En général, sa curiosité le pousse à côtoyer la personne folle jusqu'à ce qu'il soit témoins de son châtiment et tombe alors dans la folie ou la peur constante de subir le même sort que son partenaire.



Spoiler :





L'ami fou du citoyen curieux, son envie de comprendre des mystères cosmiques, d'outrepasser des lois comme celles de la mort ou de ressusciter des créatures oubliées font de lui quelqu'un de torturé, craintif, insomniaque… En général il subit un châtiment pour sa folie et disparaît sans laisser aucune trace, tout le monde l'oublie …sauf le citoyen curieux qui à pu observer la scène de sa disparition.


Les créatures horribles :




Il s'agit ici de Dagon, même si il est un grand ancien (comme le célèbre C'thlhu), vu que j'ai déjà le poulpe dragon humanoïde dans l'extra deck j'ai décidé de le mettre dans le main deck. Il s'agit d'une créature aquatique vénérée sur une île illusoire sur lequel le "héros" de la nouvelle se retrouve après le naufrage de son bâteau.




Les chats d'Ulthar sont les maîtres de la ville, suite à un malheureux incidents qui à coûté la vie à un chaton d'un peuple nomade, les chats de la ville sont allés dévorer les personnes à l'origine de la mort du chaton. Depuis, il existe une loi a Ulthar qui dit qu'il est interdit de tuer un chat.




l'abomination de Dunwich à mener une vie entière à rechercher un moyen d'invoquer des grands anciens. Sa proximité avec l'université miskatonic lui a permis d'étudier de vieilles apocryphes et de se rapprocher de son objectif, cependant grâce aux investigations du détective paranormal il a été mis hors d'état de nuire.



Spoiler :





Charles Dexter Ward avait beau être un homme, les expériences monstrueuse qu'il mena dans le réseau de cavernes en dessous de sa maison le rapprochait plus d'une bête. Au bout de nombreuses années, il fût finalement mis hors d'état de nuire mais l'exploration des grottes avant que celle-ci ne s'effondrent laissera des marques indélébiles dans l'esprit d'une personne.




Les shoggoth étaient des esclaves, lorsqu'ils se soulevèrent une première fois contre leurs maîtres, la tentative ce solda par un échec cuisant. Néanmoins, ils étaient immortels contrairement à eux et rusé. Lorsque leurs maîtres souffraient d'une ère glaciaire les menaçant d'une extinctions, ils en profitèrent pour se soulever de nouveau après avoir jouer les esclaves modèles.



le main deck magies/pièges



Spoiler :



Basées sur le principe des Apocryphes Interdites.







L'université miskatonic est une université très prisée dans la ville fictive d'arkham. Elle abrite une bibliothèque contenant de nombreux ouvrages maudit (les apocryphes) dont un exemplaire du terrible necronomicon. Pour l'anecdote, le nom de cette ville siège de nombreux événements paranormaux a inspiré l'asile d'arkham dans Batman.




Il existe déjà une magie de terrain mais il m'en fallait une nouvelle pour augmenter la "jouabilité" de l'archétype. R'lyeh est une cité au fond des océans dans laquelle c'thulhu, presque mort, se repose et rêve.






Le necronomicon est le livre le plus dangereux au monde. écrit par un dément on y retrouve des méthodes dinvocations pour les grands anciens, des rites impies ou encore de terrible malédiction. Quiconque le lirait tomberait également dans la démence.



L'extra deck



Spoiler :





C'thulhu est un grand ancien qui est prisonnier au plus profond des mers dans la cité de R'lyeh. Vu qu'il est isolé des autres je ne lui ai pas mis d'effet lorsqu'il est utilisé pour une invocation mais un boost lorsque le Monde Des Rêves est sur le terrain car c'thulhu se crée des adeptes en pénétrant leur reves.




Hastur est le grand ancien des murmures dans les ténèbres, j'ai trouvé l'idée d'en faire une Cohue Cérébrale vu que lorsque l'on joue maintenant on s'attend à avoir une handtrap dans les dents (comme un murmure qui nous dit de faire attention)




Yog-sogghoth est le grand ancien qui maîtrisent les dimensions, je lui ai donc mis des effets qui influent sur le cimetière et la main ainsi qu'un effet pour les attaques directes. Son effet est un HOPT mais je n'avais pas la place pour rajouter une ligne de texte et il faut 2 monstres créatures horrible ou entite pour l'invoquer.




