Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Ruling] La Damage Step
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [27/05/2020] à 14:23

Salut,


À l'étape 4, si Insecte Mangeur d'Hommes détruit un monstre attaquant qui dit "Après le calcul des dommages" (car on est d'accord qu'il n'y aura pas de chain avec ces 2 effets mais d'abord le flip puis dans une autre chaine celui-ci ?), je peux utiliser l'effet du monstre détruit ou pas ?


L'avantage de Sauveur Avendetterreur c'est d'augmenter son attaque sans que l'adversaire ne puisse augmenter la sienne avec Charge Intrépide ? Le dernier moment pour activer cette carte c'est au moment de Graal ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5249


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [27/05/2020] à 17:59

Salut,


Citation de ArashiMX Le [27/05/2020] à 14:23

Salut,


À l'étape 4, si Insecte Mangeur d'Hommes détruit un monstre attaquant qui dit "Après le calcul des dommages" (car on est d'accord qu'il n'y aura pas de chain avec ces 2 effets mais d'abord le flip puis dans une autre chaine celui-ci ?), je peux utiliser l'effet du monstre détruit ou pas ?


Les effets dont le texte indique explicitement qu'ils s'activent "après le calcul des dommages" sont placés dans la première chaîne de cette substep en suivant les règles du SEGOC (même chose avec les effets au texte équivalent au cours des autres substeps) et les effets FLIP sont traités de la même façon dans cette situation.

De ce fait, l'effet du monstre attaquant et l'effet FLIP de Insecte Mangeur d'Hommes seront tous les deux activés et ça dans la même chaîne.



L'avantage de Sauveur Avendetterreur c'est d'augmenter son attaque sans que l'adversaire ne puisse augmenter la sienne avec Charge Intrépide ? Le dernier moment pour activer cette carte c'est au moment de Graal ?


Oui. En l'absence de précision contraire, Charge Intrépide peut être activée au plus tard avant le calcul des dommages contrairement à l'effet de Sauveur Avendetterreur qui lui permet de contourner l'interdiction d'activer un effet qui modifie l'ATK/DEF durant le calcul des dommages.


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [27/05/2020] à 18:04

bonjour,


du coup au vu de l effet de Constructution Marionnette de l'Ombre El qui s active au debut de la damage step, est ce que le calcul des dommages a lieu vu que son effet s active et se resout avant ?


merci d avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5249


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [27/05/2020] à 18:06

Salut,


Citation de pinck Le [27/05/2020] à 18:04

bonjour,


du coup au vu de l effet de Constructution Marionnette de l'Ombre El qui s active au debut de la damage step, est ce que le calcul des dommages a lieu vu que son effet s active et se resout avant ?


merci d avance


Il n'y a pas de calcul des dommages puisqu'il n'y a plus de monstre avec lequel faire une comparaison d'ATK/DEF.


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [27/05/2020] à 18:22

ok merci du coup c est plutot bien comme effet..


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [27/05/2020] à 21:09

Citation de pinck Le [27/05/2020] à 18:22

ok merci du coup c est plutot bien comme effet..


Exact. Il y a aussi Kalidor, Allié de la Justice dans le même genre. Très efficace contre un deck avec peu ou pas de ténèbres.


Par contre, ça fonctionne pas si on attaque un monstre face verso, vu qu'il est pas encore retourné face recto "au début de la damage step" (ou je raconte des bêtises, mais dans ce cas, nul besoin de préciser "face recto").


Ryokai
Modérateur
Messages : 5249


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [27/05/2020] à 21:31

Citation de Manu54800 Le [27/05/2020] à 21:09

Exact. Il y a aussi Kalidor, Allié de la Justice dans le même genre. Très efficace contre un deck avec peu ou pas de ténèbres.


Par contre, ça fonctionne pas si on attaque un monstre face verso, vu qu'il est pas encore retourné face recto "au début de la damage step" (ou je raconte des bêtises, mais dans ce cas, nul besoin de préciser "face recto").


C'est bien ça, la précision n'est pas superflue.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [17/06/2020] à 12:07

Bon de ce que je lis les effets qui s active "lorsque cette carte combat/attaque/est attaqué" s active en substep 4 mais par exemple pour. Steamroid ça n aurait pas de sens de l activé après le calcul des dommage surtout qu' on ne pourrait pas si il est considéré comme detruit à la fin du calcul des dommages?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5249


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [17/06/2020] à 13:49

Citation de Dife Le [17/06/2020] à 12:07

Bon de ce que je lis les effets qui s active "lorsque cette carte combat/attaque/est attaqué" s active en substep 4 mais par exemple pour. Steamroid ça n aurait pas de sens de l activé après le calcul des dommage surtout qu' on ne pourrait pas si il est considéré comme detruit à la fin du calcul des dommages?


Ca n'a pas de sens de l'activer tout court, c'est un effet continu qui s'applique dès le début de la Damage Step.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
[Ruling] La Damage Step posté le [17/06/2020] à 15:30

Ah oui grosse erreur de ma part^^donc de telle effets qui s activent se font bien en substep4?


Pages : 1 2 3