Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Frourreur Combos (Nouveau support)
AxFeed
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Frourreur Combos (Nouveau support) posté le [11/06/2020] à 19:40

Hello, je viens de finaliser un petit deck frourreur, MR5 étant arrivée depuis un petit moment, c'est un peu le retour des frourreurs également, donc je voulais partager ma decklist pour ceux qui voudraient jeter un coup d’œil ou donner un avis dessus.


Voici Mon deck Frourreur Combos (Cartes manquantes en description)


Format : Avancé


Archétype : Frourreur


Cartes importantes et thème du deck :

Dent-Lame Frourreur, permettant de ramener un autre frourreur sur le terrain.

Loup Frourreur, permettant un bon OTK si le terrain le permet (Et le permet également en Tag)

Tigre Frourreur, permettant de détruire des cartes pour dégager un peu de tarrain.

Kraken Frourreur, une carte indestructible au combat ou par effet de carte ? En plus de pouvoir attaquer 2 fois si son effet n'est pas utilisé, ce petit monstre vous permettra non pas de détruire mais d'envoyer au cimetière.

Ailes Peluchimal, la carte qui vous permettra de bien piocher et de tuto.

Chien Peluchimal, permettant d'aller tuto un de vos monstres manquant pour agencer vos combos.

Chaîne du Lutin Tranchant, permettant un petit tuto de magie pour vos fusions.

Patchwork Frourreur, permettant d'aller chercher un lutin tranchant et une polymérisation depuis le deck.

Vendeur de Jouets, permettant de piocher, mais en plus de comobo et si vous avez de la chance d'avoir une invocation spéciale (Et sinon adieu une de vos cartes).

• Frightfur Whale (Pas encore visible sur le site), permettant d'augmenter l'agressivité de vos frourreurs et de lancer quelques combos.

• Faux Lutin Tranchant (Pas encore visible sur le site), permet de fusionner dés le tour 1.


Fonctionnement du deck : Un deck un peu force brute diront nous, très faible défensivement même si des monstres comme Dent-Lame Frourreur (Avec 3 monstres fusionnés) ou Mouton Frourreur permettront d'embêter un peu votre adversaire. On va donc compter sur le T2 pour spammer les petites fusion, casser le terrain adversaire et la plupart du temps aller chercher un OTK. Cependant avec le nouveau support et les nouveaux combos qui nous sont offert, on va préféré jouer tour 1, mais pourquoi me direz vous ? Tout simplement car on va arriver à avoir un minimum de contrôle grâce à la Frightfur Whale, Dagda – Artéfact et Roi Véritable de Toutes les Calamités.


Le budget : Le deck n'est pas si cher que ça, à voir avec le nouveau support, je n'ai pas non plus recompter depuis mais on doit être à moins d'une centaine d'euros (Peut être a-t-il remonter avec la MR5). En soit les Orage Foudroyant et Inifini Éphémère, ne sont pas si important que ça et peuvent être remplacés par des Illusionniste d'Effet et un Raigeki, même si on aura un moins gros negate ou effet de destruction.


Quelques combos :

Basique :

• Vous avez un Vendeur de Jouets sur votre terrain, une Lames du Lutin Tranchant dans votre cimetière, un monstre peluchimal dans votre main et vous êtes en début de tour. Activez l'effet de la lame pour renvoyer le peluchimal au dessus du deck et utiliser ensuite le vendeur pour piocher le peluchimal et l'invoqué spécialement sur le terrain.

• Vous avez un Vendeur de Jouets sur votre terrain, une Ailes Peluchimal (Avec un autre peluchimal dans votre cimetière) ou une Chaîne du Lutin Tranchant. Utiliser l'effet du vendeur pour défausser les ailes afin d’activer leur effet dans le cimetière pour piocher 2 fois et tuto une carte avec l'effet de vendeur au cimetière ou défausser votre chaîne du lutin tranchant pour activer l'effet au cimetière et tuto uen Fusion Frourreur ou un Patchwork Frourreur.

• Vous avez un Vendeur de Jouets sur votre terrain et la possibilité d'utiliser une fusion comme Tigre Frourreur ou Frightfur Whale et vous avez une carte à détruire, vous pouvez cibler le vendeur pour activer son effet dans le cimetière et tuto.

• Vous avez un Ours Peluchimal et des Ailes Peluchimal dans votre main. Utiliser l'effet de l'ours pour tuto un Vendeur de Jouets sur le terrain, utiliser l'effet pour défausser les ailes et utiliser l'effet des ailes dans le cimetières pour piocher et tuto.

• Vous avez un Dauphin peluchimal dans votre main, un Vendeur de Jouets dans le cimetière et un autre peluchimal au cimetière. Invoquez votre dauphin pour remettre le vendeur sur le terrain puis défausser des ailes peluchimal depuis votre deck, et puis comme d'habitude effet des ailes.


