Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Imbroglio
Frederic62
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Imbroglio posté le [04/05/2020] à 13:08

Bonjour 😉


Je me demandais, je détruit une fois Âme Désenchaînée Abominable, il revient, je m'en débarrasse une nouvelle fois lors de mon tour grâce a l'effet de Confrérie Du Poing De Feu – Ours. Il est donc censé aller en dessous du deck adverse, mais mon adverse spé

Dragon Chevalier. De fait, Âme Désenchaînée Abominable rejoint le dessous du deck ou le cimetière ? Car Dragon Chevalier dit d'envoyé les cartes ciblées au cimetière.


Qui prime sur l'autre grosso modo, j'imagine que c'est Dragon Chevalier mais j'ai un doute.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Imbroglio posté le [04/05/2020] à 14:00

Salut,


Citation de Frederic62 Le [04/05/2020] à 13:08

Bonjour 😉


Je me demandais, je détruit une fois Âme Désenchaînée Abominable, il revient, je m'en débarrasse une nouvelle fois lors de mon tour grâce a l'effet de Confrérie Du Poing De Feu – Ours. Il est donc censé aller en dessous du deck adverse, mais mon adverse spé

Dragon Chevalier. De fait, Âme Désenchaînée Abominable rejoint le dessous du deck ou le cimetière ? Car Dragon Chevalier dit d'envoyé les cartes ciblées au cimetière.


Qui prime sur l'autre grosso modo, j'imagine que c'est Dragon Chevalier mais j'ai un doute.


Pour mieux comprendre la situation, on peut réécrire l'effet de Dragon Chevalier en version PSCT, sachant que c'est un effet rapide qui se chaîne à l'effet adverse qui cible/détruit, ce qui donne :

Lorsque votre adversaire active un effet de monstre qui cible et détruit une ou plusieurs cartes que vous contrôlez (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer les cibles au Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

A partir de là, on a la chaîne suivante :

– CL1 = Confrérie Du Poing De Feu – Ours qui cible Âme Désenchaînée Abominable

– CL2 = Dragon Chevalier qui active son effet en envoyant dès cet instant Âme Désenchaînée Abominable au Cimetière (la carte ciblée en CL1)

On résout :

– CL2 = Dragon Chevalier est Invoqué

– CL1 = résolution dans le vide de Confrérie Du Poing De Feu – Ours

J'ajoute que de toute façon, Âme Désenchaînée Abominable n'est supposée être renvoyée depuis le Cimetière au Deck que durant la End Phase, or si l'effet de Confrérie Du Poing De Feu – Ours vient d'être activé, on est nécessairement en Main Phase donc il n'est pas encore temps de déterminer si Âme Désenchaînée Abominable retourne dans le Deck.


Frederic62
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Imbroglio posté le [04/05/2020] à 16:57

D'accord je te remercie 😉


Pages : 1