Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un deck complexe et compétitif ?
Zeroji
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Un deck complexe et compétitif ? posté le [19/05/2020] à 17:47

Je viens donc vers vous pour votre savoir. En effet j’ai toujours jouer des decks simple a comprendre et à maîtriser et je voudrais m’orienter vers un deck difficile à apprendre / comprendre / maîtriser, une sorte de deck combo avec des combos très variés et jouer un deck compétitif, pas forcément méta mais au moins outsider/rogue et qui me promet de longues heures d’apprentissages pour le dompter !


Merci à vous et vos idées


Prisman

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Un deck complexe et compétitif ? posté le [19/05/2020] à 18:07

Pendule, chaque main est différente, pas de combos à apprendre, il faut maîtriser le deck et jouer chaque main de manière optimale, le deck est toujours très compétitif et prend énormément de temps à vraiment maîtriser.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Un deck complexe et compétitif ? posté le [19/05/2020] à 18:07

Salut 🙂

@ignister rentre également dans tes critères je penses : c'est un deck avec pas mal de combo (variés dans la mise en place mais un peu moins dans la finition) à tendance go second plutôt que go first. Le deck ne cherche pas à sortir des board négate a tout va mais plus a renverser la vapeur lors du second tour à l'aide de plusieurs effets qui vont venir remonter le terrain de ton adversaire. Si tu échoues à OTK le deck se paye le luxe de pouvoir sortir des monstres assez gênant comme Dragon Pare-Feu de Fluide Sombre et L'Arrivée Cyberse @Ignister que ton adversaire aura du mal à passer.

Les petits monstres du main deck ont beaucoup d'effets pour invoquer, recycler ce qui fait que le deck ne se prend pas en main en une fois, il faut appréhender tout ce petit monde afin de saisir au mieux tout leur potentiel. Le deck dépend pas mal de sa magie de terrain qui permet de ta faire spe jusqu'à 6 monstres depuis ta main.

Niveau force c'est pas meta, je ne penses pas que les joueurs le classe non plus véritablement rogue mais ça reste un excellent deck a la synchron, pendule, prank kid, DDD… qui peut facilement prendre des games au vu de ses capacités ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Un deck complexe et compétitif ? posté le [19/05/2020] à 18:10

Oui ces 2 decks sont des bons exemples.


Ensuite, en tout cas avec ma version, j'ai un deck synchro spam qui est vraiment dur à jouer. Il n'y a vraiment aucun plan de jeu prédeterminé, tu as une possibilité de spé très élevée avec beaucoup de choix à faire. Que ce soit au niveau des monstres que tu vas spe de ta main, mais aussi et surtout de l'extra deck. Car tous les synchro sont très fort, et il faut élaborer la meilleur ligne de play.


C'est pas un deck qui fait des résultat, ça fait bien des années que ya pas eu de synchro spam en méta. Mais même si je vais paraître provocateur, et que ça va paraître peu probable, je ne comprends pas pourquoi des gens jouent adamatia (qui est soi disant le 2eme meilleur deck), quand synchro spam fait tout en mieux. Que ce soit versatilité, résilience, board final, tout est mieux. Le seul problème, c'est que 100 fois plus technique. En Adamatia, ya quand même une technicité, mais ya des pattern qui sont toujours les même, on a quand même une certaine aisance. En synchro spam pas du tout.


Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Un deck complexe et compétitif ? posté le [19/05/2020] à 18:31

Tu as le deck Six samouraï qui pour moi rentre dans tes critères ! Il est complexe et compétitif (rogue)

Complexe ? Oui car tu as Énormément de possibilités assez diversifiées pour arriver à un terrain incroyable

Compétitif ? Oui car même avec seulement 2 monstres en main tu peux facilement avoir en Fin de tour sur ton terrain :

Dragon Sauvage Chargeborrelle Avec Saryuja Terreur du Crâne En matériel / Apollousa, Arc de la Déesse qui peut negate 4x / Six Samouraïs Légendaires – Shi En / Lion Naturia Ou encore Trishula, Dragon de la Barrière de Glace tout en passant par Grand Shogun Shien sans oublier Résident des Abysses


Le deck est rogue et il le restera très longtemps ! Il est très varié niveau possibilités et gérer les compteurs bushidos demande pas mal de pratique pour ne pas en oublier un seul !


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Un deck complexe et compétitif ? posté le [19/05/2020] à 18:46

Pour bien jouer un deck il faut aussi connaître les decks adverses donc n'hésite pas à les jouer.


Sinon je peux te conseiller shaddoll et burning abyss qui correspondent à tes critères.


most viewed match

Zeroji
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Un deck complexe et compétitif ? posté le [19/05/2020] à 19:01

Merci pour vos propositions, je ne m’attendais pas à en avoir autant en si peu de temps 😮

D’après ce que vous me présentez 3 m’ont donner envie : le deck spam synchros de crobe pourrait être pas mal du tout, les six samouraïs également car je joue ce deck sur duel links ou encore burning abyss mais il me semble que ce dernier ne soit pas si difficiles que ça à comprendre et à maîtriser, il n’y a pas (dans mes souvenirs) 8000 combos différents mais pourquoi pas


Merci encore pour vos propositions je vais regarder tout ça en profondeur et je reviendrai vers vous si besoin


Prisman

Pages : 1