Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Des protèges cartes optimales ?
Snaky
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [20/05/2020] à 22:57

Bonjour 🙂

Je voudrais savoir si des protèges cartes étaient meilleures que d’autres pour protéger ses cartes yugioh ?

J’utilise uniquement des Dragon Shield et j’ignore si c’est les plus qualitatives


Et je profite directement de ce topic pour poser une 2nde question ; Aller en tournois boutique ou même des tournois plus important comme des cdf, ça me pénaliserais de jouer des protèges cartes ou le design de ces protèges cartes représente l’archétype que je joue ou pas du tout ?

Voilà merci


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 09:13

Salut,


KMC et Ultimate Guard sont des marques top 😉


Pour ta 2ème question , oui et non , mais je pense surtout oui parce que à la longue elles vont s’abîmer et du coup sa peux créé un marquage et c’est interdit .


Je te conseil donc d’utiliser des pochettes Unis


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 09:14

A la rigueur tu peux utiliser ces pochettes là pour ton extra ( mais à vérifier )


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 09:20

Ouais mais bon, c'est cramé d'office que le mec en face va savoir ce qu'il joue. Sauf s'il pense que c'est du bluff mais là ça devient du mindgame. 😆


Perso j'utilise des ultrapro, je sais pas ce que ça va donner à la longue.


Snaky
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 11:08

KMC et ultimate Guards ! C’est noté merci 🙂

Et en ce qui concerne les sleeves de mon archétype, c’est ça qui est dommage c’est que de un elles vont s’abîmer super vite et de deux le mec avant que le duel commence, dès qu’il va voir mes sleeves, il peut déjà mettre des cartes de son side car il saura quoi mettre pour contrer mon deck… ou alors il va attendre le premier duel car il pensera que c’est du bluff mais bon ça ne vaut pas le coup, autant acheter des Unis

Merci les gars, belle journée à vous ou soirée


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 11:11

J’ai acheté des sleeves de la marque éclipse dernièrement, et franchement je les trouve super bien. Elles sont classiques mais au moins on l’air résistantes et elle glisse très très bien. Je les recommande, c’est les mieux que j’ai testé !


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 11:28

J'ai testé beaucoup de marques, je te conseille de rester sur Dragon Shield, elles sont belles, durables, bonne brillance des cartes, mélange des cartes facile etc.


Pour la 2ème question, non je ne pense pas que ça te désavantage, par contre les sleeves vont effectivement se décoller et s'abîmer, au bout d'un tournoi elles seront déjà foutues….


Pour le fait que le mec mette des cartes de son side dès qu'il voit tes sleeves faut arrêter la paranoïa, et puis c'est de la triche… De plus si tu joues Magicien Sombre ou un deck de l'animé le mec sera plutôt confiant de pouvoir gagner.


Gortol
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 13:10

Salut,


Comme @malwabar, j'ai testé beaucoup de marque et pour moi le mieux est Dragon Shield !


Snaky
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 13:40

Ah je vois que les avis divergent ! Et c’est tant mieux 🙂

Je vois que Dragon Shield reviennent souvent et du coup une question me taraude… comme dis plus haut je n’iutilise que des Dragon Shield et le truc c’est que je vois une différence de fluidité concernant différents coloris

Je m’explique : mes sleeves jaunes / vertes et blanche sont beaucoup mais alors beaucoup plus Fluides que mes sleeves rouge / noir et surtout bleus foncé… c’est du à quoi ?


En tout cas merci pour vos réponses je penses rester sur des DS finalement car oui jamais déçu jusqu’a maintenant


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Des protèges cartes optimales ? posté le [21/05/2020] à 18:04

en tout cas les dernieres Kaiba sont merdique , autant celle des 20 piges sont top


sinon chez yugi bazar j'en ai achete a 3€ elles sont pas mal solide on verra si elles tiennent dans le temps


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2