Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Fleur cardigan ???
SolsNorth
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [13/06/2020] à 19:10

Salut à tous, j espère que vous pourrez m éclairer.


Je viens tout juste sur yu gi oh nexus de tomber contre un Deck fleur cardian que je ne connais absolument pas…et avec mon deck shaddoll pur typé compétitif mais assez budget. Le gars m a fait un t1 un board avec deux big monstres qui annulais magies ou piège je crois et un autre qui bloquait tout mon cimetière…autant dire que mes shaddoll étaient mal partis…


Quelqu un pourrait il m expliquer un peu le Deck et si possible me dire si il vaut le coût, malgré que je crois qu il ne coûte rien.


Merci d avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [13/06/2020] à 20:24

Bas son principe c'est juste un très gros spam de monstre pour finir sur quelques synchro chiante comme Fleur cardian Légère Pluie ou Fleur Cardian Lumière Solaire.

Le truc c'est qu'il est pas facile a prendre en main car dépend vraiment de tes pioches et de ta chance sur les draw et surtout qu'il est assez sensible au HT.


SolsNorth
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [13/06/2020] à 22:07

Ok pour ca, et saurais tu si il va y avoir du support pour ce Deck et quelles cartes peuvent être jouées pour le rendre plus consistant (moins basé sur la chance des draws je veux dire)?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [13/06/2020] à 23:50

Citation de SolsNorth Le [13/06/2020] à 22:07

Ok pour ca, et saurais tu si il va y avoir du support pour ce Deck et quelles cartes peuvent être jouées pour le rendre plus consistant (moins basé sur la chance des draws je veux dire)?


Pour l'instant y a une magie et un monstre qui sont sortie en ocg.

Pour le deck on joue quasi que les cartes cardian et si il y avait une solution miracle qui rend le deck meilleur elle serait joué.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [14/06/2020] à 10:56

Oui le deck reçoit 2 support dans ROTD il me semble, donc dans pas très longtemps.


Les cartes sont insane, le monstre te donne un autre starter. Le deck avait un nombre correct de starter mais pas au point d'être aussi consistant que maintenant. C'était une principale faiblesse du deck avant. Pour expliquer rapidement, les cardian ont besoin d'autres cardian sur le terrain pour être joués. Donc quand je dis starter, c'est uniquement une carte qui permet d'avoir un cardian sur le terrain. Avant il y avait déjà le niveau 1, l'ancien niveau 3, Gathering et Koi Koi, ça donnait 12 starter, maintenant ça lui en fait 15. Autant dire que c'est consistant.


Et ensuite la magie permet de faire du card advantage monstrueux, je crois que j'avais calculé du +6 un truc comme ça si tu le résous dans une situation normale. Donc maintenant avec ce deck, si t'as pas de disrupt tu finis avec ton board de 3 synchro (le dweller like, celui qui negate des mp, et celui qui protège tes cardian des effets), tout en ayant une main remplie vu tout le CA que tu fais !


Ya 3 faiblesses au deck :

– l'accès à un starter est nécessaire pour commencer. Yen a 15, donc comme ce qui a été dit c'est théoriquement sensible aux HT. Si ce starter ne passe pas, tu peux pas continuer à jouer. Bon il se trouve qu'avec 15 maintenant t'as déjà plus de chances d'en avoir 2, et si t'as soit le lvl 1, soit le nouveau monstre, ben même avec une HT t'auras un monstre sur le terrain donc peu imorite que yait une HT. Et ensuite pour tout le reste du tour ya pas vraiment de carte clé, donc perdre seulement une carte à cause d'une HT est vraiment pas grave. Comme je dis tu finis de toute façon avec plein de cartes en main à la fin, donc avec des cartes que t'as pas eu besoin d'utiliser.


– la chance. Oui les cardian ont besoin de piocher d'autres monstres Cardian pour que leurs effets soient actifs. Cependant, même si sur un full dechatte, ça peu être impactant, il faut relativiser sur ça, car ça n'a pas énormément de conséquence. C'est pour cela qu'on ne peut pas jouer de support dans cardian, hormis des cardian, pour augmenter les proba (s'il vous plaît ne jouez pas allure ou dé synchro ou même la version ftk, ça me fait mal de voir ça). T'as en général moins d'une dizaine de m/p cardian (car soit starter soit insane dans le cas de super all in), et tout le reste ce sont des monstres cardian. Donc déjà théoriquement c'est 3 chances sur 4 de résoudre ton effet.


Sauf que déjà ne pas résoudre un effet de cardian ne fait pas perdre le deck, il faut pas tout mélanger. Si tu fail tes effets beaucoup de fois, oui tu vas finir par perdre tes ressources, mais faut vraiment le vouloir. Sachant que tu as le synchro 6 tuner, Willow qui font de la pioche pure (pas de chatte), et un niveau 8 qui shuffle ta main pour repiocher autant de cartes, et donc augmenter les chances de pioches les magies à ce moment là, et non avec tes autres cardian. Enfin bref c'est un faux problème, le deck est consistant, fait beaucoup de CA et peut se permettre de fail quelques effets dans le tour tout en ayant son board opti.


