Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Fun cards de Newmatt
RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [23/02/2021] à 23:30

Oh un archétype basé sur Dishonored, monsieur est un homme de goût, et j'aime beaucoup l'idée d'utiliser des compteurs Mana pour activer les pouvoirs du jeu sous forme de M/P, cartes très sympa 😉


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [04/04/2021] à 19:51

Citation de RobuZa Le [23/02/2021] à 23:30

Oh un archétype basé sur Dishonored, monsieur est un homme de goût, et j'aime beaucoup l'idée d'utiliser des compteurs Mana pour activer les pouvoirs du jeu sous forme de M/P, cartes très sympa 😉


Salut !

Désolé de ne répondre que maintenant : je n'avais pas vu ton message 😳

J'adore les jeux Dishonored, content de voir que je ne suis pas le seul, les gens à qui j'en parle ont tendance à me dire : "Disho quoi ?" ^^

Merci ! 😉 D'ailleurs quel site ou application utilises-tu pour faire tes cartes ? Elles paraissent plus "propres" que celles sorties par le logiciel que j'utilise (ou alors c'est que je met trop de textes sur les miennes ^^')


Voici les cartes du jours, il n'y en a pas des masses vu qu'elles supportent un archétype déjà existant dont on a parlé récemment : Vampire !

Les cartes sont basées sur le manga Hellsing, un truc absurdement gore, sombre et violent où l'on suit Alucard le nosferatu ultime ou pour les intimes le seul et unique Dracula maintenant au service de la famille Hellsing (l'un des quatre personnage qui l'ont vaincu dans le livre de Bram Stocker). Les cartes représentent donc les personnages principaux liés à la famille Hellsing.

Cette fois-ci l'extension s'appelle "Les Enfants de la Lune" (Child's moon ou CHMO) et je compte faire un autre archétype lié à cette extension lorsque j'aurais un peu de temps. Par contre j'ai essayé de mettre les filtres Ultra, secret mais j'ai l'impression que ça rend moche 😕 Comme d'hab il y'a des spoil et ce n'est pas forcément adapté à un jeune public !


Monstres :



Spoiler :





Lady Integra Fairburke Wingates Hellsing est la détentrice du titre. C'est l'arrière arrière arrière (arrière) petite fille de Abraham Van Hellsing et la seule personne du manga capable de tenir tête à la personnalité d'Alucard. Elle fait partie d'une organisation nommé "la table ronde" directement sous les ordres de la reine d'angleterre et s'occupe de nettoyer le pays des menaces surnaturelles. Froide et hautaine, Integra a une personnalité tellement unique que ses adversaire n'osent pas la combattre alors qu'elle est désarmée et pas eux.




Walter C. Dornez est le majordome de la famille Hellsing, cependant sa tâche est bien plus ardue que de tenir le manoir Hellsing. Il alterne les devoirs de fournisseurs d'armes, pilote d'hélicoptères, contact avec la pègre et même combattants lorsque le besoin se fait sentir. Surnommé l'ange de la mort lors de ses plus jeunes années, il reste toujours redoutable malgré son âge avancé au combat tant qu'il est armé de ses fils de diamant capable de trancher même les vampires les plus résistants lorsqu'ils sont tendus.




Jeune policière mortellement blessé alors que son escouade intervient contre à Vampire. Celui-ci la prendra en otage pour tenter de s'en servir comme bouclier humain contre Alucard qui se contentera de demandé à Seras si elle souhaite vivre. Elle lui dira que oui et, après lui avoir tiré dessus pour atteindre le Vampire derrière elle, il la transformera en vampire, à la plus grande surprise de toute les personnes présentes sur place, y compris Alucard.




Odieux, prétentieux , manipulateur et cruel à souhait, Alucard est le Vampire le plus puissant au monde. C'est aussi le seul vrai Vampire du manga (avec Seras) les autres étant créés artificiellement. Il dispose de nombreux pouvoirs qui vont de la simple invocation de familier à la régénération intégrale même lorsque l'on lui perce le cœur ou le décapite (chose censée le tuer définitivement, mais il peut échanger sa mort contre celle d'une des pauvre âme à qui il a sucé le sang et qui le compose. En gros 1 personne à qui il a sucé le sang = 1 champignon vert de Mario) où l'invocation d'une armée de plus de 3 millions de goules. Complètement sadique, il n'hésite pas à faire croire à ceux qu'il affronte qu'ils sont en train de gagner, avant d'augmenter un tout petit peu le niveau et voir leur arrogance se muer en désespoir. Néanmoins, il s'avérera déçu lorsque ses adversaires ne sont pas à la hauteur de ses espérances.



L'extra deck



Spoiler :





Une fois que Seras devient une vampire à part entière, elle n'est plus à prendre à la légère ! Disposant de presque tous les pouvoirs de son maître, elle s'illustre cependant par la matérialisation d'un bras en forme d'aile de chauve souris fait de sang pour remplacer celui qu'elle a perdu.




