Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip
Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [14/06/2020] à 13:30

Normalement il ne perd pas l'info, mais si ton monstre n'était pas correctement invoqué au départ, il garde cette info là également. J'ai pas bien compris de quel monstre tu parlais, tu as dit "vos est sur mon terrain". Après si ce monstre a effectivement bien été invoqué correctement, je ne sais pas


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [14/06/2020] à 13:47

Excuse moi c est que je me suis pas relu, je parlais d un semi nomi banal genre soldat du lustre noir émissaire du commencement, et oui il a bien été invoqué correctement, mais apparemment dans le cas ou après son invoc correcte il est mis face verso et que son invoc flip est annulé alors il perd l info au cimetière. En même temps c est bizarre que la position face verso soit le seul cas de private knowledge ou le monstre conserve l info, mais d après ce que dit ryokai, il l a garde bel et bien.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [14/06/2020] à 15:48

Cela ne constitue pas vraiment une réponse mais il faut voir qu'au moment où un monstre est flip si son invocation est annulée et le monstre détruit il n'est même pas considéré comme étant sur le terrain au moment de la destruction. Donc il y a bien un moment, le timing d'annulation de l'invocation, où le monstre est considéré hors du jeu. Pourtant lorsque l'invocation est validée on ne fait pas comme si il avait quitté le terrain puis y était revenu : il a toujours été sur le terrain. Je suppose qu'il faut avoir la même vision avec le fait qu'il ait été invoqué correctement : si l'invocation se fait annuler le monstre a été détruit et envoyé au cimetière pendant une phase où il n'est plus considéré vraiment sur le terrain, ainsi il n'a plus l'information à ce moment là (mais la récupère sitôt l'invocation valide).


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [14/06/2020] à 17:31

On est d'accord mais à ce moment là toute les invocations flip passent par le limbes donc quitte le terrain?

En faite tu à résumer on fait une exception et on considère qu'il ne passe pas par les limbes.

Je viens de me rendre compte que effectivement c'était la même chose avec l'invocation depuis partout ailleurs également, si on considère qu'il passe par les limbes, il est sensé perdre l'infos.

En faite pour résumer on peut dire qu'on considère qu'un monstre passe par les limbes uniquement si il se fait annuler son invoc?


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [14/06/2020] à 18:46

Bon je vais essayer de faire un récap sur les semi-nomi et vous me dite si c'est bien ça.

Un semi nomi garde l'info qu'il a été invoqué correctement jusqu'à qu'il quitte le terrain: ce qui implique que si c'est le cas je peux le faire revenir du cimetière, de la zone bannie face recto ou verso.

Une fois qu'il sera ré invoqué il aura donc perdu cette infos donc si à nouveau il quitte le terrain je ne pourrai plus le ré invoqué, es ce que c'est ça ou décidément moi et les semi-nomi ça fait 2.

Et un semi nomi bannis temprairement et qui revient a toujours l'info c'est une exception.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [15/06/2020] à 04:05

Citation de Dife Le [14/06/2020] à 17:31

En faite pour résumer on peut dire qu'on considère qu'un monstre passe par les limbes uniquement si il se fait annuler son invoc?


C'est plutôt un genre de salle d'attente par laquelle tout monstre passe lors de sa tentative d'Invocation mais ça reste une vue de l'esprit plutôt qu'une notion proprement définie dans le jeu qu'on pourrait utiliser pour justifier certaines choses.


Citation de Dife Le [14/06/2020] à 18:46

Bon je vais essayer de faire un récap sur les semi-nomi et vous me dite si c'est bien ça.

Un semi nomi garde l'info qu'il a été invoqué correctement jusqu'à qu'il quitte le terrain: ce qui implique que si c'est le cas je peux le faire revenir du cimetière, de la zone bannie face recto ou verso.

Une fois qu'il sera ré invoqué il aura donc perdu cette infos donc si à nouveau il quitte le terrain je ne pourrai plus le ré invoqué, es ce que c'est ça ou décidément moi et les semi-nomi ça fait 2.


Dès lors qu'il a été Invoqué avec succès une première fois par la méthode qui lui correspond, on peut ré-Invoquer Spécialement un semi-nomi banni ou dans le Cimetière autant de fois qu'on le souhaite. Cependant, s'il revient en main ou dans le Deck/Extra Deck alors il faut de nouveau procéder à une Invocation appropriée.

Concrètement, un Sorcier du Chaos Invoqué avec succès par la procédure décrite sur la carte qui est ensuite envoyé plusieurs fois au Cimetière peut revenir à chaque fois (d'abord Monster Reborn, ensuite Appel de l'Etre Hanté, etc) mais s'il est renvoyé dans le Deck (Force de Miroir de la Noyade) depuis lequel il est ensuite directement envoyé au Cimetière (Sacrifice Inutile) alors il ne peut plus être Invoqué Spécialement par Monster Reborn et autres sans avoir d'abord de nouveau été Invoqué comme l'indique son texte.


Et un semi nomi bannis temprairement et qui revient a toujours l'info c'est une exception.


[EDIT] Oui. Ce qui se perd en cours de route dans ce cas, ce sont les informations dont le monstre lui-même dispose sur les éventuelles cartes impliquées dans son Invocation (ex : monstres Sacrifiés, Matériels utilisés).


