Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Quels sont les decks méta en ce moment pour la MR5
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel son les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [12/05/2020] à 10:37

Pas besoin de me vouvoyer, je n'en vaut pas la peine.

Mais je suppose que tu as dû disrupt le mauvais monstre (personnellement, je m'en sors très bien contre ce deck en disrupt le starter), ou que l'adversaire a vraiment une main god tier (c'est moins probable ça).

Adamantia c'est le deck qui a le luxe de ne pas craindre Nobiru, juste pour dire que si on disrupt SEULEMENT quand le deck est déjà en train de marché, il va pas arrêter son élan.


Pour Edlich Invoked, c'est juste de la rigolade cette version comparée à la version pure, Lightsworn, ou encore Synchron (qui est vraiment n'importe quoi pour le coup).

Comme expliqué précédemment, Invoked et Edlich sont pas mauvais de base et peuvent fonctionner indépendamment, leur mixe ne rend pas le deck mauvais, mais affaiblit le deck de base.


Spoiler :

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Quel son les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [12/05/2020] à 12:59

D'accord avec Shing sur les handtraps et surtout Dark Ruler qui font souvent le taff contre le deck, le nombre de fois où j'ai vu le joueur passer son tour après 1 Ash ou 1 Imperm…. sachant que le deck n'en joue pas lui-même ça laisse un boulevard pour Otk ou former ses negates.


Autre chose, pas mal de joueurs ne maîtrisent pas le deck, vu qu'une partie de la stratégie repose sur le fait de révéler des cartes au hasard, on voit bien que certaines personnes sont en PLS cognitive quand ça se passe pas comme prévu….


Pour Eldlich, je dirai pas que la version Invokhé est de la rigolade, c'est fort mais Lightsworn me parait plus logique (envoyer au GY en tant que coût…), et puis la version synchro…. cancer.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel son les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [12/05/2020] à 20:49

@Damien

Sauf que justement je dis que Adamatia est un deck qui pue. *Facepalm*


Sinon pour le sujet de base, on peut pas vraiment savoir ce que le meta est actuellement sans des données IRL.

Non offense hein, mais quand on regarde la direction des tournoi IVL.

Déjà Adamancipator wtf, un deck combo all in qui meurt GÉNÉRALEMENT à une simple disruption sur le starter (déjà là, c'est bof)


Si ça ne répond pas à ton post, j'ai dû pas compris ton post (le rapport entre le fait de counter un Adamatia en go 2nd, alors que le deck pue en 2nd de base, et le fait que Invoked n'est pas le seul deck surcôté sur DB ?).


Édit : ah j'ai compris vraiment cette fois.

Non mais please, tu donnes une main de départ parfait pour Adamatia en 2nd là lol. La probabilité ne dit pas que ça arrive constamment, rarement même. :upside:


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel son les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [12/05/2020] à 21:24

Je reproche pas du tout la présence de Edlich par contre.

Je reproche juste l'existence de la variante Invoked.

Quand on voit que Orcust est meta pas pour son aggresivité (avant l'arrivé de I:P et après la ban de Bardiche), mais pour les ressources que ça génère, Edlich est logiquement AU MOINS tier 2.


Spoiler :

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Quel son les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [13/05/2020] à 13:11

Citation de Shing Le [12/05/2020] à 21:24

Je reproche pas du tout la présence de Edlich par contre.

Je reproche juste l'existence de la variante Invoked.

Quand on voit que Orcust est meta pas pour son aggresivité (avant l'arrivé de I:P et après la ban de Bardiche), mais pour les ressources que ça génère, Edlich est logiquement AU MOINS tier 2.


La version invoked est déjà "dépassé", les gens jouent la version Synchro qui fait Borrel Savage, et +4 juste grâce à jet Synchro.

Tu as savage, les eldlich et des hand traps …


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel son les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [13/05/2020] à 17:21

@Hakan

Oui merci je suis au courant (j'ai même parlé de la version Synchron dans mes post, et j'ai dit que cette version est insane… Pas besoin de m'expliquer le fonctionnement).

Si c'était pas assez clair, je reproche l'existence de cette version => à quel moment les gens ont eu cette idée ? Ils doivent être drôlement intelligents pour penser que n'importe quel deck qui n'utilise pas la norm de base est améliorable en jouant Invoked :mrgreen:

Encore aujourd'hui, il y a encore quelques gens qui continuent de play cette version, encore heureux qu'il y ait des versions bien meilleurs qui émergent et qui commencent à dominer.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quel son les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [13/05/2020] à 17:48

J'ai croisé des versions avec le terrain numéron aussi. C'est pas la méta actuelle mais ça pourrait le devenir.

Instant Bernard Pivot: il y 2 fautes dans le titre, si un modo amoureux de la langue de Molière pouvait corriger ça 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quels sont les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [13/05/2020] à 18:39

Citation de Kadoc Le [13/05/2020] à 17:48

J'ai croisé des versions avec le terrain numéron aussi. C'est pas la méta actuelle mais ça pourrait le devenir.


Ben comme je l'ai souligné il a quelques jours :


On a donné quand même donné à tous les decks un moyen de lockdown t1 (Zexal), ce qui dans les faits, en plus d'être incroyable, donne un tour gratuit pour le deck qui l'utilisent, donc les restrictions de l'invocation n'existe pas virtuellement, et ça donne aussi des moyens d'otk easy. Théoriquement, c'est jouable dans n'importe quel deck donc, juste ça demande pas mal de place dans l'extra (certains decks comme spam synchro n'auront pas le le luxe de jouer cette engine théoriquement).

Ou parallèlement augmenter la stabilité des deck slow (Saryuja).

Et tout ça en One card générique qui ne se prend pas ash, et possède virtuellement 10 à 12 copies dans le deck.


Bannir Zexal va par contre juste limiter l'engine au deck slow, mais ça restera toujours jouable pour les deck slow qui pourront soit spé Saryuja comme dit précédemment, ou Apollousa…

Btw Subterror c'est marrant avec ce truc, ça restreint les invocations, mais pas le retournement il me semble.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quels sont les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [13/05/2020] à 18:43

Citation de Shing Le [13/05/2020] à 18:39


Citation de Kadoc Le [13/05/2020] à 17:48

J'ai croisé des versions avec le terrain numéron aussi. C'est pas la méta actuelle mais ça pourrait le devenir.


Ben comme je l'ai souligné il a quelques jours :


Oups je m'en souvenais plus 😳


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quels sont les decks méta en ce moment pour la MR5 posté le [13/05/2020] à 18:46

C'est pas grave, je l'ai dit sur un autre topic, c'est normal. ^^'


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4