Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [08/05/2020] à 20:02

Salut 🙂

Niveau ratio de monstres je n'ai pas grand-chose à dire car c'est correct à part que tu joues trop de formes dragon : tu peux retirer une lorpar et aussi une tinkhec (encore que celle-ci tu pourrais la laisser x2 car son gain d'attaque est pratique) ^^ par contre rajoute Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes c'est très fort vu qu'il se spe à chaque tour tant que tu as des dragons à ban !

Niveau magie par contre c'est un peu plus le bazar mais on va remédier ça : un typhon tout seul ça ne sert pas et le deck ça chercher à commencer donc on peut le retirer pour un deuxième Le Retour Des Grands Dragons. Dragonirene adieux va te faire brick, on peut le retirer aussi comme raigeki est force de miroir. Dragonirene bienvenue je suis pas fan mais pourquoi pas, je préfère aussi jouer qu'un seul passage dragonirene mais avec la nouvelle fusion le passer x2 sera peut-être un peu plus intéressant. Le miroir du dragon peut surprendre, ça me paraît rigolo à conserver 🙂

Quoi rajouter donc à la place ? Deja un Sacrifice Inutile et deux Sanctuaire du Dragon, on peut aussi mettre Fusion Instantanée pour spe Dragon du Feu Noir ce qui facilite la venue des dragarde (d'ailleurs vu que tu les joues Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges est parfait comme cible à elpy). Tu peux aussi rajouter un Chevalier Dragunité – Romulus en extra avec Ravin des Dragons et potentiellement Lance Divine Dragunité en combinaison avec Guisarme Dragunité pour encore faciliter la venue des dragarde. En extra ne te prive pas de Saryuja Terreur du Crâne aussi ^^

En espérant avoir aide 😉

Edit : impermanence n'est pas forcement obligatoire pour ce deck et le cerbère chevalier du cauchemar est inutile vu que tu as déjà maison qui fait le même travail.

Edit 2 : si tu veux plus d'explications je te laisse le lien du topic que j'avais créer autrefois, la plupart de mes conseils viennent de la : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32112.1#postid-557872


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

kastiel
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [08/05/2020] à 20:24

ok thx je vais regarder tout ça en détail


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [08/05/2020] à 22:49

Salut ! Je vois un sujet sur Dragonmaid donc je voulais venir aider, mais je ne comprends pas. Newmatt a l'air de faire un post de réponse, sauf que c'est le premier post du topic chez moi. Donc si ya un post avant je ne le vois pas.


kastiel
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [08/05/2020] à 22:55

desoler ma faute, j'ai miss clik mais j'ai eu les réponse que je chercher


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [08/05/2020] à 23:02

Ok, après avec la ban de Destrudo et l'arrivée de Chamber et Strahl, le deck change un peu par rapport à ce qui a pu être dit sur l'ancien topic.


Notamment je ne joue plus Darkness metal, on a maintenant un monstre de plus à invoquer, donc un effet de plus à faire dans le tour, ce qui signifie que Elpy aura toujours mieux à faire que spé Darkness metal, qui au final ne va pas chercher un monstre différent.


De plus, la ban de Destrudo force à jouer d'autres cibles pour Shrine et foolish, qui restent de très bon extend. Notamment Dragon D'arrière-Plan qui est un Eeeexcellent extend dans dragonmaid. Je ne joue plus Saryuja non plus.


Par contre j'avoue que je me suis trop habitué à jouer avec la piège qui arrive dans ROTD (Clean-up), elle apporte teeellement au deck que je visualise mal jouer sans maintenant. Donc pour une version TCG pour le moment ça m'embête de devoir réadapter ^^ Enfin en soit ça change pas grand chose niveau build, tu remets juste la piège continue à la place, par contre niveau gameplay c'est beaucoup moins puissant.


kastiel
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [08/05/2020] à 23:10

Bon aprez je suis un peux un noob dans yu-gi-oh mais c'est grave si je suis au dessus de 40 carte, dans les tournois il accepte pas les deck au dessus de 40 carte? parce que y a tellement de carte viable pour le deck que j'ai du mal a pas dépasser se chiffre symbolique.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [08/05/2020] à 23:17

Citation de kastiel Le [08/05/2020] à 23:10

Bon aprez je suis un peux un noob dans yu-gi-oh mais c'est grave si je suis au dessus de 40 carte, dans les tournois il accepte pas les deck au dessus de 40 carte? parce que y a tellement de carte viable pour le deck que j'ai du mal a pas dépasser se chiffre symbolique.


