Utiliser des monstres matériels de fusion pour invoquer un monstre fusion, et faire une invocation fusion sont 2 choses différentes. Avec le sceau de la lumière, tu peux en effet invoquer un monstre fusion de ton extra deck en utilisant lui même en matériel. Car son premier effet précise que tu peux le substituer à un matériel de fusion, mais c'est pas précisé que c'est pour un invocation fusion. Le 2eme effet demande uniquement d'utiliser des matériels de fusion, mais ne dit pas que c'est une invocation fusion. Et donc le monstre fusion invoqué ne pourra pas être reinvoqué plus tard donc, n'ayant pas été invoqué par fusion.
Pour les règles OCG, ce n'est pas confirmé, on les aura probablement en TCG, mais que ce soit dans 1 mois ou dans 1 an, ou jamais on n'en sait rien. Et ça me gonfle les gens qui veulent absolument jouer avec en TCG (notamment db), car au final ce n'est pas un format légal. Enfin bon si ça les amuse d'inventer des règles. Perso je trouve que ces règles sont bien. Ça me fait chier car Krawler aimait bien trigger ses monstres link quand ils sont renvoyés en extra deck, maintenant ce n'est plus possible, donc gros coup de massue au deck. Mais hormis ça les règles sont bien, juste que si c'est pas encore légal et officiel, on suit les règles actuelles c'est tout. Je me souviens pas que db ait mis le Mr5 en règle officielle avant sa sortie donc c'est totalement con.
Du coup pour ta question, avant les règles OCG, ya en effet les link krawler qui trigger quand renvoyés en extra deck. Ya aussi Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire. Et sinon Princesse Reptile, puis après je sais pas si yen a d'autres, ca c'est les cartes qui me sont passées à l'esprit comme ça.
Édit : t'as une situation précise pour ta dernière question ?
|