Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose
Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 20:37

C'est quand même ABSURDE de toucher des decks qui prennent du temps, juste car ya une règle de time totalement conne. Je rappelle que cette règle n'existait pas mais Konami l'a ajouté pour que les tournois aillent plus vite (pour gagner plus d'argent quoi). Prendre du temps à jouer ne veut pas dire antijeu désolé, sinon Cardian est le deck antijeu par excellence, alors que c'est son gameplay et qu'il a rien demandé ! C'est un style de jeu donc apprend à faire avec c'est tout.


Ensuite je suis désolé mais je sais pas où t'as vu que le time était un si gros problème. Dans le pire des cas c'est en game 3 qu'on en arrive au bout, même avec des decks chronophage. Tu feras quasiment jamais les 40 minutes avec les 2 premières game, encore moins avec la première. Ya qu'a voir des match de top méta pour voir ça, et sachant que dans ces match les joueurs réfléchissent pas mal et peuvent avoir des decks chronophages des fois.


Sinon Kadoc a bien résumer les solutions que tu peux toi même faire pour contourner le problème, en empêchant l'autre de faire son tour (sinon te plains pas), ou alors abandonner direct si tu sais que t'auras perdu.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [07/06/2020] à 14:16

Salut,

La section "Question de règle" est reservé aux questions de Rulings YGO.

Je déplace le topic dans: Metagame


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Grastack
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [22/09/2020] à 13:52

Je suis de l'avis de son retour, vraiment trop de spam, piocher pour chaque spe c'est fort mais justifier, au vu des avis de beaucoup de deck.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [22/09/2020] à 14:14

Salut 🙂

Je penses qu'il y a pas mal d'arguments qui ont été avancés à ce sujet donc, plutôt que de relancer un débat stérile, pourrais tu développer un peu tes arguments ? Et vérifier qu'ils n'ont pas été démonté plus tôt ou si c'est le cas apporter quelques choses qui renouvelle l'argumentation ^^

Ça t'évitera au passage des réponses un peu trop salées ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [22/09/2020] à 23:36

Citation de Crobe Le [06/06/2020] à 20:37

C'est quand même ABSURDE de toucher des decks qui prennent du temps, juste car ya une règle de time totalement conne. Je rappelle que cette règle n'existait pas mais Konami l'a ajouté pour que les tournois aillent plus vite (pour gagner plus d'argent quoi). Prendre du temps à jouer ne veut pas dire antijeu désolé, sinon Cardian est le deck antijeu par excellence, alors que c'est son gameplay et qu'il a rien demandé ! C'est un style de jeu donc apprend à faire avec c'est tout.


Ensuite je suis désolé mais je sais pas où t'as vu que le time était un si gros problème. Dans le pire des cas c'est en game 3 qu'on en arrive au bout, même avec des decks chronophage. Tu feras quasiment jamais les 40 minutes avec les 2 premières game, encore moins avec la première. Ya qu'a voir des match de top méta pour voir ça, et sachant que dans ces match les joueurs réfléchissent pas mal et peuvent avoir des decks chronophages des fois.


Sinon Kadoc a bien résumer les solutions que tu peux toi même faire pour contourner le problème, en empêchant l'autre de faire son tour (sinon te plains pas), ou alors abandonner direct si tu sais que t'auras perdu.


L'histoire du time c'est surtout à cause du Deck hieratic gishky, alors peut être que ça ne te dis rien mais malheureusement moi oui et et c'est aussi à cause de ça que en tour'ois quand tu fais une loop infini tu dois juste dire combien de fois tu la fais et pas juste la faire en boucle vue que ce Deck soit te vider ta main soit faisait des loop pendant des heures du coup le mec en face abandonné


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [23/09/2020] à 00:57

Qu'en est-il pour l'OCG ?