Ton Main Deck doit contenir entre 40 et 60 cartes donc tu peux dépasser. La raison pour laquelle on cherche très souvent à se limiter à 40 est mathématique : augmenter ses chances d'avoir les bonnes cartes au bon moment.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [09/05/2020] à 08:42

Citation de Crobe Le [08/05/2020] à 23:02

Notamment je ne joue plus Darkness metal, on a maintenant un monstre de plus à invoquer, donc un effet de plus à faire dans le tour, ce qui signifie que Elpy aura toujours mieux à faire que spé Darkness metal, qui au final ne va pas chercher un monstre différent.


A titre personnel, avec la ban liste et les nouvelles cartes annoncées, je suis parti sur l'optique de foolish un monstre que j'avais besoin puis de le reborn avec le darkness métal. Au lieu de spe directement le monstre qu'il me fallait, quand c'étais possible, il passait d'abord à la case cimetière au lieu d'être la cible de elpy, j'avais alors un monstre supplémentaire sur mon terrain. Apres je n'utilise pas actuellement la même cible pour les foolish que toi donc ça explique peut-être que je l'envoi moins souvent au cimetière ^^'



De plus, la ban de Destrudo force à jouer d'autres cibles pour Shrine et foolish, qui restent de très bon extend. Notamment Dragon D'arrière-Plan qui est un Eeeexcellent extend dans dragonmaid. Je ne joue plus Saryuja non plus.


J'avais mis un Veilleur du Sanctuaire comme cible à ces deux cartes car ça faisait un monstre capable de revenir lorsque l'adversaire me détruisait un dragon mais ça n'aidait pas à faire des trucs durant mon propre tour ^^' En ce sens c'est vrai que le dragon d'arrière plan est bien plus monstrueux ^^ par contre je dois avouer que je ne suis pas sur de comprendre la perte de saryuja : sur mon topic Sinna avait insisté sur la mise en place d'un board solide ce dont saryuja contribuait grandement, qu'est-ce qui fait que ce ne soit plus trop rentable de le jouer maintenant ?



Par contre j'avoue que je me suis trop habitué à jouer avec la piège qui arrive dans ROTD (Clean-up), elle apporte teeellement au deck que je visualise mal jouer sans maintenant. Donc pour une version TCG pour le moment ça m'embête de devoir réadapter ^^ Enfin en soit ça change pas grand chose niveau build, tu remets juste la piège continue à la place, par contre niveau gameplay c'est beaucoup moins puissant.


Dommage qu'elle ne soit pas sortie en meme temps que chambre, la carte est incroyable pour le deck !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [09/05/2020] à 14:52

Foolish un monstre puis le reborn est quand même moins consistant que juste spé directement le monstre avec Elpy. Après comme t'avais l'air de dire, t'avais plus trop de bonne cible à foolish sans destrudo, donc ça se comprend. Mais avec Background dragon et même tempest, t'as toujours des bonnes cibles à meuler. Donc au final ça va permettre d'extend avec ça ET à la fois spé la maid avec elpy.


Donc oui je ne joue plus Darkness metal, et donc sortir Saryuja est beaucoup moins bien. Car l'idée c'était que t'avais le link dragunity + les 2 guardragon. Tu spé darkness et un autre dragon avec lui. Puis tu fais saryuja à 4 (avec link dragunity, elpy, darkness et le dragon). Ca te fais piocher 4 et remettre 3 mais du coup tu choisis ce que tu veux garder. Et Pisty est toujours actif pour récupérer Darkness.


Mais au final même en utilisant Darkness, Saryuja ça reste du CA négatif car t'utilises 4 monstres, et dans le résultat tu vas de toute façon l'utiliser pour faire Sphere. En fait utiliser Darkness metal le seul intérêt pour moi c'était de faire Saryuja à 4 pour creuser dans des cartes que j'ai pas et les spé. Mais je trouve ça trop aléatoire et même si j'ai une maid différente sur cette draw (donc en quelque sorte règle le problème de pas spé une maid avec elpy), j'ai quand même perdu des ressources, j'ai pas forcément la maid qu'il faut. De plus, ne jouer qu'avec les maid offre plus de flexibilité car tu vas tuto la magie de fusion plus tôt, donc tu pourras t'adapter à des disruption. Enfin plus ça va plus je trouvais que Saryuja donnait pas tant de ressources que ça + trop fragile, et j'aime personnellement pas l'avoir en main de départ.