Lorsqu'Alucard se donne à fond, rien n'y personne ne peut se mettre au travers de son chemin. Seul contre 3 armées, pensez vous réellement que l'avantage vient du nombre ?



La magie



Spoiler :





Lorsqu'Alucard devient un peu sérieux, il a tendance à invoquer Cromwell, une bête démoniaque que même les Dieux craignait. Ces derniers l'ont scellé dans la race des vampires et les plus puissant d'entre eux sont capable d'invoquer ce chien bicéphale (une tête représente le cauchemar et l'autre la terreur) enragé et aux centaines d'yeux.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [04/04/2021] à 23:50

Salut à toi, et aucun souci pour ça ne t'en fait pas.


En effet la série n'est assurément pas assez connue, surtout au vue de la qualité des 3 jeux, sans contestation possible parmi les meilleurs jeux de tous les temps pour moi ❗


Sinon concernant mes propres cartes, j'utilise un logiciel "yugioheditor" que j'avais récupéré sur un forum il y a des années, et impossible de remettre la main dessus en ligne, mais en gros, il permet simplement de recopier un texte avec la police adéquate.


Concernant la "propreté" de mes cartes, je pense que cela vient des samples que j'utilise, des cartes vierges au format 813*1185, sur lesquelles j'implante le texte via le logiciel, puis l'image et divers effets via Paint.net. et GIMP.


Je te met un exemple de sample ci-dessous (d'ailleurs c'est pour cette raison que les Attributs de mes cartes sont en anglais comparés au reste, car je n'ai jamais trouvé pareille qualité ailleurs que sur ces derniers), et j'évite d'occuper ton sujet plus longtemps, mais si tu veux discuter créations, n'hésites pas, si il y a un sujet de discussion plus général pour ça éventuellement.



Spoiler :




newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [06/04/2021] à 17:59

D'accord, merci pour ta réponse ! Effectivement pas moyen de mettre la main sur le logiciel. Je vais voir pour trouver des samples de meilleurs qualité du coup 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [23/05/2021] à 18:38

Salut !

Après un long moment j'ai enfin fini l'archétype de fun cards qui me tenait le plus à coeur : l'archétype Loup Garou ! Fan de cette créature fantastique depuis que j'ai découvert le personnage de Genn grisetête, j'avais décidé il y'a un moment de faire des fun cards dessus mais je n'avais guère d'inspiration/de motivation pour mener à terme le projet. Pour l'anecdote j'avais même anticipé le fonctionnement de l'archétype "miroir des rêves" vu que les deux magies de terrain de l'archétype reposent sur le même principe ! Mais bref, sans plus tarder les fun cards :

Notez tout de même que c'est surtout le Lore que j'ai travaillé ici, et non la rigueur des effets. Cela explique pourquoi l'une des carte dit littéralement de gagner le duel.


Monstres du main deck :


Les humains :



Spoiler :











Les Loups-garous



Spoiler :









Les magies



Spoiler :












Les pièges



Spoiler :







L'extra deck



Spoiler :











Lore



Spoiler :



Dans un village perdu au milieu des bois, une sorcière recueille un jeune enfant abandonnée pourvu d'oreilles de bête et l'élève. Le temp passe et ils vivent tous deux heureux, bien que l'enfant ne comprenne pas pourquoi sa mère refuse catégoriquement qu'il se rende au village voisin. Tout va à merveille pour eux jusqu'à ce qu'un inquisiteur arrive dans le village avec pour mission de brûler la sorcière qui y habite. Les villageois ne l'écoute pas dans un premier temps : la sorcière ne leur a jamais rien fait et aucun d'entre eux ne souhaite lui faire du mal. Hélas, l'inquisiteur se met à les menacer directement, que si il ne les aide pas dans sa tâche il brûlera tous le village pour complicité avec la sorcière. Désemparé, les villageois finissent par céder et le conduise jusqu'à la chaumière habité par la vieille femme. Celle-ci les sent venir et ordonne à son jeune enfant de fuir sans jamais se retourner mais en lui faisant promettre de ne jamais chercher à se venger. L'enfant accepte sans trop comprendre et se met à fuir, il court dans la forêt profonde pendant que sa mère retient les villageois pour lui laisser le temps de s'échapper mais elle ne peut rien contre eux, ils sont beaucoup trop nombreux et elle se refuse à blesser des innocents.