Shub-niggurath est le grand ancien que je connais le moins, je lui ai donc mis des effets classique de bourrin agressif par manque d'inspiration ^^'




Ogme est une divinité celtique guerrière qui a la capacité de pouvoir paralyser ses ennemis au combat. Je lui ai donc donner un effet influant sur la battle phase ou sur la capacité à attaquer des monstres.




Bastet est une déesse égyptienne, dans l'œuvre de Lovecraft elle est une déesse très ancienne. Elle fait donc partie des rares entités à être du côté des humains. Pour son effet, les chats ont 7 vies selon les légendes donc j'ai mis un effet de reborn pour cette carte.


les gros monstres insortables




Azathoth n'a ni de formes ni de personnalité propre, il rêve juste de la réalité ou se déroule toute les nouvelles de Lovecraft. Il est sujet à des caprices et son comportement est difficilement dechiffrable.




Nyarlathotep répond présent pour exécuter chaque caprice d'azathoth, il est l'instrument de sa volonté dans le monde créer par le souverain onirique.



les cartes préexistantes

Nyarla, Entité Éloignée, Azathot, Entité Éloignée, Hastorr, Vieille Entité, Hastorr, Vieille Entité, Norden, Ancienne Entité, N'tss, Ancienne Entité, Monde Des Rêves et Trapézoèdre Interdit


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun card de Lovecraft posté le [03/05/2020] à 13:56

Post maintenant à jour avec quelques lignes sur les visuels expliquant qui sont les créatures visibles dessus et le lien avec les effets de la carte 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Fun card de Lovecraft posté le [03/05/2020] à 16:02

Hello,


Ça c'est plutôt pas mal comme taff !


Faisant pas mal de JDR (dont du Cthulhu) je valide !

Si un jour l’archétype est aussi développé, méta ou non, je risque de me monter le deck XD


Pour Cthulhu, puisqu'il manipule les esprits dans l’univers lovecraft j'aurai bien vu aussi un effet à la Contrôle Mental (mais seulement une fois au cimetière) pour symbolisé le fait que même s'il est "emprisonné" il peut toujours manipuler dans l'espoir d'être délivré / ressuscité.


Après chacun son interprétation XD


En tout cas chouette boulot 😉


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun card de Lovecraft posté le [03/05/2020] à 16:10

Merci pour le retour ^^

Je vais peut-être en faire une magie pour le contrôle mentale vu que j'ai déjà mis pas mal d'effets sur le monstre et l'appli est vite limitée en termes de nombres de caractère 😕 J'ai préféré partir dans l'idée que C'thlhu s'appropriait l'esprit d'un citoyen au cimetière et le transformait en créature horrible et sur la synergie avec la magie de terrain existante mais l'aspect contrôle mental ne m'étais pas venu à l'esprit, ça me parait intéressant à exploiter 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Fun card de Lovecraft posté le [03/05/2020] à 20:06

Stylé les effets


*regrette encore le ban injuste de Norden et Azzatoth*


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun card de Lovecraft posté le [03/05/2020] à 20:22

Citation de Dymon Le [03/05/2020] à 20:06

Stylé les effets


*regrette encore le ban injuste de Norden et Azzatoth*


Merci !

Maintenant que Fusion Instantanée est limité on pourrait peut-être rediscuter du ban de norden je penses mais pour azathoth le faire revenir signifierai le retour dans la ban liste de Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus ce qui est aussi injuste :/ d'ailleurs je vais modifier les conditions d'invocation de mes deux fusions pour qu'elles ressemblent à n'tss après réflexion


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun card de Lovecraft posté le [05/05/2020] à 14:01

Et voici les trois dernières cartes de l'archétype (je vais m'arreter la apres au risque de faire des choses n'ayant plus trop de rapport avec les fun cards initiale ^^'). J'ai aussi modifié les conditions d'invocations de mes fusions.



Spoiler :






Le fameux contrôle mentale de c'thulhu 😉




Ithaqua est directement inspiré de la légende du Wendigo. Lorsqu'un humain se livre à un acte de cannibalisme, il est alors maudit et prend l'apparence d'un wendigo, une créature immortelle capable de se régénérer quand elle est blessée. Ses effets se basent sur "manger" les monstres que l'on contrôle



Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun card de Lovecraft posté le [17/11/2020] à 14:30

Bonjour à tous et à toutes !