On peut faire une comparaison de CA entre les 2. partons du board Romulus + Elpy + Pisty qui est la base :


1) je spé une maid du deck (Chamber ou Parla) qui soit tuto la magie de fusion si je l'ai pas, soit meule clean-up si ça a pas déjà été fait (bon ok du coup c'est pas encore TCG), sinon la earth pour préparer une spé en plus. Après si Chamber ET Parla ont déjà été utilisées dans le tour c'est insane mais du coup tu spé la earth par exemple pour spé, bref.

Ensuite fusionne Romulus et la maid invoquée pour House dans une zone à gauche (merci MR5). Pisty spé de nouveau une maid que tu renvoies en main pour récupérer la magie. Spé sphere avec Pisty et Elpy. Fusionne House et la maid reprise en main pour Strahl. Donc board final : Strahl avec House au cim + Sphere (je détaille après la suite de ce qui se passe en standby adverse)


2) je spé Darkness metal du deck, qui spé un dragon (pas d'effet vu que logiquement il a déjà été utilisé, sauf si t'as foolish, mais ça demande un effet en plus que j'ai pas pris en compte dans le 1) ). Ensuite Saryuja avec Romulus, Elpy, Darkness et le dragon, draw 4 et renvoie 3. Imaginons que t'as eu la maid qui manque, tu la spé avec Saryuja, tu peux aussi spé Darkness avec Pisty qui spé un autre dragon. Donc board : Saryuja + Pisty + Darkness + un dragon (genre une maid) + une maid spé par saryuja. Tu fusionnes genre Pisty et une des maid pour House, récupère la fusion en renvoyant la 2ème maid. Tu fusionnes House et la maid en main pour Strahl. Et enfin Saryuja et Darkness pour Sphere.


Donc exactement le même board, tu as Strahl et Sphere. Là tu vas me dire, dans le 2) pourquoi ne pas faire Strahl direct avec Darkness et une maid ? Tout simplement car ça ne met pas House au cim. Et donc en standby phase tu ne peux pas spé House du cim en standby adverse. Si on met Clean-up dans l'équation, voilà ce qui se passe avec un board Strahl + Sphere en stanby adverse :


–> Strahl spé Parla du cim, qui meule Clean-up. Toujours en standby, Clean-up spé House du cim. Toujours en standby House target Parla pour spé soit Chamber directement, soit la earth qui va spé Chamber. Donc en standby tu te retrouves avec Strahl + House + 3 maid + Sphere. Au lieu de Chamber tu peux spé Kitchen pour set up un high lvl au cim si t'en as pas eu.


Donc si tu joues avec Saryuja et que tu utilises Darkness pour faire directement Strahl, tu auras donc Sphere + Strahl + une maid (cf la situation du 2) je te laisse refaire le calcul du board, on fait Sphere avec Saryuja et Pisty). Donc en standby Strahl peut spé un truc du cim ça reste sympa, mais ya pas House sur le board, et t'as pas pu faire le même set up, vu que ça mise sur la draw. Avec le 1) je choisis vraiment si je veux invoquer soit Parla, soit Chamber, soit la earth (sorry je me rappelle jamais de son nom mdr).


Bref j'espère que c'est clair ! Et oui ça dépend énormément de Clean-up qui est INSANE, donc sans clean-up faudrait tout revoir pour savoir si Saryuja est mieux !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [09/05/2020] à 16:16

J'ai fais en sorte de reproduire les situations que tu as décris dans le testeur de main de edopro, je penses avoir réussi dans l'idée et avoir compris la différence. Du coup, saryuja + darkness ça rallonge pas mal le tour de jeu pour au final avoir le même résultat que l'autre (je ne sais plus exactement comment j'ai fait mais j'ai réussi à sortir sphère + maison + strahl + 3 petites maids avec les deux. Après c'est le testeur de main, j'ai pas d’adversaire pour m'ennuyer et ma main était en plus très correcte). Au final ce dont je me suis vraiment rendu compte c'est que pour saryuja + darkness je rallongeais mon tour pour rien : je me retrouve avec la même chose qu'avec l'autre déroulé mais j'ai plus utilisé mon deck (et donc perdu pas mal de ressources pour pas vraiment d'avantage).

Je penses que ça va dans le sens de ta conclusion :



je te laisse refaire le calcul du board, on fait Sphere avec Saryuja et Pisty


et qu'il est plus rentable de passer en dehors du combo saryuja/darkness en invoquant directement une maid

Je ne penses pas avoir mal saisi ou omis de choses mais si c'est le cas je vais re-tester la chose ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2