Le jeune garçon, épuisé, s'arrête et regarde derrière lui. Il voit alors de grandes flammes s'élever de l'endroit qu'il a quitté. Bien qu'il ai promis à sa mère de ne pas revenir sur ses pas, il décide de désobéir et découvre la sorcière sur le bucher. Une colère sourde monte en lui et Amarok, l'esprit loup qui l'habite se manifeste par cette colère. Aussitôt les villageois qui ont participés à la chasse à la sorcière sont maudits, chaque nuit de pleine lune ils se changent en loup et commettent de nombreuses atrocités. La situation dure ainsi pendant des années, le village se vide progressivement entre les rares personnes encore humaine qui fuient, les autres qui sont devenus eux aussi des loups suite à une morsure lors d'une nuit de pleine lune et ceux qui meurent entre les griffes de ces bêtes. Chaque nouvelle aube après une nuit de pleine lune compte de nouvelle victime, la situation est critique et l'impossible se produit un soir. La louve du village commet le tabou ultime, celui de manger un autre loup ce qui la transforme en une bête enragée impossible à arrêter et avide de pouvoirs. Néanmoins, la transformation la tue à petit feu et la louve fait ce que son instinct lui dit : elle s'élève jusqu'à la lune et la dévore, plongeant le monde dans la nuit éternel. La folie gagne les loups qui se mettent à s'entretuer alors que jusqu'à présent ils se contentaient de s'ignorer dans le pire des cas.

Devant tant de malheurs, au plus profond des marais, un fantôme revient d'entre les morts. Il s'agit de la sorcière qui part en quête de son enfant. Elle le trouve dans une grotte au plus profond de la forêt, l'aura d'Amarok qui s'échappe de lui attaque l'apparition mais l'enfant reconnaît sa mère et ordonne à Amarok de cesser. L'esprit du loup obéit, la sorcière convint alors son enfant de pardonner les villageois qui ont tant souffert : le seul coupable, l'inquisiteur, est mort dévoré par les loups le premier soir. L'enfant obéit et lève la malédiction, il en veux toujours aux villageois mais il ne souhaite pas devenir comme eux, ni que l'esprit de sa mère ne peut trouver le repos à cause de lui. Lentement les bêtes redeviennent homme et l'enfant force la louve à recracher la lune avant de la guérir elle aussi.

Néanmoins l'histoire ne se termine pas là, au fond de la forêt un homme mystérieux à observer toute l'histoire et, maintenant qu'elle est finie, il tire son chapeau et s'éloigne lentement. Il reviendra, il a encore d'autres projets pour le petit village.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [23/05/2021] à 19:43

Très bien réalisé, franchement elles sont très bien^^ Juste je crois que "vous ne pouvez utiliser qu'un.. par tour, et uniquement une fois le tour" ne veut rien dire là où tu l'utilises, il permet de dire à la fois qu'on ne peut activer qu'1 effet ET qu'une fois par tour mais je peux me tromper (Ryokai corrige moi si c'et faux)


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [24/05/2021] à 11:30

Merci beaucoup 🙂

Je vais revérifier cette formulation, bien vu !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [24/05/2021] à 23:15

Jolies cartes en tout cas, j'aime beaucoup le lien humain/loup garou et comme tu dis cela fait écho à la dualité qu'on retrouve en l'archétype Miroir des Rêves, et tout le lore que tu as brodé autour est très sympa aussi, à quand la découverte des autres projets concernant ce petit village ?


Histoire d'ergoter un peu, je trouve juste les caractères des cartes un peu trop gros, notamment concernant les titres de ceux-ci, je me doute que cela vient de MSE, mais je ne connais pas le logiciel donc je ne sais pas si cela est corrigeable facilement ou non.


Et dernier petit détail, tu as oublié les étoiles de Berserker Loup-Garou il me semble.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [25/05/2021] à 20:55

Les étoiles ont été rajoutées sur le berserker, j'ai complètement oublié de lui donner un rang 😳


Je n'ai pas encore trouvé comment modifier les caractères, je pense qu'il faut modifier les fichiers du logiciel mais comment aucune idée ^^' Je vais continuer à creuser


Pour la suite de l'archétype il va falloir attendre un peu, j'ai quelques idées mais rien de concret pour le moment. Il faut aussi que j'affine un peu le paragraphe du lore vu que je l'ai rédigé un peu vite.


Merci pour ton retour 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [02/09/2021] à 22:30

Bonsoir !

Voici quelques nouvelles fun cards pour un archétype pas encore entier mais qui ne saurait tardé de l'être. Cette fois-ci j'ai mis en avant une mécanique de compteur basée sur la réputation qui serait donné au joueur et non à des cartes.

La source d'inspiration de l'archétype est le jeu Cyberpunk 2077 (Konami m'a coiffé au poteau avec son archétype PUNK :p), attention car certaines cartes peuvent spoil des éléments du jeu. Pour l'instant il n'y a que quelques magies/pièges et pas encore de monstre. Par la suite je vais étoffer un peu tout ça mais ce sera plus un archétype narratif plutôt que quelque chose voulant se rapprocher de cartes que Konami pourrait sortir. C'est la transposition de l'univers du jeu en carte, les effets sont faits pour coller avec les personnages/lieux etc.



Spoiler :










Spoiler :









Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5