Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bannir crystron?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [10/06/2020] à 23:25

Je vois que ça parle pas mal de Linkross au fil de ma lecture du sujet, et il m'amène à me poser une question:


Qu'est-ce que fout Konami ? Ils savent pas ce qu'ils veulent à la fin ?! Ils passent leur temps à bannir plein de générateurs de jetons depuis le début des Link… Tout ça pour nous sortir un Link terriblement facile à jouer et générique, et générateur de jeton.


Ils se contredisent eux-même dans leur politique, je me demande vraiment si ceux qui gèrent les banlist et ceux qui sont à la création de cartes communiquent ou si c'est fait à l'arrache et ceux qui gèrent la banlist doivent se démerder avec ce qu'on leur balance et ce qui se fait en tournoi…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [10/06/2020] à 23:49

Perso ça ne m'étonna pas tellement, les token restent très fort et justement le fait que les générateur de token soient ban fait que les nouvelles cartes pouvant faire ça sont encore plus fortes donc ça fait vendre encore plus.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [11/06/2020] à 00:10

Citation de Metama Le [10/06/2020] à 23:25

Je vois que ça parle pas mal de Linkross au fil de ma lecture du sujet, et il m'amène à me poser une question:


Qu'est-ce que fout Konami ? Ils savent pas ce qu'ils veulent à la fin ?! Ils passent leur temps à bannir plein de générateurs de jetons depuis le début des Link… Tout ça pour nous sortir un Link terriblement facile à jouer et générique, et générateur de jeton.


Ils se contredisent eux-même dans leur politique, je me demande vraiment si ceux qui gèrent les banlist et ceux qui sont à la création de cartes communiquent ou si c'est fait à l'arrache et ceux qui gèrent la banlist doivent se démerder avec ce qu'on leur balance et ce qui se fait en tournoi…


C'est pour vendre tout simplement. Konami a limité red reboot, pancra, n'a pas déban violent orage ou plumeau de harpie, tout ça pour vendre orage foudroyant. Ils ont limité contrôle mental pour mieux nous forcer à acheter three tactital talent


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [11/06/2020] à 07:45

Citation de Kadoc Le [11/06/2020] à 00:10


Citation de Metama Le [10/06/2020] à 23:25

Je vois que ça parle pas mal de Linkross au fil de ma lecture du sujet, et il m'amène à me poser une question:


Qu'est-ce que fout Konami ? Ils savent pas ce qu'ils veulent à la fin ?! Ils passent leur temps à bannir plein de générateurs de jetons depuis le début des Link… Tout ça pour nous sortir un Link terriblement facile à jouer et générique, et générateur de jeton.


Ils se contredisent eux-même dans leur politique, je me demande vraiment si ceux qui gèrent les banlist et ceux qui sont à la création de cartes communiquent ou si c'est fait à l'arrache et ceux qui gèrent la banlist doivent se démerder avec ce qu'on leur balance et ce qui se fait en tournoi…


C'est pour vendre tout simplement. Konami a limité red reboot, pancra, n'a pas déban violent orage ou plumeau de harpie, tout ça pour vendre orage foudroyant. Ils ont limité contrôle mental pour mieux nous forcer à acheter three tactital talent


vendre ça ne fait le bonheur que des revendeurs , konami s'en tape la 3eme jambe ,si c'est comme pour un autre jeu auquel je joue , ils testent les figurines dans le set uniquement et pas dans l'ensemble du jeu , et c'est comme ça qu'en finale du world on se retrouve a designer le champion a pile ou face parce que les finalistes ont bloqué le jeu


tous les chemins menent a la Rhumerie

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [11/06/2020] à 10:43

La façon de procéder de konami restera tel qu'elle est depuis de nombreuses années. La communauté de joueurs est dépendante du système et non l'inverse, en partant de ce principe je vois pas pourquoi konami se remettrait en question


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [11/06/2020] à 12:18

Konami pourrait se remettre en question pour commencer à respecter ses joueurs. Je comprends qu'il faille vendre etc (et je soutiens ça vu que j'achète), mais bannir des cartes budgets pour vendre ensuite des nouvelles cartes, juste dans une optique de vendre pas de renouveler la méta, c'est prendre les gens pour des cons.

Konami pourrait se remettre en question pour rendre le jeu en compétition plus accessible financieremet. Perso ça me soule de perdre juste parce que mon adversaire a pu claquer 250€ dans un playset d'orage foudroyant ou parce que il a son borrelsword à 100€ (à l'époque) et moi non.

