Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Besoin d\'aide pour build Nekroz
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 15:15

Ash n'est que bon contre les rogues dans ce format donc prendre Edlich comme exemple…

J'ai juste dit que jouer le ratio de *2 au lieu de 3, c'est juste nul et c'est prouvé mathématiquement.

Après oui, si tu joues avec le raisonnement de maximiser les chances de victoire et non tenter de survivre, ça tient la route.

Ma remarque n'est pas destiné à Nekroz uniquement surtout (je parle en général, que cela soit les decks ou les cartes), même si c'est pas le sujet.


Spoiler :

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 16:06

Euh … Non Ash n'est pas bon que contre les rogues, surtout dans une méta orienté sur Needle qui est joué presque partout.


Sinon pour votre débat et en parlant d'une manière générale et non pas pour Nekroz, x3 sera toujours mieux pour pouvoir l'open en main de départ.


Chance d'open au moins une Ash :

En x2 : 23,72%

En x3 : 33,76 (1 à 2 Ash = 33,65%)


Chance d'open au moins 2 Ash :

En x2 : 1,28%

En x3 : 3,64% (chance d'en open 2 = 3,54% et 3 = 0,1%)


Du coup, au vu de ses stats, Ash x3 sera toujours mieux. Après ça va surtout dépendre de la place que tu auras dans ton deck de toute manière. La question de devoir jouer plusieurs HT est plus ou moins vrai mais c'est surtour que Sala (vu que c'est celui qui est cité) en a largement les possibilités, à l'inverse de Nekroz qui est assez limité de ce que je comprend.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 16:47


Tu ash Needle, Adamantia fait sa vie toujours. Needle dans Adamantia sert juste à bait les HT, si tu HT pas dessus, ça sort Herald, dans tous les cas, les HT classiques, seuls, ne sont pas suffisants contre Adamantia.


Tu ash Needle de Synchro Edlich, tu gère le Synchro, mais tu gères pas Edlich. Faut que ça soit un deck comme Salam qui gère bien Edlich pour que Ash soit intéressant.


Sinon merci pour les stats (le cas applique aussi sur Pot des Désirs et compagnie évidemment), j'avais la flemme de les chercher.


Spoiler :

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 16:52

ArashiMX m'a devancé mais il a raison : le raisonnement comparant les probabilités d'avoir une ou plusieurs Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans une configuration donnée est inutile : on cherche à comparer les deux configurations, c'est donc la probabilité d'avoir une main avec une seule Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui est à comparer entre les deux (ici je considère qu'une main sans la carte est aussi une main défavorable, ce n'est pas le cas mais après il faudrait mettre des pondérations).


Du coup le raisonnement est faux par contre la conclusion est bonne : comme énoncé par ArashiMX la probabilité d'en avoir une seule en main de départ est plus élevée avec 3 qu'avec 2 (après si on ne considère pas le même poids pour les différentes configurations car une main sans Floraison de Cendres et Joyeux Printemps est meilleure qu'une main avec deux ou trois il faudrait revoir tout ça en mettant des pondérations).


Bon et évidemment ici on ne prends pas en compte tous les facteurs : analyse de la méta/poids de la carte dans le cas où on joue premier/potentiel utilité même sans son effet/etc


Par contre tu as tes calculs ? J'ai dû me planter car j'ai 25% [EDIT : en fait 22.4%, tout va bien] de chances d'avoir exactement une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en main de départ avec 2 dans le deck, mais comme j'ai toujours tendance à me planter avec les dénombrements ça ne serait pas étonnant.


EDIT : en fait c'est juste l'erreur la plus courante : la faute de frappe !



Spoiler :


On prend en compte le cas où on la pioche en première carte, les mains de ce type ont une probabilité p_1=(2/40).(38/39).(37/38).(36/37).(35/36)

On pourrait facilement montrer que les probabilités d'avoir la carte en une autre position sont équivalentes. Comme ces événements sont disjoints on a une probabilité d'avoir une seule fois la carte de 5.p_1=0.224 [EDIT : en fait tout va bien]


Belier95
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Besoin d'aide pour build Nekroz posté le [16/06/2020] à 18:50

Lol c était un post pour nékroz on est partie sur les ratio d une hand trap …


Pages : 1 2