Avancée: On arrive dans les deux combos avec Roi Véritable de Toutes les Calamités et Dagda – Artéfact.

• Si vous arrivez à invoquer 2 Frightfur Whale, vous pourrez faire une XYZ pour invoquer le Roi Véritable de Toutes les Calamités (Oui c'est pas vraiment un combo)

• Si vous invoquer 2 peluchimals sur le terrain, tout en gardant 1 peluchimal dans votre main et en ayant une Faux du lutin tranchant, invoquer Dagda – Artéfact puis si vous pouvez enclencher un nouvel effet sur le terrain (Ou bien si votre adversaire en active un), vous pouvez tuto la Faux – Artéfact sur le terrain, durant le tour adversaire, si il invoque un monstre (Mieux que juste poser une carte piège), activez votre Faux du lutin tranchant pour la fusionner avec votre précieux peluchimal pour en faire un Frightfur Whale. Vous pourrez ainsi détruire votre Faux – Artéfact et le monstre adversaire, ce qui aura pour effet de réinvoquer la faux sur le terrain en plus de bloquer les invocations depuis l'extra deck de votre adversaire.


Lignes de play :


Offensives : Vous allez souvent compter sur une fusion du Tigre Frourreur pour détruire pas de carte sur le terrain adverse, pour ensuite le refusionner afin d'en faire un Dent-Lame Frourreur, qui lui vous permettra de réinvoquer le tigre sur le terrain, si vous avez pu utiliser une Chaîne du Lutin Tranchant pour la fusion du dent de sabre, vous pourrez tuto Fusion Frourreur qui elle vous permettra d'invoquer un Loup Frourreur et qui lui vous permettra de faire attaque et possiblement OTK si vous avez utiliser assez de matériaux pour lui (Possiblement un OTK en Tag, si vous avez utilisez 5 matériaux car entre le tigre et le dent sabre, vous aurez un loup qui tapent à lui seul 5 fois à 3300).


Offensives : Vous allez compter sur les combos Faux – Artéfact et Roi Véritable de Toutes les Calamités notamment pour le tour 1. Mais aussi notamment sur Dent-Lame Frourreur (Avec 3 matériaux) qui sera indestructible au combat ou par effet de carte, Mouton Frourreur qui reviendra une fois du cimetière ou Frightfur Whale durant le tour de votre adversaire grâce à la Faux Lutin Tranchant qui pourra détruire une carte adversaire et empêcher sa destruction en banissant la faux lutin tranchant du cimetière.


Forces et faiblesses :

• Forces :

• Beaucoup de pioche et de tuto

• De très bonne capacité d'OTK

• Beaucoup de combos

• De très bon dégâts

• Très peu de chance de brick


• Faiblesses :

• Faible défensivement

• Sensible à l'anti tuto et au negate de monstre

• Ne passe pas les monstres qui ne peuvent être target (Rajouter un Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres en side)


Voilà, j'espère que ce deck vous aura plus, si vous avez des suggestions, des questions ou autre je reste à votre disposition et je tout oui !

Bonne soirée à vous !


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Frourreur Combos (Nouveau support) posté le [11/06/2020] à 21:16

pour ton budget je te signale que le dent lame est réédité dans toon chaos et passe donc de 15-20 euros à max 2 euros donc ton budget diminuera(perso je pouvais pas me le permettre et donc je vais m'acheter un playset car la carte et juste trop forte). De plus dans toon chaos arrive les pendule maitre froureur et surtout ange peluchimal qui en tant que magie peu une fois par tour reborn un peluchimal ou un lutin tranchant et en tant que monstre elle peu se sacrifier si tu défausse un et reborn une fusion froureur donc cette carte c'est clairement fois 3.

Pour la baleine en fait c'est une carte monstrueuse en t1 si tu la combote avec la faux car tu peu la jouer quand l'adversaire arrivera en battle phase et détruire une carte adverse sans rien perdre car la faux ce bannir a la place ou alors si tu a déjà un dent lame tu peu tenter de le détruire(cela ne marchera pas mais osef car la whale détruit quand même la carte adverse.)


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Avancé] Deck Frourreur Combos (Nouveau support) posté le [11/06/2020] à 21:28

Citation de incarnus Le [11/06/2020] à 21:16

pour ton budget je te signale que le dent lame est réédité dans toon chaos et passe donc de 15-20 euros à max 2 euros donc ton budget diminuera(perso je pouvais pas me le permettre et donc je vais m'acheter un playset car la carte et juste trop forte). De plus dans toon chaos arrive les pendule maitre froureur et surtout ange peluchimal qui en tant que magie peu une fois par tour reborn un peluchimal ou un lutin tranchant et en tant que monstre elle peu se sacrifier si tu défausse un et reborn une fusion froureur donc cette carte c'est clairement fois 3.

