Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 22:29

Bon je suis allé jeter un coup d'oeil au perfectrulebook et voila ce que ça dit"•If a monster Special Summoned by the proper procedure that is later added to the Deck, hand, or other private location, that monster is no longer treated as being Special Summoned by the proper procedure." ce qui nous aide pas plus que ça vu q'il parle de monstre hors si il va en zone m/p ce n'est plus le cas.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [17/06/2020] à 00:32

Du coup j'ai l'impression que les effets additionnels ont tout d'un changement de caractéristique du monstre par effet de carte (du genre Jet Aqua) : dès qu'ils ne peuvent plus être pris en compte on les oublie définitivement. Alors que les monstres utilisés sont retenus par… ben comme tu dis on ne sait pas trop mais ça semble être le jeu.


Je pense exactement comme toi, la seule info spéciale qui est un cas à part est la méthode d'invocation et uniquement la méthode, tout le reste disparaît lorsque le monstre quitte le terrain(bannissement temporaire compris) ou passe face verso(lieu d'origine…).

En y réfléchissant bien le maintien de l'info"invocation correcte" pour un banissement temporaire est tout à fait logique à aucun moment le monstre ne sait pas retrouver face verso(en dehors du terrain je parle et il a bien quitté directement le terrain vers la zone bannis et l'inverse.


Pages : 1 2 3 4