Konami pourrait se remettre en question en décidant de ne plus pourrir le jeu en y incluant des cartes débilement fortes et simples. En se creusant un peu plus le cerveau pour créer de nouvelles cartes et en comprenant que le powercreep à outrance n'ai pas la seule solution pour vendre et pour donner de l'intérêt au jeu.

->Piline là je t'avoue que je ne sais absolument pas comment marche le système de vente de Konam envers les boutiques. Mais si sortir de nouvelles cartes ne fait pas augmenter les ventes (du moins pas directement), ne rien proposer dans une nouvelle extension c'est prendre le risque que les joueurs ne l'achètent pas, et donc que les vendeurs décident à terme de ne plus proposer de produit ygo en vente car ça ne serait pas rentable pour eux.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [11/06/2020] à 13:01

Je rejoins l'opinion de Shing et compagnie sur le fait qu'Halqifibrax n'est pas le problème.

C'est une carte absolument sympathique, qui ouvre de nombreuses possibilités à tous.


Je pense que pour beaucoup, c'est d'ailleurs cela le souci, elle "ouvre" le jeu, ce qui peut donner l'impression qu'elle est la cause de combos dégénérées alors qu'elle n'en est que l'un des rouages.


Pour la même raison, le petit Avion à réaction synchronique est souvent pointé du doigt car, comme Halqifibrax, il entame les combos.


Qu'on arrive à faire Dragon Sauvage Chargeborrelle par Halqifibrax ou par un Traceur Rokket, la finalité est la même.


Ce qui compte est plutôt de savoir quel avantage de cartes le joueur a (généralement en main) après avoir installé un tel monstre sur le terrain.


Halqi ou l'Avion ne font, au mieux, que du +1 si on construit autour.

Auroradon fait minimum du +1, tandis que Croilien, lui, fait forcément au moins du +2 sans avoir à faire d'effort.


En conclusion, si une carte est à blâmer (si on ferme les yeux sur les Chargeborelle et autres Accècodeur), je pense qu'il s'agit bien du vilain Croilien (même si je l'aime bien 😛 ).


Toutefois, cela ne semble pas être un avis répandu sur la toile, notamment outre-Atlantique.


A supposer que Konami soit (légèrement) influencé par les sentiments exprimés via les réseaux sociaux, il est peu probable que les choses aillent dans ce sens… sauf intérêt financier 😉


Citation de Garasu Le [11/06/2020] à 10:43

La façon de procéder de konami restera tel qu'elle est depuis de nombreuses années. La communauté de joueurs est dépendante du système et non l'inverse, en partant de ce principe je vois pas pourquoi konami se remettrait en question


En effet, il est rare qu'une entreprise dans la vente de biens se remette en question tant que les produits s'écoulent et que les bénéfices sont au rendez-vous.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [11/06/2020] à 13:18

Entièrement d'accord avec Kadoc, le risque de cette absence de considération pour les joueurs de la part de Konami, c'est que le jeu devienne un pay to win où le skill compte moins que le portefeuille.


Ma chaîne Youtube !

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [11/06/2020] à 18:58

Citation de Nada Le [11/06/2020] à 13:18

Entièrement d'accord avec Kadoc, le risque de cette absence de considération pour les joueurs de la part de Konami, c'est que le jeu devienne un pay to win où le skill compte moins que le portefeuille.


c'est en partie a cause de ça que de joue des decks tiers watt milles , quand je vois des playsets a 300 boules qui se prend une ban list ou une re edition je me marre , je fais plus de tournoi de toute façon donc osef , mais bon y'en a qui on pas de soucis de fin de mois 😀


tous les chemins menent a la Rhumerie

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [11/06/2020] à 19:44

Je suis 100% d'accord avec les arguments de Kadoc, konami devrait se soucier des joueurs bien plus que le simple fan service habituel sur les cartes.


Je joue depuis le début du TCG (certes avec des pauses entre temps au fil des années) et j'ai pu voir l'évolution de leur politique commerciale à partir des premières cartes bannies. Ils ont très vite compris qu'en manipulant la banlist et les sorties, leurs profits allait augmenter. Aujourd'hui sans jeter la faute à personne, je constate que rien n'a changé.


Konami c'est comme un label de musique, l'argent rentre tout va bien, ça leur coûte ils stoppent et ce sera malheureusement pareil avec YuGiOh je pense. Rien qu'a voir avec Metal Gear Solid mais la je m'écarte et ce n'est pas le sujet.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7