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [15/06/2020] à 15:38

Je suis un peu perdu pour le bannissement. Je croyais que justement un monstre banni temporairement gardait l'info sur sa méthode d'invocation : on sait toujours que la carte a été invoquée «correctement» et pour un monstre de l'extra deck on sait même qu'il vient de l'extra deck. Par exemple les effets comme celui de Miroir De Diapason sont activables si l'adversaire contrôle un monstre invoqué de puis l'extra deck puis banni par Transporteur Interdimensionel de Matière. Du moins c'est ce que je croyais. (Ou alors je comprends mal de quelle «info» on parle).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [15/06/2020] à 17:17

Citation de SAMMAEL Le [15/06/2020] à 15:38

Je suis un peu perdu pour le bannissement. Je croyais que justement un monstre banni temporairement gardait l'info sur sa méthode d'invocation : on sait toujours que la carte a été invoquée «correctement» et pour un monstre de l'extra deck on sait même qu'il vient de l'extra deck. Par exemple les effets comme celui de Miroir De Diapason sont activables si l'adversaire contrôle un monstre invoqué de puis l'extra deck puis banni par Transporteur Interdimensionel de Matière. Du moins c'est ce que je croyais. (Ou alors je comprends mal de quelle «info» on parle).


Plus j'y réfléchis et plus les tournures qui décrivent ça me paraissent ambigües, par exemple :


When a card stops being face-up, it will lose some specific information/applications on it.

Info lost



  • Whether if it was placed on the field by specific method or not (Special Summoned by certain effect, Tributing a certain monster for Tribute Summon, etc).

  • Any previously applied effects.



Le point souligné me laisse dubitatif. J'ai tendance à penser (notamment du fait ce qu'il y a entre parenthèses) qu'en réalité, il manque une définition de ce qu'est une "specific method". J'ai initialement interprété ça comme voulant dire qu'une Invocation Synchro (par exemple) en serait une (i.e. une Invocation Spéciale "spécifique") mais je commence à croire que ça concerne un niveau de détail plus précis. D'ailleurs je remarque que ma toute première réponse sur ce topic a exactement la même ambiguïté sur ce point…^^

Concrètement, si Assaut Aile Noire – Chidori de la Bruine Invoqué par Synchronisation en utilisant un monstre "Aile Noire" était banni temporairement alors il conserverait effectivement l'info' "a été Invoqué par Synchronisation", celle sur le lieu depuis lequel il a été Invoqué, ses Matériels auraient toujours conscience de l'être (alors qu'en temps normal, sitôt que le monstre quitte le Terrain, cette donnée est perdue) notamment pour des effets comme celui de Désynchronisation mais lui n'aurait plus accès à l'information "a été Invoqué par Synchronisation en utilisant un monstre "Aile Noire" comme Matériel" et ce dernier point serait la "méthode spécifique" mentionnée.

Je vais continuer de creuser la question pour corriger s'il s'avère que j'ai dit une bêtise !

[EDIT] C'est bien l'interprétation décrite dans ce message avec l'exemple de Chidori qui est la bonne.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 10:03

Bon pour tous ceux qui passerait par là si vous voulez pas vous embêté avec les exceptions, vaut mieux se dire qu' un semi nomi conserve l info tant qu' il reste sur le terrain ou qu' il quitte DIRECTEMENT le terrain vers une zonne face recto ou l inverse(ça permet d englober le cas des limbes)


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 12:56

Du coup je tente un récapitulatif, en plus j'ai encore des doutes sur certains points :


– Le fait d'avoir été invoqué correctement est une information conservée tant que le monstre reste dans un lieu public ou sur le terrain (même face verso en tant que monstre mais j'ai un doute dans le cas où il serait placé en tant que magie/piège face verso). Elle peut toutefois être perdue si le monstre tente d'être à nouveau invoqué mais que l'invocation est annulée (et je dis bien l'invocation, pas un effet qui invoque), par exemple une invocation flip ou bien on pourrait imaginer un semi-nomi avec une invocation «bonus» semblable aux monstres gémeaux (en revanche une tentative d'invocation via un effet comme Monster Reborn annulée ne fera pas perdre cette information car c'est l'effet qui est annulé, le monstre ne passe pas par la «salle d'attente»).


– La méthode d'invocation et le lieu d'où a été invoqué le monstre sont conservés tant que le monstre reste sur le terrain en tant que monstre (y compris face verso) ou si il est banni temporairement.


– Les effets additionnels dus aux circonstances de l'invocation (comme la possibilité de cibler jusqu'à trois carte de Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus où la protection offerte a un monstre invoqué avec I:P Masquerena) sont perdus sitôt que celui-ci quitte la zone monstre. Par conséquent le bannissement temporaire fait perdre ces informations mais pas le fait d'être placé face verso si je comprends bien (mais regagne-t-il ces effets lorsqu'il repasse face recto ou les a-t-il encore face verso ? Ce serait étrange dans le deuxième cas).


Enfin une question qui m'est venue en raison de la précision sur les effets additionnels : cela semble indiquer qu'un monstre banni temporairement «oubli» ses matériels, donc si un monstre invoqué par fusion puis banni temporairement est renvoyé dans le deck avec Dé-Fusion peut-on invoquer ses matériels ?


Pages : 1 2 3 4