Ayant continué à faire occasionnellement des fun cards je vous partage le nouvel archétypes que j'ai créé autour du jeu vidéo Warframe. Pour l'instant je me suis occupé de la faction Tenno (incarnée par le joueur) mais je compte aussi réaliser un archétype pour chaque faction du jeu (corpus, grinners, infestés, sentient et orokin si je trouve l'inspiration pour ce dernier).

Warframe est un jeu dans lequel vous incarnez en Tenno qui doit grosso modo exterminer la vermine de l'univers par divers missions dans tous le système solaire. Selon les joueurs nous incarnons soit un mercenaire à la morale parfois discutable soit un valeureux chevalier préservant l'équilibre et protégeant le système solaire de la menace Sentient.

Mon travail n'est pas aussi qualitatif que celui de Robuza, ce sont juste des fun cards que je crée pour m'amuser quand l'envie m'en prend donc si vous cherchez des cartes proches de ce qui pourrait être un jour imprimé par Konami vous n'allez pas trop apprécié celles-ci. Pour la mécanique de l'archétype je me suis clairement inspiré de sky striker. Les artworks sont une nouvelles fois tirés d'application comme zedge ou google image et ne sont donc pas de moi !

Comme pour mes fun cards précédentes, warframe est un jeu d'horreur et violent, si vous êtes une âme sensible je vous déconseille de cliquer sur les spoiler (ce n'est pas trop horrible pour les tenno mais pour les futur faction plus). Comme pour la dernière fois, j'expliquerais rapidement d'où viennent les effets et donc il y'aura des informations sur l'intrigue du jeu et donc attention à ne pas vous faire spoiler les événements narratifs. Si vous trouvez le lore de warframe trop chaotique et que cela ne vous dérange pas de vous spoil, faîtes comme vous le sentez ^^

Bonne lecture !


J'en profite pour demander (si un modérateur passe sur ce topic) de changer le nom en Fun card de Newmatt. Je lui en serais reconnaissant ! Edit –> Merci au modérateur !


Extension fictive "Gold pack – les derniers guerriers" (Last warriors) code LAWA

Archétype : Tenno – warframe


Les monstres du main deck, ils sont au nombre de 3 (attention premier gros spoiler) :



Spoiler :





L'opérateur de votre Warframe : le Tenno. C'est un enfant qui a développé de colossaux pouvoirs suite à une exposition à l'énergie du néant. Revenu dans le système solaire, ils ont été utilisé comme arme lors de la vieille guerre qui opposait les Orokins aux sentients. Cependant, leur pouvoir étant trop instable, les Orokins les ont endormi et leur font piloter à distance des armures de combat (les Warframe) via un rêve éveillé.




Pour autant, votre Tenno est maintenant capable de mieux contrôler ses pouvoirs et de se battre. Il est cependant extrêmement frêle et ne peut donc pas se battre très longtemps hors de sa Warframe (très peu de PV dans le jeu). Cependant ses pouvoirs du néant (peu exploité actuellement) sont dévastateurs ! Quand un Tenno arrive à 2 point de vies, une transférence (voir plus bas) d'urgence se déclenche et le Tenno reprend le contrôle de sa wraframe. Cependant il est affecté par un mal de transférence pendant un court moment




Le Lotus est votre guide durant une bonne partie du jeu (jusqu'au prologue apostasie). Il s'agit de la personne qui vous sort de transe au début du jeu et qui s'approprie le rôle de votre mère. En réalité le Lotus est un Sentient qui devait utiliser les Tenno avant de les anéantir. Cependant, les sentient étant devenus stériles en rejoignant le système solaire, une sorte d'instinct maternel poussa le Lotus à trahir les siens et devenir une mère protectrice pour les Tenno. En avançant encore dans le jeu, on apprend que le Lotus aurait en fait subi un lavage de cerveau de la part des Orokins pour se retourner contre les siens. Elle a l'apparence de Margullis, la seule Orokin ayant considéré les Tenno comme des enfants et non des armes.



Les magies, au nombre de 5 (attention deuxième gros spoiler) :



Spoiler :





Comme je l'ai dit plus haut, les tenno sont des enfants qui ont été envoyé avec des adultes dans une mission de colonisation aux confins du néant. Cependant l'énergie cosmique de ce lieu a rendu fou les adultes pendant que les enfants développaient de curieux pouvoirs. A la fin, leur vaisseau fût recraché dans le système solaire et les enfants, seuls survivants, furent recueilli par une Orokin : Margullis.