Je sais que ce n'est pas le même méta mais autant dispo à 3

, on peut se poser la question qu'elle devienne limité (après une réédition par exemple)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [23/09/2020] à 01:16

Honnêtement si on a un format Nibiru+maxx c je crois que j'arrête ygo


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [23/09/2020] à 01:19

Citation de Kadoc Le [23/09/2020] à 01:16

Honnêtement si on a un format Nibiru+maxx c je crois que j'arrête ygo


Pareil :/


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [23/09/2020] à 01:39

Citation de Team Dark Necrofear Le [22/09/2020] à 23:36


L'histoire du time c'est surtout à cause du Deck hieratic gishky, alors peut être que ça ne te dis rien mais malheureusement moi oui et et c'est aussi à cause de ça que en tour'ois quand tu fais une loop infini tu dois juste dire combien de fois tu la fais et pas juste la faire en boucle vue que ce Deck soit te vider ta main soit faisait des loop pendant des heures du coup le mec en face abandonné


Ben justement oui, quand ya une loop on demande à l'adversaire combien de fois il la fait, donc au final ça veut dire que la game est arrivée à un stade où il n'y a pas d'interaction, donc la game va vite x)


Les game longues c'est pas forcément les game avec plein de combo longues (car les joueurs font leurs actions rapidement, pas de mauvaise foi sur ça, dans ces cas là ça prend à peine 1 ou 2 minutes quand il fait sa combo rapidement…). C'est quand ya de l'interaction, c'est à dire que chaque joueur réfléchi à s'il active telle carte, contre quelle carte tourner etc que ça prend du temps. Au final c'est dans les game cool que le time pose problème. Donc honnêtement je suis pas du tout pour rendre les game plus rapides, mais j'aimerais surtout que le time de 40 minutes soit allongé, car 3 game en 40 minutes ça peut assez rarement finir, ou alors c'est très limite et on doit se presser. Et ce avec tout type de decks.


Donc l'argument que maxx c empêche de se faire baiser par le time, bah bof bof.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [23/09/2020] à 23:41

Citation de Crobe Le [23/09/2020] à 01:39


Citation de Team Dark Necrofear Le [22/09/2020] à 23:36


L'histoire du time c'est surtout à cause du Deck hieratic gishky, alors peut être que ça ne te dis rien mais malheureusement moi oui et et c'est aussi à cause de ça que en tour'ois quand tu fais une loop infini tu dois juste dire combien de fois tu la fais et pas juste la faire en boucle vue que ce Deck soit te vider ta main soit faisait des loop pendant des heures du coup le mec en face abandonné


Ben justement oui, quand ya une loop on demande à l'adversaire combien de fois il la fait, donc au final ça veut dire que la game est arrivée à un stade où il n'y a pas d'interaction, donc la game va vite x)


Les game longues c'est pas forcément les game avec plein de combo longues (car les joueurs font leurs actions rapidement, pas de mauvaise foi sur ça, dans ces cas là ça prend à peine 1 ou 2 minutes quand il fait sa combo rapidement…). C'est quand ya de l'interaction, c'est à dire que chaque joueur réfléchi à s'il active telle carte, contre quelle carte tourner etc que ça prend du temps. Au final c'est dans les game cool que le time pose problème. Donc honnêtement je suis pas du tout pour rendre les game plus rapides, mais j'aimerais surtout que le time de 40 minutes soit allongé, car 3 game en 40 minutes ça peut assez rarement finir, ou alors c'est très limite et on doit se presser. Et ce avec tout type de decks.


Donc l'argument que maxx c empêche de se faire baiser par le time, bah bof bof.


Oui mais imagine en ycs in est allez au minimum 600, si justement tu rallonger le time à juste 50min ça fais pas mal de temps à la fin ce qui fais que 2 jours ne serait pas toujours suffisent pour finir le tournois.


Et du coup, la se pose le problème imigine pour les joueurs sur l'aspect financier si tu dois faire un 3eme jours ça fais des frais en plus pour l'hôtel rajouter que la ça débordé soit sur le vendredi soit le lundi, pour ceux qui boss ou les étudiant ça va réellement poser problème déjà que des fois 40min c'est vraiment limite pour un tournois imagine a 50, et la j'ai juste rajouter 10min, qui je pense ne fais pas une énorme différence dans un duel, sur du db j'1i déjà fais des duel à 1h20 ( merci SS)


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Pages : 1 2 3