Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [13/06/2020] à 15:42

Slt, alors voila j ai appris qu'un joli ou semi joli reinvoqué par flip regagne l information"avoir été invoqué correctement si il l a été. Mais j ai l impression que c est une exception que toutes les autres informations qu' avait le monstre avant et qui ne sont pas sur la carte ne regagne pas ces infos(compteurs…)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [13/06/2020] à 16:24

Salut,


Citation de Dife Le [13/06/2020] à 15:42

Slt, alors voila j ai appris qu'un joli ou semi joli reinvoqué par flip regagne l information"avoir été invoqué correctement si il l a été. Mais j ai l impression que c est une exception que toutes les autres informations qu' avait le monstre avant et qui ne sont pas sur la carte ne regagne pas ces infos(compteurs…)


Dès lors qu'un monstre est retourné face verso, il est reset, ce qui par définition signifie que toutes les modifications qui lui ont été appliquées précédemment sont perdues. Le retourner face recto par la suite ne ré-applique effectivement pas ces changements.

En revanche, la méthode d'Invocation Spéciale d'un monstre (ex : Invocation Synchro, Invocation par un effet de carte) est mémorisée jusqu'à ce qu'il quitte la Zone Monstre, sauf cas de bannissement temporaire.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [13/06/2020] à 18:12

Si le monstre est bannie face verso et reviens sur le terrain il regagne l info, non?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [13/06/2020] à 18:14

Citation de Ryokai08 Le [13/06/2020] à 16:24

La méthode d'Invocation Spéciale d'un monstre (ex : Invocation Synchro, Invocation par un effet de carte) est mémorisée jusqu'à ce qu'il quitte la Zone Monstre, sauf cas de bannissement temporaire.


Donc s'il est bannie, il perd l'info. Que ça soit face verso n'y change rien.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [13/06/2020] à 20:55

Ok, merci c'était déja claire effectivement quand Ryokai l'a expliqué, j'ai juste pas réfléchi suffisemment avant de poser la question. J'aurai une petite question bonus: cela concerne La Lumière – Fusion du Sceau Maudit

En fait pour moi le premier effet ne concerne que l'invocation fusion et pas l'invocation spéciale d'un monstre fusion. Je m'explique je me demandais si je pouvais "combiner" les deux effets pour au final utiliser un matériel de moins, mais je suis presque sur que c'est pas possible.

En fait quand on lit la carte c'est pas évident, pour la plupart des invocations spéciales de monstres fusion depuis l'extra deck, il n'est pas utile de faire quelque chose avec les matériels de fusion, dans ces cas là, la question ne se pose pas, mais là j'ai l'impression qu'ils auraient pu ajouter pour une invocation fusion à la fin ou entre parenthèse.

Je voulais vous remerciez sincèrement, et notamment Ryokai pour répondre toujours rapidement, réexpliquer lorsque l'on a pas compris sans pour autant dire c'est évident et boucler la discussion ou même prendre de haut. Vous nous devez rien, et vous prenez de votre temps pour partager votre passion avec d'autres personnes et c'est un plaisir pour des gens qui veulent apprendre comme moi.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [13/06/2020] à 21:10

Citation de Dife Le [13/06/2020] à 20:55

Ok, merci c'était déja claire effectivement quand Ryokai l'a expliqué, j'ai juste pas réfléchi suffisemment avant de poser la question. J'aurai une petite question bonus: cela concerne La Lumière – Fusion du Sceau Maudit

En fait pour moi le premier effet ne concerne que l'invocation fusion et pas l'invocation spéciale d'un monstre fusion. Je m'explique je me demandais si je pouvais "combiner" les deux effets pour au final utiliser un matériel de moins, mais je suis presque sur que c'est pas possible.



Les deux effets sont en effet distincts : ce monstre (et ses équivalents pour d'autres attributs) peuvent servir de substituts de fusion et/ou invoquer un monstre de fusion en se sacrifiant.


Et les deux effets peuvent être combinés. Si par exemple tu contrôles deux exemplaires de Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et La Lumière – Fusion du Sceau Maudit tu peux activer son effet pour invoquer Dragon Ultime aux Yeux Bleus. La subtilité est ici que la carte peut se substituer à un matériel de fusion, mais elle ne précise pas que ça doit forcément être pour une invocation fusion. Typiquement son effet demande aussi des monstres-matériels de fusion donc l'effet de substitution fonctionnera.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [13/06/2020] à 21:26

C'est parfait, c'est exactement ce qui m'as fait poser la question, et le pourquoi je pensais que ce serais plus claire en rajoutant pour une invocation fusion. ça n'y est pas donc ce n'est pas le cas, je sais pas pourquoi j'été persuadé qu'il y avait une douille, je trouvais ça fort, mais effectivement ça l'est, après il faut quand même que les autres matériels soient sur le terrain et en plus on ne pourra plus le réinvoqué spécialement pas la suite si il ne retourne pas dans l'Extra Deck.