Au vu de leur pouvoir instable, les Tenno furent endormis et placés dans le réservoir sur la lune. De là, ils pouvaient piloter leur Warframe tout en étant protégé des menaces alentours : la lune ayant été cachée par le Lotus. Ce bastion Orokin est maintenant en ruine à l'extérieure mais ses structures souterraines sont encore intact, c'est également la demeure du Lotus.




Votre capsule de cryostase a été découverte par les grineers, c'est par cette scène que commence le jeu. Votre warframe est activé en urgence mais le capitaine Vor arrive à vous greffer un appareil à votre cheville pour vous contrôler.




L'archwing est une extension de votre warframe vous permettant de voler.




Le lien somatique est l'appareil qui vous permet de contrôler vos warframe une fois sorti du réservoir. Il permet également de réaliser la transférence : vous téléportez votre Tenno sur le champ de bataille, votre warframe devenant alors inactive (excepté umbra).




En transférence vous avez accès à de puissant pouvoir du néant (ceux mêmes qui alimentent votre Warframe).



Les pièges, au nombre de 2 (semi-spoiler si vous avez lu ce qui précède)



Spoiler :





Lorsque vous sortez du réservoir de Lua, vous n'êtes pas au top de votre forme. D'autant qu'un sentient vous poursuit jusque dans votre vaisseau ! Alors que vous n'arrivez pas à piloter votre Warframe tant que vous ne la touchez pas directement, celle-ci se fait empaler par une arme sentient et votre ennemi s'approche de vous. Dans un dernier sursaut de vie, votre Warframe s'anime toute seule et vous sauve avant de se désactiver définitivement. Le lotus arrive alors pour vous placer dans le lien somatique, ce qui redémarre votre warframe.




Piège directement lié au fonctionnement de la warframe ash (et pas ash), on y reviendra plus tard.



Les monstres de l'extra deck, ils sont 10 (spoiler pour la dernière, Umbra, faite bien attention !)



Spoiler :





Harrow la warframe sacrificiel. Son effet est inspiré de sa première capacité qui enchaîne les ennemis et les empêche de bouger et de se battre. Son deuxième effet est lié à sa 4ème capacité qui absorbe les dégâts pendant quelques secondes quand elle est activé pour tous les alliés.




Inaros est une warframe vénéré tel un dieu. Ses effets sont inspiré de sa troisième capacité (qui crée une tempête de sable emportant les ennemis) et de son passif (au lieu de mourir, elle peut absorber l'énergie des ennemis environnant pour ressusciter).




Nezha est une warframe qui utilise aussi bien le feu pour se défendre que pour attaquer. Son premier pouvoir est de renvoyer des dégâts lorsqu'elle est attaquée ce qui a inspiré le premier effet. Son autre effet vient de son pouvoir à enflammer les ennemis et les rendre vulnérables.




Obéron (roi des fées dans un folklore) est une Warframe qui soigne. Son passif permet aux warframe de réapparaître une fois supplémentaire (vous pouvez réapparaître 4x en tout, excepté inaros, après la mort de votre warframe. Obéron porte ce nombre à 5) ce qui a donné l'effet de ramener un de nos monstre détruit. Son premier pouvoir affaibli les ennemis en les exposant à des radiations, d'où l'effet de diviser l'attaque.




Titania (femme d'Obéron) est une Warframe qui défend la nature. J'ai basé son effet sur sa quatrième capacité qui lui fait diminuer sa taille et invoqué de petits papillons robotiques qui attaquent les ennemis. Ici elle invoque donc des jetons pour symboliser les papillons et gagne de l'attaque grâce à eux.


A partir de là je me suis heurté à un problème : comment faire des warframe plus puissante alors que c'est toujours un seul tenno qui pilote la warframe. Comment donc faire des liens qui ont une classification supérieure à 1 car sinon les effets seraient beaucoup trop fort pour un simple lien 1 ! J'ai alors eu l'idée de restreindre l'invocation de ces monstres liens avec plus de flèches mais de donner une magie (lien somatique) capable de les invoquer spécialement en détournant cette restriction de 1 tenno pilote une Warframe. Ce n'est pas très fin mais bon, tant pis ^^'




Ash est une warframe dont la spécialité est l'assassinat. Son quatrième pouvoir peut être activer une première fois pour placer des marques sur les ennemis (max 4) puis il peut être réactivé pour que les ennemis marqués soient attaqué un certain nombre de fois selon leur nombre de marque par des clones de ash. Le lien avec la carte piège fait donc un peu tâche mais je trouve que cela permet d'exploiter cette warframe. Son effet de protection est lié à sa seconde capacité qui la rend invisible un court instant.




