Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16
[OCG] Phantom Rage
Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [06/11/2020] à 21:07

Salut,


Citation de Kengan69 Le [06/11/2020] à 18:43

Bonjour ,


j'aurais une petite question concernant la nouvelle carte de armityle le spectre du chaos – fantome de la rage , son effet stipule que si le controle de la carte a été changer se tour si toute les carte du controleur a la end phase sont banni , donc elle aussi , mais si entre temp je la detruit et l'envoie au cimetiere , l'effet qui dit que a la end phase du tour ou le changement de coté a été fait tout est banni est toujours activé meme si elle a été envoyé au cimetiere avant la end phase ?


Merci beaucoup a ceux qui pourront m'eclairé .


Merci de poser ce genre de question dans la section "Questions de règles".

Etant donné que tu es nouveau, j'anticipe tes futurs posts et te demande d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Pour le coup pas de mal car l'édition PHRA n'est pas encore répertoriée sur le site donc tu n'aurais de toute façon pas pu le faire pour la carte dont il est question ici.

Pour répondre à ta question, non l'effet de bannissement n'est pas activé puisqu'il est supposé l'être sur le Terrain donc aucune chance que la carte puisse le faire si elle n'est pas là.


Citation de Dymon Le [06/11/2020] à 20:20

Oui à partir du moment où le changement de contrôle ce fait sans encombre il bannira tout en end phase même si il a quitté le terrain entre temps , car nul part il n'est demandé qu'il soit face recto à la end phase


Ce n'est pas précisé parce c'est une mécanique de base. Un effet de monstre est un effet sur le Terrain en l'absence d'indication contraire et il n'y en a pas ici.



Spoiler :


The effect that banishes all cards you control and allows this card's owner to Special Summon 1 "Armityle the Chaos Phantasm" from their Extra Deck is a Trigger Effect that activates on the field.


Même chose si après avoir rejoint le Cimetière il est Invoqué Spécialement depuis là car du point de vue du jeu il ne s'agira pas du même "Armityle" que celui dont le contrôle a changé ce tour donc la condition d'activation de cet effet ne sera pas remplie.


Kengan69
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 09:50

Merci a vous pour vos reponse tres detaillé sa ma bien aidé a mieux comprendre cette carte 🙂 et merci de m'avoir expliquer comment rediger un poste dans les regles , je ne savais pas désolé , je ferais attention pour la prochaine fois .


Encore merci a vous amis duelliste 🙂


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 13:54

Y en a t-il qui ont reçu leur boîte ou qui peuvent nous faire part de leur ouverture ? (histoire d'avoir des ratio ou autre)


Perso je vais commencer, j'ai acheter 2 boîtes (je ne mettrais que les Ultra et les Secret) :


1ère boite :


Secret :

– VW Kyubi – Shenshen

– PK Thorn Scale


Ultra :

– Myutant M-05

– PK Rank-up

– VW Phoenix – Fanfan

– Tri-brigae Ferrijit (la link 2)


2ème boite :


Secret :

– Zeus

– Alpha

– Warning point


Ultra ;

– Raider's Kngiht

– Le nouveau Armytile

– Brigan the Glory dragon


Bon, on va pas se mentir c'est probablement ma meilleur ouverture depuis les 3-4 dernière années.

2 boites, les 3 Secret money maker, et en plus 3 secret dans 1 même box dont les 2 plus chère/rare….improbable, le plus marrant c'est que Zeus et Alpha se suivaient dans les boosters.


et vous ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 14:40

Mmmm, j'ai l'impression que ça devient une tendance assez clair. On en avait parlé avec Toon Chaos ou ROTD je sais plus, mais en gros certaines boîtes sont divines avec potentiellement 3 Secrètes, et les meilleures en général, tandis que d'autres boîtes sont misérables avec 1-2 Secrètes, les pires du set.



Spoiler :



Citation de Vinskyl Le [06/11/2020] à 17:54

Petite question par rapport à cette display : Les ratios de secret et ultra ne sont plus garantis ?

Je viens d'ouvrir une display et ai eu certes 5 ultras, mais qu'une seule secrète (la double avatar, la seule que je ne voulais pas…).

Je me sens souillé de mon ouverture du coup ^^'




Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 14:45

C'est un peu la même tendance avec les sets comme DUPO et DUOV, les ratios étaient quand même assez claqués. A voir si c'est lié aux problèmes d'impression depuis le début de la crise sanitaire, ou si c'est quelque chose que Konami a démocratisé dans tous ses sets.


Ma chaîne Youtube !

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 17:28

Je savais que l'on pouvais avoir jusqu'à Secret (à la place d'un ultra) mais par contre j'étais sur que l'on avais 2 secret garanties, mais apparemment non…la par contre ça me fâche un peu, quand on sait que hormis 1-2 ultra, le reste c'est du niveau des super en terme de prix (à peu près) on ne peut vraiment amortir l'investissement qu'avec les Secret réellement (et beaucoup de luck), mais si au lieu d'en avoir 2 on peu n'en n'avoir qu'une, la ça devient vraiment de l'arnaque les display (sans rentrer dans le débat achat à l'unité et achat par display). on sait que la plupart des archetype ont très souvent 1-2 secret dedans (voir full secret/ultra pour certains xD) mais si les ratio sont aussi variable (1 à 3 secret par Display) ça commence à devenir dure de justifier l'achat (même pour moi qui suit team Display, car collectionneur).