Pour la baleine en fait c'est une carte monstrueuse en t1 si tu la combote avec la faux car tu peu la jouer quand l'adversaire arrivera en battle phase et détruire une carte adverse sans rien perdre car la faux ce bannir a la place ou alors si tu a déjà un dent lame tu peu tenter de le détruire(cela ne marchera pas mais osef car la whale détruit quand même la carte adverse.)


À ceci près que l'effet de la faux ne peut être activé qu'en Main Phase donc l'adversaire peut toujours s'en remettre, mais ça fait une bonne interruption pour un deck qui manque pas mal de défense.


Pour la destruction de nos propre cartes c'est surtout l'occasion de détruire Vendeur de Jouets pour aller chercher une carte du deck (sauf si on Ailes Peluchimal, dans ce cas mieux vaut le garder pour cette-dernière).


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Frourreur Combos (Nouveau support) posté le [11/06/2020] à 22:42

c'est vrai mais cibler le dent lame cela fait une destruction d'une carte adverse absolument gratuite donc si on l'invoque pendant le tour adverse grâce à la faux(au passage je disait bien en entrée de battle phase donc je pensée au moment ou tu annonce que tu va passer en battle phase donc en fin de main phase) tu auras pas très envie de perdre des ressource donc une destruction gratuite qui conserve la protection de la faux c'est très cool


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Frourreur Combos (Nouveau support) posté le [11/06/2020] à 22:46



Salut, perso j'ai pas mal testé le deck avec le nouveau support et j'arrive à ça.


Je trouve que le Dauphin est une excellente carte et qui combote encore plus avec Objets de Sacrifice Inutile qui permettra de tuto, je combote aussi le Dauphin avec Pingouin Peluchimal pour sortir Requin Bahamut et Crapaudilique qui permet de mettre une negate en plus, de counter nibiru car elle sort en 4 ou 5ième invoc et peut protéger Faux – Artéfact avant de la spé. De plus le Requin Bahamut sert avec Mouton Peluchimal pour spé Dagda – Artéfact.

Je trouve la Chaîne du Lutin Tranchant super importante notamment pour tuto Patchwork Frourreur et pareil pour Polymérisation qui reste plus qu'importante pour le deck et où une mauvaise pioche ou un gros besoin de fusion rendrait problématique le fait de l'avoir à 2.


En revanche je trouve Lapin Peluchimal assez inutile vu tout les tuto qu'on a et pareil pour Chimère Frourreur et Dangereuse Chauchemar Frourreur qui sont assez couteux pour le peut qu'ils apportant, voir tellement useless comme la Chimère.

Aussi Orage Foudroyant à 1 je vois pas l'intérêt car soit tu la veux en main soit tu ne veux pas la piocher après et la ça va la rendre plus bricky qu'autre chose de mon point de vu.


De plus dans toon chaos arrive les pendule maitre froureur et surtout ange peluchimal qui en tant que magie peu une fois par tour reborn un peluchimal ou un lutin tranchant et en tant que monstre elle peu se sacrifier si tu défausse un et reborn une fusion froureur donc cette carte c'est clairement fois 3.


En vrai nan la carte est pas ouf car déjà elle n'apporte rien si fusionné, pour le fait de l'avoir sur le terrain on a des cartes qu'on voudra bien plus spé/norm comme Chien Peluchimal ou le Dauphin donc bon. Et pour son effet en pendule bas il ne servira quasiment que en fin de combo et ne permettrais pas de finir sur d'autre chose comme des link ou xyz. Et pour le Meister il est juste useless.


Effet Dauphin



Spoiler :


You can target 1 "Toy Vendor" in your GY; Set it to your field, and if you do, send 1 "Edge Imp Sabres" or 1 "Fluffal" monster from your Deck to the GY. If this card is sent to the GY as material for a Fusion Summon: You can shuffle 1 of your "Polymerization" Spells or "Fusion" Spells that is banished or in your GY into the Deck. You can only use each effect of "Fluffal Dolphin" once per turn.


Effet Ange



Spoiler :


Effet Pendule

Vous pouvez cibler 1 monstre "Peluchimal" ou "Lutin Tranchant" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Fusion exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain). Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Ange Peluchimal" qu'une fois par tour.


Effet de Monstre

Vous pouvez Sacrifier cette carte, puis ciblez 1 Monstre Fusion "Frourreur" dans votre Cimetière ; défaussez 1 carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement le monstre ciblé. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Ange Peluchimal" qu'une fois par tour.



AxFeed
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Frourreur Combos (Nouveau support) posté le [12/06/2020] à 09:33

Citation de NAINS_ROYALE Le [11/06/2020] à 22:46



Salut, perso j'ai pas mal testé le deck avec le nouveau support et j'arrive à ça.