Revenant est ma warframe préféré. Exposé à l'essence d'une créature sentient, elle a développée les capacité d'adaptation et de contrôle mental de celui-ci en plus de pouvoir créer des laser aussi dévastateur que ceux des sentient. Son effet est inspiré de son premier pouvoir : revenant retourne un ennemi contre ses alliés et chaque tir de ce pantin contamine la personne touchée jusqu'à un maximum de vingt pantins. L'effet est aussi limité dans le temps.




Vauban est un trappeur, il pose ses pièges sur le champ de bataille et utilise l'environnement à son avantage. Ses effets sont inspirés de ces pouvoirs qui sont plusieurs pièges : une orbe qui envoie des piques dans toutes les directions pour l'idée de son premier effet, des boules taser pour son second effet et un gros rayons qui laisse un impact sur le sol pour son troisième effet.




Le kraken est là également, son effet est basé sur son troisième pouvoir : hydroid disparaît dans les profondeurs d'une flaque d'eau qu'il crée sous ces pieds et fait sombrer tous ces ennemis dedans. Être piégé dans les abysses m'ont fait penser au bannissement et voilà.




Umbra, la seule warframe qui a gardé sa conscience (cristallisé dans la vengeance) de l'époque ou il était humain. Son second pouvoir est d'aveugler les ennemis alentours, les empêchant d'attaquer. Pour son atk qui double, c'est dû au fait que Umbra déteste Ballas, un orokin dont la loyauté est ambigu, et les sentients. Elle a un bonus de dégâts se ces derniers et j'ai donc transféré ce bonus sur les monstres invoqués depuis l'extra deck. Dans le jeu, Umbra se fait détruire et éparpiller en petit morceaux, cependant votre Tenno arrive à la reconstruire, je lui ai donc mis un effet de pouvoir revenir du cimetière.



Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [23/11/2020] à 11:52

Et voici les fun cards qui ont donné plus ou moins le nom de l'extension : les guerriers de légendes ! (je ne les ai pas mis en même temps que les Tenno car j'ai dû en refaire quelques unes).

Cet archétype est inspiré des personnages présents dans les romans de David Gemmell, auteur de "légende" qui raconte le dernier combat de Druss la légende, guerrier colossal ayant passé sa vie sur les champs de batailles, et le siège d'une immense forteresse. Les Artworks ne sont toujours pas de moi mais tiré de couvertures de ses livres ou d'illustrations sur google image, zedge…

L'archétype est donc constitué de divers monstres guerriers de haut niveau avec une méthode d'invocation plus ou moins compliqué en rapport avec leurs caractéristiques. Chaque guerrier possède en général son arme de prédilection en tant que magie d'équipement. Si au début je ne souhaitait faire que des monstres en rapport avec le cycle Drenaï de Gemmell, le manque d'illustration pour "l'unificateur" et Talisman m'ont forcé à prendre d'autres personnages qui ne sont pas directement liés à l'histoire de Druss ou des terres Drenaï. Ces personnages n'ont pas d'armes qui leur sont associés mais possède une nouvelle fois des particularités.

Plutôt que de mettre des phrases de spoil, vous pouvez me contacter si vous souhaitez en apprendre plus sur le contexte qui a donné naissance aux effets ^^

Bonne lecture !


Edit : il y'a quelques lettres/symboles qui ne sont pas passés, le logiciel que j'utilise lag beaucoup et il arrive que cela fasse sauter des caractères. Je corrige et édite ça plus tard


Les monstres du main deck :



Spoiler :














Les magies



Spoiler :











Les pièges



Spoiler :







Du coup on se dit maintenant à dans 5 mois pour les corpus et les grineer de l'univers de Warframe ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [21/02/2021] à 22:00

Bonsoir à tous !

Voici de nouvelles fun cards que je vous partage. N'ayant pas eu d'inspi pour les Warframe j'ai abandonné l'idée.

L'archétype est tiré des jeux Dishonored, et plus particulièrement du 2, l'extension s'appelle "Appel du Vide" ou "Call of the Void" en anglais ce qui donne "CAVO". La particularité de cette archétype est que les deux monstres principaux récupèrent des compteurs mana à leur invocation qui leur permet d'utiliser divers capacité en magie/piège, ces dernières étant basées sur leurs pouvoirs dans le jeu.


