Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Retour du Pendule
Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Retour du Pendule posté le [05/05/2020] à 21:39

Bonjour, j'aurai aimé des éclaircissements sur la carte : Retour du Pendule

Les cartes que j'ajoutes doivent être dans mon échelle pendules ou bien à l'extérieur ?


Si mon échelle est de 3 à 8 peux prendre les monstres de 4 à 7 ou c'est l'inverse ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Retour du Pendule posté le [05/05/2020] à 21:46

Salut,


Citation de Warscrolls Le [05/05/2020] à 21:39

Bonjour, j'aurai aimé des éclaircissements sur la carte : Retour du Pendule

Les cartes que j'ajoutes doivent être dans mon échelle pendules ou bien à l'extérieur ?


Si mon échelle est de 3 à 8 peux prendre les monstres de 4 à 7 ou c'est l'inverse ?


Merci


Ca fonctionne comme une Invocation Pendule pour ce qui est des Echelles et des Niveaux : les monstres ajoutés depuis ton Cimetière à ta main doivent avoir chacun un Niveau strictement compris entre tes Echelles Pendule.

Si tes Echelles sont 3 et 8 alors ce sont effectivement les monstres de Niveau 4 à 7 que tu peux choisir.


Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Retour du Pendule posté le [27/10/2020] à 13:10

Je reUp le topic, je ne comprends pas cette mention de " (exclues" ) dans le texte de la carte, des explications ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Retour du Pendule posté le [27/10/2020] à 13:15

Citation de Warscrolls Le [27/10/2020] à 13:10

Je reUp le topic, je ne comprends pas cette mention de " (exclues" ) dans le texte de la carte, des explications ?


Si les Echelles Pendules sont par exemple 1 et 8 alors le Niveau de chaque monstre doit être compris entre 1 (exclu) et 8 (exclu), autrement dit il peut être 2, 3, 4, 5, 6 ou 7. Elle est là juste pour dire clairement que 1 et 8 ne sont pas valables.

En temps normal, si l'on te demande de choisir un chiffre entre 1 et 8 alors tu vas vraisemblablement inclure le chiffre 1 et le chiffre 8 parmi les réponses valides. Dans le même genre, si une boutique indique être ouverte du lundi au vendredi alors il y a peu de chances que tu envisages que ça signifie qu'elle ne l'est que le mardi, le mercredi et le jeudi.

L'objectif de la mention dont tu parles est de faire comprendre explicitement qu'ici les bornes de l'intervalle ne sont pas prises en compte (pour que l'effet fasse écho à une Invocation Pendule) parce qu'intuitivement, on imagine plutôt le contraire.


Pages : 1