– l'accès à un tuner. Jusque là on avait que 2 tuner. Le niveau 6 qui est le principal, et qu'on veut avoir au début. Et le lvl 11, mais qui ne peut d'invoquer qu'en sacrifiant Willow. On le joue quand même (en *2 personnellement) car on a besoin de toute façon d'un tuner, et que Willow est une carte clé qu'on va vouloir utiliser pour générer du CA. Donc si l'adversaire t'enlève l'accès à un tuner, ou que juste tu n'en a pas d'accès, ton tour est fini car à la limite t'arrives avec un board de 5 monstres ou alors un board bloqué car t'as plus d'action possible, enfin voilà l'accès aux synchro permet de continuer le tour c'est fondamental. Sauf que maintenant, le nouveau lvl 3 à encore une fois stabiliser cet accès car il va chercher un cardian du deck, ce que le deck n'avait pas avant. Donc encore une fois maintenant c'est un peut un faux problème. Tout devient consistant dans ce deck.


Donc voilà pour situer un peu les faiblesses mais qui sont quand même assez légères. Pour la prise en main du deck, je ne considère pas qu'il est très compliqué, c'est juste que les tour sont longs, mais quand tu sais c'est quoi ton plan de jeu c'est plutôt simple. Chaque carte cardian peut se prendre une disrupt certes. Sauf que aucun effet n'est clé. C'est la répétition des effets de draw et de spé qui permet au deck de faire du CA, pas l'utilisation de 1 carte à un moment. Donc negate sur Willow, ben osef t'as juste perdu un upstart quoi. Mais tu reutiliseras willow d'autres fois dans le tour. Ya évidemment des magies qui font énormément de +, par exemple super all in, mais avant on jouait sans donc bon, et la carte est pas HOPT donc tu pourras en utiliser une autre. Si ton starter c'est soit gathering, soit koi koi, et qu'il se fait ash (car du coup ça prend que ash), tu passe turn uniquement si t'as aucun autre starter. Donc pour être fragile il faut avoir open un des 40% de tes starter, que t'en ai pas d'autres, et que l'adversaire ait la HT qui correspond. Donc bon. Et je connais un mec qui s'est pris Maxx c en jouant cardian et qui a finit par Deck out le mec en face ^^


J'ai l'air de faire un peu l'éloge du deck, donc après certes c'est pas le meilleur deck sinon ce serait joué, mais il va surtout être d'un autre niveau avec ROTD. Après c'est plus le côté long à jouer qui rebute les gens. Et son end board est pas fantastique, même si très correct, pour du top niveau. En second tu as 2 monstres assez cool qui détruisent des m/p et des monstres et que tu peux donc utiliser plusieurs fois, donc on délaisser pas le 2nd.


SolsNorth
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [14/06/2020] à 11:52

Et bien un grand merci à toi crobe pour cette grande analyse du Deck que j ai lu avec soin. Je pense que malgré qu il soit sensible aux HT ce deck à l air très sympa à jouer et les effets des syncros sont assez balaises…et en plus les cartes ne coûtes rien. Je vais me mettre à essayer de le jouer et à attendre le support avec impatience.


Ne me reste plus qu'à trouver une bonne decklislt, il y a sur YouTube qui vont sûrement m aller


Si vous avez des decks liste à me proposer n hésitez pas j en serais assez ravis et même si vous avez des cardigans à vendre n hésitez pas non plus, je pense réunir un play set de chaque carte se jouant dans cardian pour le modifier à ma guise.

Merci pour tout 😀 😀 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [14/06/2020] à 13:24

Evite de regarder sur yt pour ce deck, c'est ce que j'ai fait au début, et j'ai pas mal tourné en rond avec les options de build que j'avais vu, mais au final c'était pas très bon. Et en l'occurrence tu risque de tomber sur les ftk qui sont pas viable, mais valorisées de façon mensongère (ou en tout cas partielle) sur yt. Je te propose cette decklist que j'utilise personnellement :



J'ai beaucoup tourné en rond avec le deck, donc les ratio présent sont vraiment réfléchis. Ya juste en extra deck à la limite où je sais pas trop, tu peux mettre un peu ce que tu veux, je garderais cependant les ratio des synchro cardian.


SolsNorth
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [14/06/2020] à 13:47

merci pour ta decklist, je vais me plonger dedans et jouer avec pour essayer de devenir assez en bon dans la maitrise des fleurs. OK pour le ratio des cartes j essaierai de ne pas y toucher, et oui c est vrai que j ai vu des decklists qui burn et aussi avec exodia mais je veux moi amener les grosses syncro sur le board.


Merci beaucoup 😛 😛 😛


SolsNorth
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [14/06/2020] à 14:51

Juste une petite dernière question: avec cette decklist avec quel board finis tu assez souvent? Il me faudrait une idée d un board moyen pour me fixer un objectif stp :mrgreen:


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Fleur cardigan ??? posté le [15/06/2020] à 01:56

Tu dois finir comme je l'ai dit avec le synchro 10, le synchro 8 et le synchro 6 non tuner. En priorité c'est Synchro 6 > synchro 10 > synchro 8.


Pages : 1 2