Oui le deck reçoit 2 support dans ROTD il me semble, donc dans pas très longtemps.
Les cartes sont insane, le monstre te donne un autre starter. Le deck avait un nombre correct de starter mais pas au point d'être aussi consistant que maintenant. C'était une principale faiblesse du deck avant. Pour expliquer rapidement, les cardian ont besoin d'autres cardian sur le terrain pour être joués. Donc quand je dis starter, c'est uniquement une carte qui permet d'avoir un cardian sur le terrain. Avant il y avait déjà le niveau 1, l'ancien niveau 3, Gathering et Koi Koi, ça donnait 12 starter, maintenant ça lui en fait 15. Autant dire que c'est consistant.
Et ensuite la magie permet de faire du card advantage monstrueux, je crois que j'avais calculé du +6 un truc comme ça si tu le résous dans une situation normale. Donc maintenant avec ce deck, si t'as pas de disrupt tu finis avec ton board de 3 synchro (le dweller like, celui qui negate des mp, et celui qui protège tes cardian des effets), tout en ayant une main remplie vu tout le CA que tu fais !
Ya 3 faiblesses au deck :
– l'accès à un starter est nécessaire pour commencer. Yen a 15, donc comme ce qui a été dit c'est théoriquement sensible aux HT. Si ce starter ne passe pas, tu peux pas continuer à jouer. Bon il se trouve qu'avec 15 maintenant t'as déjà plus de chances d'en avoir 2, et si t'as soit le lvl 1, soit le nouveau monstre, ben même avec une HT t'auras un monstre sur le terrain donc peu imorite que yait une HT. Et ensuite pour tout le reste du tour ya pas vraiment de carte clé, donc perdre seulement une carte à cause d'une HT est vraiment pas grave. Comme je dis tu finis de toute façon avec plein de cartes en main à la fin, donc avec des cartes que t'as pas eu besoin d'utiliser.
– la chance. Oui les cardian ont besoin de piocher d'autres monstres Cardian pour que leurs effets soient actifs. Cependant, même si sur un full dechatte, ça peu être impactant, il faut relativiser sur ça, car ça n'a pas énormément de conséquence. C'est pour cela qu'on ne peut pas jouer de support dans cardian, hormis des cardian, pour augmenter les proba (s'il vous plaît ne jouez pas allure ou dé synchro ou même la version ftk, ça me fait mal de voir ça). T'as en général moins d'une dizaine de m/p cardian (car soit starter soit insane dans le cas de super all in), et tout le reste ce sont des monstres cardian. Donc déjà théoriquement c'est 3 chances sur 4 de résoudre ton effet.
Sauf que déjà ne pas résoudre un effet de cardian ne fait pas perdre le deck, il faut pas tout mélanger. Si tu fail tes effets beaucoup de fois, oui tu vas finir par perdre tes ressources, mais faut vraiment le vouloir. Sachant que tu as le synchro 6 tuner, Willow qui font de la pioche pure (pas de chatte), et un niveau 8 qui shuffle ta main pour repiocher autant de cartes, et donc augmenter les chances de pioches les magies à ce moment là, et non avec tes autres cardian. Enfin bref c'est un faux problème, le deck est consistant, fait beaucoup de CA et peut se permettre de fail quelques effets dans le tour tout en ayant son board opti.
– l'accès à un tuner. Jusque là on avait que 2 tuner. Le niveau 6 qui est le principal, et qu'on veut avoir au début. Et le lvl 11, mais qui ne peut d'invoquer qu'en sacrifiant Willow. On le joue quand même (en *2 personnellement) car on a besoin de toute façon d'un tuner, et que Willow est une carte clé qu'on va vouloir utiliser pour générer du CA. Donc si l'adversaire t'enlève l'accès à un tuner, ou que juste tu n'en a pas d'accès, ton tour est fini car à la limite t'arrives avec un board de 5 monstres ou alors un board bloqué car t'as plus d'action possible, enfin voilà l'accès aux synchro permet de continuer le tour c'est fondamental. Sauf que maintenant, le nouveau lvl 3 à encore une fois stabiliser cet accès car il va chercher un cardian du deck, ce que le deck n'avait pas avant. Donc encore une fois maintenant c'est un peut un faux problème. Tout devient consistant dans ce deck.
Donc voilà pour situer un peu les faiblesses mais qui sont quand même assez légères. Pour la prise en main du deck, je ne considère pas qu'il est très compliqué, c'est juste que les tour sont longs, mais quand tu sais c'est quoi ton plan de jeu c'est plutôt simple. Chaque carte cardian peut se prendre une disrupt certes. Sauf que aucun effet n'est clé. C'est la répétition des effets de draw et de spé qui permet au deck de faire du CA, pas l'utilisation de 1 carte à un moment. Donc negate sur Willow, ben osef t'as juste perdu un upstart quoi. Mais tu reutiliseras willow d'autres fois dans le tour. Ya évidemment des magies qui font énormément de +, par exemple super all in, mais avant on jouait sans donc bon, et la carte est pas HOPT donc tu pourras en utiliser une autre. Si ton starter c'est soit gathering, soit koi koi, et qu'il se fait ash (car du coup ça prend que ash), tu passe turn uniquement si t'as aucun autre starter. Donc pour être fragile il faut avoir open un des 40% de tes starter, que t'en ai pas d'autres, et que l'adversaire ait la HT qui correspond. Donc bon. Et je connais un mec qui s'est pris Maxx c en jouant cardian et qui a finit par Deck out le mec en face ^^
J'ai l'air de faire un peu l'éloge du deck, donc après certes c'est pas le meilleur deck sinon ce serait joué, mais il va surtout être d'un autre niveau avec ROTD. Après c'est plus le côté long à jouer qui rebute les gens. Et son end board est pas fantastique, même si très correct, pour du top niveau. En second tu as 2 monstres assez cool qui détruisent des m/p et des monstres et que tu peux donc utiliser plusieurs fois, donc on délaisser pas le 2nd.
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