Bon ça n'as pas trop avoir avec les règles en soit mais c'est pas grave, je voulais savoir si à l'heure actuelle, on est sur que les règles des masters rules 5 vont être effectives en TCG(genre on ne pourra plus activer un trigger même si il est dans une zone public knowledge(j'exclu les trigger de la main qui ne sont pas concerné puisque de toute façon il ne peuvent s'activer que si ils sont dans la main à l'activation), un effet qui s'active en quittant le terrain ne pourra plus s'activer si il retourne dans l'Extra Deck face vero(tout comme le deck déja avant)…). Et si non, es ce que vous pensez personnelement que elles vont l'être, j'ai l'impression que le jeu tcg depuis ces dernières années tend à devenir le même que l'ocg, ce que je trouve vraiment bien, je vois pas pourquoi il ferait un rétro pédalage.

J'aurai une petite question de culture yugioh, es ce qu'il existe des triggers qui s'active en étant renvoyé(ou envoyé) dans l'Extra et pareil pour le deck.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [14/06/2020] à 11:01

Bon finalement j ai une question supplémentaire sur le sujet de base, pourquoi un monstre nomi/semi nomi invoqué correctement premièrement, puis passé face verso er qui tente une invocation flip qui se fait annulé, ne peut plus être invoqué spécialement par la suite?


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [14/06/2020] à 11:20

Utiliser des monstres matériels de fusion pour invoquer un monstre fusion, et faire une invocation fusion sont 2 choses différentes. Avec le sceau de la lumière, tu peux en effet invoquer un monstre fusion de ton extra deck en utilisant lui même en matériel. Car son premier effet précise que tu peux le substituer à un matériel de fusion, mais c'est pas précisé que c'est pour un invocation fusion. Le 2eme effet demande uniquement d'utiliser des matériels de fusion, mais ne dit pas que c'est une invocation fusion. Et donc le monstre fusion invoqué ne pourra pas être reinvoqué plus tard donc, n'ayant pas été invoqué par fusion.


Pour les règles OCG, ce n'est pas confirmé, on les aura probablement en TCG, mais que ce soit dans 1 mois ou dans 1 an, ou jamais on n'en sait rien. Et ça me gonfle les gens qui veulent absolument jouer avec en TCG (notamment db), car au final ce n'est pas un format légal. Enfin bon si ça les amuse d'inventer des règles. Perso je trouve que ces règles sont bien. Ça me fait chier car Krawler aimait bien trigger ses monstres link quand ils sont renvoyés en extra deck, maintenant ce n'est plus possible, donc gros coup de massue au deck. Mais hormis ça les règles sont bien, juste que si c'est pas encore légal et officiel, on suit les règles actuelles c'est tout. Je me souviens pas que db ait mis le Mr5 en règle officielle avant sa sortie donc c'est totalement con.


Du coup pour ta question, avant les règles OCG, ya en effet les link krawler qui trigger quand renvoyés en extra deck. Ya aussi Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire. Et sinon Princesse Reptile, puis après je sais pas si yen a d'autres, ca c'est les cartes qui me sont passées à l'esprit comme ça.


Édit : t'as une situation précise pour ta dernière question ?


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [14/06/2020] à 12:14

Slt ok, par exemple vos est sur mon terrain, je ne l est pas invoqué ce tour, je n est pas attaqué et je n est pas changé sa position de combat ce tour, disons en main phase mon adversaire active livre de la lune qui se résout normalement, mon monstre est donc retourné face verso. Je tente de l invoqué par invocation flip, mon adversaire active jugement solennel. On m a dit que l on ne pouvait plus réinvoqué le monstre par la suite mais je comprends pas trop pourquoi. De ce que j ai compris un monstre nomi/semi joli garde ses infos sur son invocation tant qu' il est sur le terrain, et une fois qu' i il a quitté le terrain uniquement si il reste dans une zone public. Mais dans ce cas la mon raisonnement ne passe pas à moins que je le disais au tout froid du topic, on considère qu' il perd également l infos si il est retourné face verso, mais qu' on considère qu' il l a regagne si l invocation est reussie, voila merci à toi.


Pages : 1 2 3 4