Perso je pense que c'est partie en couille du moment qu'ils ont enlever les rares, du coup n'avoir que des super/ultra/secret ça a déja twister les ratio pour moi, avec une grosse quantité de commune et de super pour toujours aussi peu d'ultra et de secret. Bref.


Perso ça ne m'est jamais arrivé d'ouvrir qu'une secrète, mais j'avoue que si cela m'arrivais, j'aurais un peu les nerfs (au prix du produit on devrais avoir un minimum de chaque rareté, pas une "moyenne" faite sur 1000 Displays avec dans le lot les Displays chanceuses et les malchanceuses).


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 17:31

Citation de Virsago Le [07/11/2020] à 17:28

Je savais que l'on pouvais avoir jusqu'à Secret (à la place d'un ultra) mais par contre j'étais sur que l'on avais 2 secret garanties, mais apparemment non…la par contre ça me fâche un peu, quand on sait que hormis 1-2 ultra, le reste c'est du niveau des super en terme de prix (à peu près) on ne peut vraiment amortir l'investissement qu'avec les Secret réellement (et beaucoup de luck), mais si au lieu d'en avoir 2 on peu n'en n'avoir qu'une, la ça devient vraiment de l'arnaque les display (sans rentrer dans le débat achat à l'unité et achat par display). on sait que la plupart des archetype ont très souvent 1-2 secret dedans (voir full secret/ultra pour certains xD) mais si les ratio sont aussi variable (1 à 3 secret par Display) ça commence à devenir dure de justifier l'achat (même pour moi qui suit team Display, car collectionneur).


Perso je pense que c'est partie en couille du moment qu'ils ont enlever les rares, du coup n'avoir que des super/ultra/secret ça a déja twister les ratio pour moi, avec une grosse quantité de commune et de super pour toujours aussi peu d'ultra et de secret. Bref.


Perso ça ne m'est jamais arrivé d'ouvrir qu'une secrète, mais j'avoue que si cela m'arrivais, j'aurais un peu les nerfs (au prix du produit on devrais avoir un minimum de chaque rareté, pas une "moyenne" faite sur 1000 Displays avec dans le lot les Displays chanceuses et les malchanceuses).


c'est normal vue que les personnes qui compte sur l'achat des display pour avoir les secrets qui leur faut pour un deck meta par exemple en achete en moyenne 3 ou 4, perso j'ai acheter pour 220e 4 phantom rage


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 17:52

Team Dark Necrofear => Normale de ? le ratio des secret ? je vois pas pourquoi, la norme devrait être 2 Secret par Display et point barre, imagine tu es malchanceux, tu achètes, comme tu le dit, 4 display, et paf, tu as 2 de tes display avec 1 seule Secret dedans, ça te fera 2 + 2 +1 +1 soit 6 Secret au lieu de 8 pour 220€ (et encore c'est pas chère car tu paies des Display 55€ l'unité c'est un bon prix d'habitude c'est plutôt 75-80€) tu réalises ? Pour moi on t'a littéralement volé 1/4 des Secret, et elles auraient pu être les Secret Money maker justement, ou juste celle dont tu avais besoin pour ton deck, bref, rien ne justifie cette démarche de Konami, à la limite mettre de temps en temps 3 secret au lieu de 2 en mode "luck" (comme pour les Starlight quoi) ok, mais pas moins quoi.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 17:57

Citation de Virsago Le [07/11/2020] à 17:52

Team Dark Necrofear => Normale de ? le ratio des secret ? je vois pas pourquoi, la norme devrait être 2 Secret par Display et point barre, imagine tu es malchanceux, tu achètes, comme tu le dit, 4 display, et paf, tu as 2 de tes display avec 1 seule Secret dedans, ça te fera 2 + 2 +1 +1 soit 6 Secret au lieu de 8 pour 220€ (et encore c'est pas chère car tu paies des Display 55€ l'unité c'est un bon prix d'habitude c'est plutôt 75-80€) tu réalises ? Pour moi on t'a littéralement volé 1/4 des Secret, et elles auraient pu être les Secret Money maker justement, ou juste celle dont tu avais besoin pour ton deck, bref, rien ne justifie cette démarche de Konami, à la limite mettre de temps en temps 3 secret au lieu de 2 en mode "luck" (comme pour les Starlight quoi) ok, mais pas moins quoi.


Dis toi que pendant longtemps le ratio c'étais 1 secret par display voir 0 si tu etais tres mal chanceux


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[OCG] Phantom Rage posté le [07/11/2020] à 19:01

Pire argument ever de dire qu'avant c'était 1 ou 0 ,on peut tout excuser comme ça xD je suis assez d'accord pour dire que c'est anormal d'avoir moins de 2 secrètes, j'ai une fois eu la chance incroyable d'avoir 3 secrètes dans une Savage Strike, mais soyons honnête c'est normalement 2 secrète 4 ultra, et la plupart du temps c'est pas pour les communes qu'on buy des display, c'est pour les secrètes et les ultras, donc ce serait un peu chiant de dépenser entre 55 à 80 euros pour une seule secrète, même pour un Zeus tu amortis pas.


Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16