Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène
Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [09/05/2020] à 17:04

Oui en fait pour la citation que t'as faite, c'était quand j'expliquais pourquoi fallait spé House ET Strahl. Car dans la situation avec Darkness, tu peux faire direct Strahl avec Darkness, sans passer par House (vu que Darkness est un dragon lvl 5 ou plus). Si tu fais ça, tu utilises Saryuja et Pisty pour faire Sphere, donc t'as Sphere, Strahl et une maid.


C'est un meilleur board que Strahl + Sphere de façon absolue. Mais quand tu fais Strahl + Sphere avec House au cim, ça permet comme t'as du le voir de faire bien plus de spam en standby adverse avec Clean-up et House. Donc c'était juste pour dire que c'est important de faire House en plus de Strahl. Et n'oublie pas que Chamber peut invoquer House du cim, c'est vraiment marrant comme interaction, et donc toujours bien d'avoir un House au cim ou sur le terrain au minimum.


Pour arriver à faire passer cette combo de base, en effet il faut pouvoir sortir 3 dragons, et dans l'idéal ben déjà avoir soit Parla, soit Chamber, soit Kitchen. En fait selon moi il faut toucher AU MOINS 2 maid : Parla et Chamber, la première faisant soit du spam avec clean-up/la earth, soit récupérer la fusion si Chamber est negate. Et Chamber du coup faut essayer de le faire en premier, pour tutoriser la magie, comme ça si ça passe tu sais qu'au pire t'auras la magie de fusion pour ajuster tes play selon les disrupt. Et si ça passe pas, tu sais que tu dois chercher la magie avec Parla. Le pire c'est de résoudre Parla pour meuler Clean-up, puis se faire annuler Chamber, et n'avoir pas open la magie de fusion ! Donc essayer de faire d'abord Chamber si tu peux.


Ensuite oui pour continuer il faut 3 dragon pour la combo (vu que Romulus en donne un 4ème). Comme tu commences avec 5 cartes, pour le moment je ne joue pas de HT ni called (à voir pour rentrer ça), mais du coup une main normal doit te permettre de le faire, voire même d'avoir 4 dragon. Ce qui doit te laisser une marge de manoeuvre.


Et évidemment, tu feras pas tout le temps la combo opti, même une disrupt des fois suffira ! Déjà negate Elpy ce sera dans tous les cas chiant. Mais cest pas dérangeant de faire un board moins impressionnant. Déjà car le deck a un mid game excellent avec tout son CA abusé. Et tu feras toujours Sphere de toute façon, qui fait disrupt + trigger de façon scandaleuse tes maid. Genre même si tu perds le board, tu remontes assez bien, c'est juste un peu technique niveau gestion des ressources. Le fait d'avoir les effets de battle aident bien de ce côté là.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [09/05/2020] à 17:56

J'ai globalement remarqué les mêmes choses que toi en testant le deck a plusieurs reprises, il faut vraiment réussir à placer 3 dragons sur ton terrain pour démarrer le combo sans ça ce n'est pas possible (pour autant ça ne signifie pas la fin des haricots !)

Pour les handtraps et called, je ne suis pas convaincu ici car je trouve que le deck peut facilement brick et qu'il a quand même besoin d'un maximum de cartes utilisable en main de départ. De manière générale il me paraît plus intéressant de maximiser ses chances d'avoir une main permettant de démarrer pour ce deck plutôt que de chercher à faire passer son combo a tout prix, quitte à ne pas pouvoir jouer. D'un autre côté se prendre une interruption sur se maid et passer son tour c'est pas forcément mieux non plus ^^' heureusement qu'une fois à peu près lancé le deck engrange pas mal de ressources

Après la DL que j'utilise (et qui ressemble grandement à la tienne logiquement ^^') a une petite subtilité : j'ai passé la nurse (la earth) en deux exemplaires car je l'avais souvent toute seule ou avec une autre nurse. Vu qu'on peut y avoir accès facilement je trouve pas forcément utile de la re passer x3, qu'en penses tu ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [09/05/2020] à 22:19

Pour Nurse je l'avais aussi passé *2, donc on se rejoint ^^


Pour le brick, non je trouve que le deck brick pas tant que ça, si ya pas de disruption c'est plutôt simple d'avoir 3 monstres je trouve (ça m'est quasi jamais arrivé de pas pouvoir le faire). Vu que ya pas de HT ni de called ou etc, le but c'est même d'avoir 4 dragon sur le terrain pour avoir une marge. Et je pense que souvent t'as la possibilité de faire un chemin dans ton tour qui permet de moins souffrir sur une disruption.


Mais oui encore une fois c'est loin d'être dramatique si tu fais pas de grosse combo à cause d'une disruption.


Par contre pas plus tard qu'hier ironiquement, j'ai rebuild le deck pour mettre plus d'extend. Je suis passé à 50 cartes, car en effet ya des cartes qui sont chiantes à open donc ça les dilue, et en contrepartie de jouer plus de cartes (donc moins de chances de draw des maid), on aura statistiquement plus d'extend en main. C'est encore expérimental mais j'aime bien cette version ! je pourrais détailler des synergies si vous voulez, si ya des choses que trouvez bof dans la dl.



newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Des petit conseil pour mon deck Dragonirène posté le [09/05/2020] à 23:03

Citation de Crobe Le [09/05/2020] à 22:19

Pour Nurse je l'avais aussi passé *2, donc on se rejoint ^^


Pour le brick, non je trouve que le deck brick pas tant que ça, si ya pas de disruption c'est plutôt simple d'avoir 3 monstres je trouve (ça m'est quasi jamais arrivé de pas pouvoir le faire). Vu que ya pas de HT ni de called ou etc, le but c'est même d'avoir 4 dragon sur le terrain pour avoir une marge. Et je pense que souvent t'as la possibilité de faire un chemin dans ton tour qui permet de moins souffrir sur une disruption.


J'ai eu pas mal de fois des mains similaires avec des magies par forcement utilisable comme deux dragarde de l'héritage du monde sans maid à reborn ou encore les 3 cartes dragunites main de départ… c'est peut-être juste le simulateur qui m'en veut parce qu'il m'est arrivé de tirer 3x d'affilée une main identique à une cartes près à chaque fois ! Je sais pas ce que ça donne au niveau proba mais on doit être proche du 0 ^^'

Par contre des que j'ai la chance de tirer une main un peu plus hétérogène la ca va déjà mieux même si mon adversaire a des disruptions



Mais oui encore une fois c'est loin d'être dramatique si tu fais pas de grosse combo à cause d'une disruption.


Par contre pas plus tard qu'hier ironiquement, j'ai rebuild le deck pour mettre plus d'extend. Je suis passé à 50 cartes, car en effet ya des cartes qui sont chiantes à open donc ça les dilue, et en contrepartie de jouer plus de cartes (donc moins de chances de draw des maid), on aura statistiquement plus d'extend en main. C'est encore expérimental mais j'aime bien cette version ! je pourrais détailler des synergies si vous voulez, si ya des choses que trouvez bof dans la dl.




Ça me paraît marrant à tester ça X) si je me souviens bien une stratégie a peu près identique avait été utilisé par un arpenteur qui avait build un deck chevalier noble sur ce forum (si je retrouve le topic je mettrai le lien) : il avait augmenté son nombre de carte à 50 pour éviter au maximum d'avoir une main avec presque que des armes nobles et avait mis des extender pour accéder à Isolde rapidement et facilement, sans devoir miser sur des cibles à interruption comme medraut, frère…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2