Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Fun cards de Newmatt
superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [03/09/2021] à 19:41

Juste, pour le construct expérimental d'araska il faut indiquer son type, attribut et niveau dans les parenthèses (comme les Paleozoïque)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [03/09/2021] à 20:27

Oups oui bien vu, j'ai complètement oublié ça !

J'ai fait aussi quelques corrections d'ortho et de formulation que je mettrai en ligne tout à l'heure 🙂

Edit : c'est corrigé !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [03/09/2021] à 22:35

Et voici les 2 premiers monstres :



Spoiler :







Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [04/09/2021] à 17:00

Deux-trois petites fautes de syntaxes :

Pour le cyber V, il faut préciser que l'on peut équiper un 'construct' de la main ou le deck à cette carte. C'est d'autant plus flagrants que tu ne fais pas l'erreur dans la deuxième partie de son effet.


Et pour Jackie, la partie de phrase 'puis le monstre de votre adversaire déclare une seconde attaque' est erronée puisque, de une, l'adversaire pourrait choisir une nouvelle cible d'attaque, et de deux, ce n'est pas forcément une seconde attaque puisque, si c'est Jackie qui attaque, l'adversaire n'aura pas encore attaqué.De plus, l'effet est écrit de telle sorte que l'on pourrait même l'activer deux fois avant d'être détruit et donc gagner 2000 atk.

Aussi, je ne suis pas sur mais je crois que le 'lorsque' le fait mistimer vu que, les effets s'activant durant le calcul de dommage se résolvent avant le calcul en lui même, on ne sait pas encore (d'un point de vue théorique) quel est le monstre le plus puissant et qui sera le vainqueur du combat. A mon avis, il serait donc plus judicieux de le mettre à la fin de la damage step. (Je tire ces infos de la section ruling sur la damage step)

Enfin, son dernier effet ne peut marcher que très rarement car, dans tous les cas où il va être banni après un effet qui se résous, le 'lorsque' va faire mistimer (sauf dans un cas où l'effet ne s'active pas comme Fissure Dimensionnelle), après je suis pas trop sur non plus.


Voila, en espérant que cela t'aidera !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [04/09/2021] à 17:43

Sans m'attarder sur l'exactitude des corrections proposées, il y a quand même un truc qui me gène plus que les autres parce que ça relève de ce qui existe :


Citation de superman45 Le [04/09/2021] à 17:00

Enfin, son dernier effet ne peut marcher que très rarement car, dans tous les cas où il va être banni après un effet qui se résous, le 'lorsque' va faire mistimer (sauf dans un cas où l'effet ne s'active pas comme Fissure Dimensionnelle), après je suis pas trop sur non plus.


Premièrement, un effet obligatoire n'est pas sujet à rater son timing d'activation. Deuxièmement, pour ceux concernés, ce problème n'est pas systématique sitôt qu'un effet activé intervient. Un effet dont la condition serait "Lorsque cette carte est bannie" n'aurait par exemple pas ce souci si la cause du bannissement était Coeur Ténébreux puisqu'une Chaîne dans laquelle se trouve cette carte se terminerait justement par sa résolution qui serait donc le dernier évènement en date au moment où une autre Chaîne pourrait être créée dans la foulée et dans laquelle serait supposé être activé l'effet envisagé.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [06/09/2021] à 20:15

Salut !

Je crois que la carte de Jackie n'est pas la bonne, j'ai l'impression d'avoir posté une ancienne sauvegarde de la carte donc l'effet est pas très clair… Par contre vu que le second effet est considéré comme obligatoire ce n'est pas censé poser problème avec un misstimer, comme l'a souligné Ryokai (sauf si j'ai mal compris qqch).

