Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combat pour les supralourd
dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Combat pour les supralourd posté le [11/06/2020] à 14:50

Bonjour à tous,

Je me posez une question à propos des monstres supralourd : lorsque mon adversaire attaque mon monstre disons Ogre Shutendoji Samouraï Supralourd avec un monstres à 2800 pts d'ATK si je décide d'utiliser l'effet de Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd et que donc ma DEF passe à 5000 est ce que son monstre sera détruit ou il ne fera que prendre des dommages ?

Je sais que ça marche dans le sens inverse ( si j'attaque et qu'il augmente son ATK mon monstres est détruit) mais j'ai pas trouvé de ruling précise pour l'autre situation.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Combat pour les supralourd posté le [11/06/2020] à 15:06

Salut,


Si Dragon Noir Aux Yeux Rouges attaque un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus en défense, il est pas détruit. Je pense que le problème vient du fait qu'ils peuvent attaquer en défense mais ils ne sont pas considérés comme étant en mode attaque.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Combat pour les supralourd posté le [11/06/2020] à 15:50

Salut,

Tu n'as rien trouvé à ce sujet tout simplement car lorsqu'un monstre "Samouraï Supralourd" est la cible d'une attaque, quelle que soit sa Position de combat, tout se passe comme avec n'importe quel autre monstre.

C'est uniquement lorsqu'il est le monstre attaquant tout en étant en Position de Défense que les choses sont différentes de ce qu'elles sont par défaut.


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Combat pour les supralourd posté le [11/06/2020] à 16:35

D'accord merci à vous deux


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Combat pour les supralourd posté le [11/06/2020] à 18:55

Citation de Ryokai08 Le [11/06/2020] à 15:50

Salut,

Tu n'as rien trouvé à ce sujet tout simplement car lorsqu'un monstre "Samouraï Supralourd" est la cible d'une attaque, quelle que soit sa Position de combat, tout se passe comme avec n'importe quel autre monstre.

C'est uniquement lorsqu'il est le monstre attaquant tout en étant en Position de Défense que les choses sont différentes de ce qu'elles sont par défaut.


Comment ça se passe dans ce cas ?


Pages : 1