Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
La reprise
Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
La reprise posté le [14/06/2020] à 10:40

J'ai pu me faire une session entre amis avec quelques petits decks détente préparés par mes soins afin de reprendre les choses en douceur.


Ca m'avait manqué de "tâter le carton" de nouveau, enfin le plastique des pochettes plutôt mais l'idée est là 😛


Je ne sais pas pourquoi mais le jeu est plus amusant et me semble si différent en vrai comparé au virtuel.


En tout cas, c'était un plaisir de rejouer en face à face.


En attendant que la situation actuelle évolue un peu, je pense continuer sur cette lancée, peut-être même en faisant un cube, pour ne pas tourner en rond à jouer les decks plus compétitifs contre les mêmes têtes en boucle.


Et vous, amis duellistes, c'est aussi le moment de la reprise ?

Comment ça se passe ?


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
La reprise posté le [14/06/2020] à 12:59

Salut, moi j'ai justement repris le jeu pendant le confinement, avec une pause d'environ 10 ans (j'avais arrêté un peu avant la sortie des Xyz). J'ai plus ou moins converti ma copine au jeu.


Je me suis fait 3 decks assez axés compet (rokkette, shaddoll et salamangrande) et quelques decks funs (méchabot, dragon blanc aux yeux bleus, bientôt un bêtes sacrées, un deck de Yugi, un de Joey, un de Kaiba) et j'ai pris des decks de speed duel pour changer un peu aussi.


Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
La reprise posté le [14/06/2020] à 13:21

Cool.


Le confinement était clairement la bonne occasion pour s'y remettre.


Tu n'as pas eu trop de mal à te faire aux nouveaux systèmes d'invocation (surtout pendule) ?


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
La reprise posté le [15/06/2020] à 15:39

Un peu mais ça va. J'ai aussi acheté Link Evolution sur Switch, ça me permet de faire des tests et de mieux comprendre certains effets (comme celui de Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE , que j'avais carrément compris de travers).


J'ai aussi mieux assimilé les règles qu'à mon arrêt, tout ce qui est Miss the Timing, PSCT, SEGOC, etc…


Quelques modifs qui m'ont fait bizarre, du genre le joueur qui joue en premier ne pioche pas lors de son premier tour, et le changement par rapport aux magies de terrain, avant il y en avait une seule, et si l'autre joueur en mettait une autre, ça envoyait celle déjà présente au cimetière.


Pour les pendules, j'ai pas encore tout bien compris je crois, mais je me rends compte que c'est un peu "osef" et que personne s'en sert, à part les IA dans le jeu.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
La reprise posté le [15/06/2020] à 16:57

Les pendules ont eu le bon ton de ne pas s'immiscer dans toutes les decklist comme l'ont fait les xyz,synchro et lien. La mécanique demande tellement de concentrer ton deck dessus que soit tu joues full monstres pendules soit tu joues 0 pendules.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
La reprise posté le [15/06/2020] à 17:30

Citation de Kadoc Le [15/06/2020] à 16:57

La mécanique demande tellement de concentrer ton deck dessus que soit tu joues full monstres pendules soit tu joues 0 pendules.


Et quand est-il des guerriers éveillés, je sais que c'est nul et inconnu mais c'est quand même un deck qui allie pendule et monstre non pendule ^^

Sinon oui c'est bien résumé 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
La reprise posté le [16/06/2020] à 11:42

Citation de Manu54800 Le [15/06/2020] à 15:39

Un peu mais ça va. J'ai aussi acheté Link Evolution sur Switch, ça me permet de faire des tests et de mieux comprendre certains effets (comme celui de Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE , que j'avais carrément compris de travers).


J'ai aussi mieux assimilé les règles qu'à mon arrêt, tout ce qui est Miss the Timing, PSCT, SEGOC, etc…


Quelques modifs qui m'ont fait bizarre, du genre le joueur qui joue en premier ne pioche pas lors de son premier tour, et le changement par rapport aux magies de terrain, avant il y en avait une seule, et si l'autre joueur en mettait une autre, ça envoyait celle déjà présente au cimetière.


Pour les pendules, j'ai pas encore tout bien compris je crois, mais je me rends compte que c'est un peu "osef" et que personne s'en sert, à part les IA dans le jeu.


Je trouve aussi que Legacy of the Duelist est vraiment bien pour reprendre en douceur. Personnellement, ça m'avait aidé à mieux comprendre certaines interractions entre les invocations spéciales depuis l'extra deck et le cimetière.


Oui, les règles ont bien changé. Ce qui m'avait le plus troublé quand je m'étais remis au jeu c'était les errata.


Comme l'a dit Kadoc, les pendules, c'est effectivement assez restrictif (j'ai même entendu certains dire que la mécanique pousse à faire des decks "xénophobes" 😆 ).


Après, ce n'est pas si complexe à comprendre si on prend le temps et ça permet de pouvoir réagir si l'adversaire se trompe 😉


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
La reprise posté le [16/06/2020] à 13:15

Salut, pour ma part j'ai pris le deck dinosaure X3 pour me build un deck. J'ai pris le deck du 1er des régionales de Châlons. Pas beaucoup d'originalité certes mais je pense me lancer en tournoi boutique avec ce deck. J'attends les dernière cartes de la part de cardmarket.


Gizmo

Olibrius
Membre
Messages : 42


haut haut de page
La reprise posté le [17/06/2020] à 13:09

De l'avis de la majorité, Dino et Marionnettes de l'Ombre semblent être les 2 decks de structure les plus compétitifs au regard de leur prix donc c'est un bon choix pour se lancer en boutique 😉


D'ailleurs, si ce n'est pas déjà le cas pour toi, de mon côté ça reprend en magasin là.


Il va falloir se faire au masque sur le nez mais c'est chouette.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
La reprise posté le [17/06/2020] à 16:08

Ben tu vois moi j'habite du côté du grand-est et les tournois boutiques n'ont pas l'air de vouloir reprendre 🙁


Gizmo

Pages : 1 2