Par contre oui pour V, il manque le "cette carte" 😳


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [17/09/2021] à 15:59

Salut 🙂

Voici une nouvelle série de Fun Card basé sur des dragons (comment ? je suis nostalgique d'Agarpain et des dragon ruler ?). Ca fait une petite interruption le temps que je trouve l'inspiration pour les Cyberpunk et que je "répare" l'archétype vu qu'entre le construct, l'afterlife, la piège night city et les magies d'équipement que j'avais prévu et bien il n'y a pas suffisamment de zones magies/pièges…

Bon du coup j'ai voulu redonner l'image divine au dragon : au lieu de les invoquer depuis la main ou le cimetière on les invoque directement depuis le deck ! Un peu à la manière des familiers possédés comme Rasenryu. Tout l'archétype fonctionne sur le mélange de cartes dans le deck pour spé des dragons ayant chacun un effet particulier à l'image des Genèraideur. Plus votre terrain se remplit de dragon terrestre et plus vous vous rapprocher de leur envol pour devenir des dragons célestes : les Xyz de l'archétypes sont de rang 12 et demandent de contrôler 4 monstres dragons invoqués depuis le deck pour sortir de l'extra deck et rejoindre le terrain. Heureusement, quelques cartes vous permettent de contourner ce problème.

Comme d'habitude les visuels ne sont pas de moi mais tiré de google image.


Les monstres :



Spoiler :









Les dragons ténèbres et lumières fonctionnent différemment vu qu'ils font références aux astres



Les magies :



Spoiler :








La piège :



Spoiler :






L'extra deck :



Spoiler :







Ces monstres peuvent vous paraître stupidement fort mais vu leur difficultés d'invocation je pense que ça le vaut bien. Pour le dernier il faut obligatoirement la magie de terrain et la magie continue pour avoir les 4 matériaux Xyz.



Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [17/09/2021] à 20:02

Citation de newmatt Le [17/09/2021] à 15:59

Salut 🙂


Salut à toi aussi 🙂


Citation de newmatt Le [17/09/2021] à 15:59

Ces monstres peuvent vous paraître stupidement fort mais vu leur difficultés d'invocation je pense que ça le vaut bien. Pour le dernier il faut obligatoirement la magie de terrain et la magie continue pour avoir les 4 matériaux Xyz.


Je peux te rassurer, ces monstres ne sont pas si abusés, franchement si on compare à d'autres dragons (comment ? Dragoon n'est pas un dragon ? 🙂 ) il ne sont pas vraiment abusés et comme tu le dit il ne sont pas facile à sortir.

Par contre, j'ai du louper un truc pour le dernier : il peux avoir ses quatre matériels dès le début non ? En tout cas pour toutes les invocations xyz sur des monstres xyz que je connais, le monstre invoqué garde les matériels des xyz précédents (genre les Zoodiaque où encore Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe (ce nom est beaucoup trop long 🙂 )

Cela dit, peut-être qu'il faut qu'il y ait précisé 'transférez ses matériels à cette carte' pour que ça marche, à confirmer donc.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [17/09/2021] à 20:12

Hey ! merci pour ton retour 🙂

Pour le dernier il faut plus le comparer à Numéro F0 : Futur Utopique : on ne superpose pas une Xyz par dessus une autre comme avec les galactique trains etc mais on utilise deux monstres Xyz pour faire une invocation Xyz classique ^^

Oui c'est clair en les comparant à Dragoon ils font presque pâle figure à côté X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [19/09/2021] à 09:32

Salut

Déjà bravo les cartes sont très bien pensées. Je vais sûrement paraître relou mais je suis maniaque donc voilà 4-5 fautes que j’ai trouvées. Pour les premières cartes ( Cyberpunk ) ya quelques soucis : je ne comprends pas où vont tes compteurs Réputation et le vocabulaire utilisé pour ceux-ci est incorrect (mais bon c’est pour être plus RP), pour l’afterlife il faut enlever le « pas » au 3ème effet (et rajouter un s a effets ). Pour le construct on dit plus « avec cet effet » que « qui gagne cet effet » et il faudrait poser la carte magie après mort. Passons sur le détruitepar du défilé ( aïe l’espace ) pour dire que, pour Mikoshi, le monstre devient une magie piège avec cet effet : le monstre équipé gagne une ATK/DEF égales à celles du monstre d’origine et gagne l’effet du monstre équipé.

Si tu veux que je fasse le prof de français sur les autres dit moi sinon j'ai pas envie de te saouler non plus ^^


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1 2 3 4 5