Les monstres :



Spoiler :



Au nombre de 3



Corvo est le personnage principal du premier jeu et un des deux personnages jouable du second jeu. Il est l'amant et protecteur de l'Impératrice Jessamine Kaldwin avec qui il a une petite fille : Emily. Malheureusement, Jessamine est assassinée et les commanditaires de son meurtres rejettent la faute sur Corvo, enfant des quartiers pauvres avec une jeunesse violente et un talent au combat impressionnant. Corvo s'échappera de sa prison et cherchera à retrouver sa fille kidnappée tout en vengeant la mort de sa femme.



Fille de Corvo et de Jessamine, elle succède à sa mère une fois en âge de régner. Piégé par Dellilah Kaldwin, la soeur de Jessamine, lors d'un coup d'état, elle fuit à Karnaca pour détruire le complot qui lui a volé son trône et pétrifié son père avant de retourner à Dunwall récupérer son titre. Courageuse, elle est plus discrète que son père et passe plus facilement inaperçu mais reste une combattante de talent entraînée par le légendaire protecteur royal, Corvo.



Ami et allié de Corvo et d'Emily, Anton est un inventeur de génie, un peintre de grand talent et un philosophe renommé. Ses inventions ont modernisé tout le royaume et beaucoup le considère comme le plus grand génie de son temps. C'est lui qui a fabriqué le masque de Corvo pour cacher son visage et y a même intégrer une lentille pour "zoomer" mais aussi la longue vue d'Emily ainsi que le pistolet dont les deux protagoniste se servent. Son invention la plus géniale reste cependant l'huile de baleine : à partir de l'huile de ces cétacés, il a créer une source d'énergie capable de produire de l'électricité.



Les magies :



Spoiler :




Une solution censé soigner la fièvre de sang mais qui régénère aussi le mana des personnes marquées par l'Outsider. Celles-ci s'en servent pour pouvoir utiliser plus de compétences dans un laps de temps plus court.



Institut de recherche médicale qui produit la solution d'Addermire, la directrice de l'établissement cherche désespérément un moyen de guérir la fièvre de sang, quitte à tester sur elle ses traitements expérimentaux. Il s'agit d'une maladie qui se propage avec la mort de nombreuses personnes, favorisant la prolifération des rats et des mouches de sang vecteurs de la maladie. Les mouches pondent ensuite des oeufs dans des personnes saines, ce qui les transforment en sorte de zombie avant de les faire mourir quand les larves se changent en mouche de sang. La manière dont vous jouez influe donc sur l'environnement du jeu : plus vous laissez de cadavre derrière vous plus la maladie se répand !



Demeure de l'Outsider, c'est un lieu étrange qui semble avoir une conscience propre. Il infecte les rêves des mortels, changeant parfois leur manière de penser ou de se comporter. Même si l'Outsider disparaissait, le grand vide continuerait d'exister.



Un des pouvoirs de Corvo, il peut s'infiltrer dans un corps pour le contrôler et s'y camoufler.



Un des pouvoirs d'Emily, elle peut lier des ennemis entre eux puis les assommer/tuer simultanément.



Les pièges :



Spoiler :




Corvo invoque des rats qui s'attaquent à l'ennemi et font disparaître son cadavre.



Corvo peut ralentir le temps autour de lui et éliminer ses ennemis quand ceux-ci sont vulnérables



Corvo provoque une énorme bourrasque qui projette son ennemi contre le mur et le sonne.



Emily est capable de créer un double d'elle-même pour se mettre en sécurité et semer la confusion chez ses ennemis.



Emily peut créer un monolithe du vide qui accapare l'attention de ses ennemis.



Emily devient presque totalement invisible aux yeux de ses ennemis et peut les tuer de la manière la plus horrible qui soit.



L'extra deck



Spoiler :




L'Outsider est en quelque sorte l'incarnation du Grand Vide, c'est une jeune adulte qui a été sacrifié lors d'un rites ancien pour s'unir avec le Vide. Ainsi, il est devenu un dieu, ou un démon pour l'église des hommes. Occasionnellement, il offre sa marque à quelques personnages pour qu'ils puissent profiter de pouvoirs conférer par leur grand vide. L'Outsider regarde alors ses petits protégé écrire l'histoire à leur manière : il leur a confié des pouvoirs dépassant l'imagination, quoi de plus excitant que de voir comment il les utiliseront ? Pour faire le bien, le mal… tant d'option. Durant ces apparition aux joueurs, il présentera certains personnage ou fera questionner Corvo/Emily sur ses actions, leur portée ou leur futilité etc.



Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5