Je trouve que le Dauphin est une excellente carte et qui combote encore plus avec Objets de Sacrifice Inutile qui permettra de tuto, je combote aussi le Dauphin avec Pingouin Peluchimal pour sortir Requin Bahamut et Crapaudilique qui permet de mettre une negate en plus, de counter nibiru car elle sort en 4 ou 5ième invoc et peut protéger Faux – Artéfact avant de la spé. De plus le Requin Bahamut sert avec Mouton Peluchimal pour spé Dagda – Artéfact.

Je trouve la Chaîne du Lutin Tranchant super importante notamment pour tuto Patchwork Frourreur et pareil pour Polymérisation qui reste plus qu'importante pour le deck et où une mauvaise pioche ou un gros besoin de fusion rendrait problématique le fait de l'avoir à 2.


En revanche je trouve Lapin Peluchimal assez inutile vu tout les tuto qu'on a et pareil pour Chimère Frourreur et Dangereuse Chauchemar Frourreur qui sont assez couteux pour le peut qu'ils apportant, voir tellement useless comme la Chimère.

Aussi Orage Foudroyant à 1 je vois pas l'intérêt car soit tu la veux en main soit tu ne veux pas la piocher après et la ça va la rendre plus bricky qu'autre chose de mon point de vu.


De plus dans toon chaos arrive les pendule maitre froureur et surtout ange peluchimal qui en tant que magie peu une fois par tour reborn un peluchimal ou un lutin tranchant et en tant que monstre elle peu se sacrifier si tu défausse un et reborn une fusion froureur donc cette carte c'est clairement fois 3.


En vrai nan la carte est pas ouf car déjà elle n'apporte rien si fusionné, pour le fait de l'avoir sur le terrain on a des cartes qu'on voudra bien plus spé/norm comme Chien Peluchimal ou le Dauphin donc bon. Et pour son effet en pendule bas il ne servira quasiment que en fin de combo et ne permettrais pas de finir sur d'autre chose comme des link ou xyz. Et pour le Meister il est juste useless.


Effet Dauphin



Spoiler :


You can target 1 "Toy Vendor" in your GY; Set it to your field, and if you do, send 1 "Edge Imp Sabres" or 1 "Fluffal" monster from your Deck to the GY. If this card is sent to the GY as material for a Fusion Summon: You can shuffle 1 of your "Polymerization" Spells or "Fusion" Spells that is banished or in your GY into the Deck. You can only use each effect of "Fluffal Dolphin" once per turn.


Effet Ange



Spoiler :


Effet Pendule

Vous pouvez cibler 1 monstre "Peluchimal" ou "Lutin Tranchant" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Fusion exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain). Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Ange Peluchimal" qu'une fois par tour.


Effet de Monstre

Vous pouvez Sacrifier cette carte, puis ciblez 1 Monstre Fusion "Frourreur" dans votre Cimetière ; défaussez 1 carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement le monstre ciblé. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Ange Peluchimal" qu'une fois par tour.




Oui j'avoue que Lapin et Chimère c'est pas tip top, Dangereuse c'est juste pour avoir un negate qui bloque les effets terrains, mais c'est situationnel on va dire. Après dauphin x3 je suis pas convaincu pourquoi pas x2 car je penses pas qu'on tienne assez longtemps pour avoir les dauphins 3 fois et 3 fois un vendeur au cimetière.

Le toadly je ne l'ai pas IRL donc je l'avais pas inclus mais c'est c'est sûr que c'est une bonne idée avec le bahamut. Oui orage pas ouf en effet, peut être remplacer ça par un raigeki et un twin twister en side. Je dis ça dans le cas ou ça negate le tigre et donc pas de possibilité de détruire le terrain et les M/P.

Et pour finir complètement d'accord avec toi les 2 monstres pendules, bah ça à aucun intérêt, ça pourrait en avoir mais c'est tellement moins bien que ce qu'on peut avoir actuellement.


Citation de incarnus Le [11/06/2020] à 21:16

pour ton budget je te signale que le dent lame est réédité dans toon chaos et passe donc de 15-20 euros à max 2 euros donc ton budget diminuera


Oui j'avais oublier ce détail effectivement, de plus le support qui sort en Aôut sera full commune à pars la baleine en rare donc ça coûtera vraiment pas cher.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Frourreur Combos (Nouveau support) posté le [12/06/2020] à 15:04

Pour le tigre il faut tout de même que l'adversaire ait une negate qui cible car on peut tellement facilement block chain avec fluffal que les cartes du style Dragon Sauvage Chargeborrelle ou Assaut Solennel ne marcheront pas.

Pour Dauphin a 3 c'est pour avoir plus facilement lui et Pingouin Peluchimal en main sans avoir norm.


Pages : 1