Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Antre des Ténèbres et Coût
Burgerpapyrus
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Antre des Ténèbres et Coût posté le [17/06/2020] à 01:44

J'aimerais juste savoir si quand on active un virus avec l'Antre des Ténèbres si sacrifier et un coût même si on sacrifie un monstre adverse parce que du coup le monstres est sacrifié dans tout les cas et même si on fait pas la suite de l'effet on peut sacrifié une potentiel menace sans avoir à se soucier de contre et je trouve sa vachement fort, je joue un deck magicien sombre et quand je joue avec un ami et que je tente d'annuler un virus avec ma Navigation des Magiciens il me dit que mes monstre son quand même sacrifier car c'est un coût et même si mes Magicien Sombre sont protéger par Âme Éternelle j'aimerais bien que l'on m'éclair au niveau des coût car j'avoue ne rien comprendre.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Antre des Ténèbres et Coût posté le [17/06/2020] à 01:55

Ton ami a raison. Quand on veut activer une carte/un effet on paye d'abord le coût. Donc pour activer son virus, il en paye le coût (qui peut être un de tes monstres grâce à antre, ça ne change rien). Et ensuite tu peux annuler l'effet du virus si tu veux, mais le coût est payé (et il le restera, pas de remboursement 🙂 ).

Par contre si tu as âme éternelle sur ton terrain, tes magicien sombre seront immunisés aux effets de carte, et donc d'antre des ténèbres et ils ne pourront alors pas être sacrifiés pour activer une carte.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Antre des Ténèbres et Coût posté le [17/06/2020] à 02:01

Oui le sacrifice est un toujours un coût dans cet exemple. Antre des Ténèbres donne la possibilité au joueur de sacrifier un monstre adverse mais rien n'indique que ça change le fait que le sacrifice est un coût : des cartes/effets ne pourront être chaînés que lorsque la partie «coût» de la carte virus aura été suivie, pas avant. C'est ce qui fait la force (relative tout de même) du deck.


Si tu veux te protéger avec Navigation des Magiciens il y a peu de cas où se sera possible. Il faudrait annuler l'effet de Antre des Ténèbres avant que ton adversaire ne puisse sacrifier un de tes monstres mais dans la pratique il lui sera toujours possible de chaîner son virus si il est déjà posé. Dans tous les cas dès que le virus est activé c'est déjà trop tard.


EDIT : grillé par Kadoc !


Burgerpapyrus
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Antre des Ténèbres et Coût posté le [19/06/2020] à 01:47

Très bien merci j'ai compris mais du coup sa rend le deck plutôt pas mal .


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Antre des Ténèbres et Coût posté le [19/06/2020] à 03:35

Pas tant que ça en fait. L'effet est fort mais le deck a 2 gros défaut:

-si t'as pas/plus le terrain, tu feras pas grand chose

-l'effet du terrain c'est une fois par tour. Une fois que tu l'as utilisé tu es sans défense.

À cela se rajoute quelques petits défauts: l'effet de diabolos n'est pas un effet rapide, on ne peut pas activer le piège posé par lilith le tour où il est posé, metavers est limité, certains virus demandent que le monstre ait un minimum d'attaque, le deck manque d'offensive, si tu n'as pas 1 voir 2 diabolos tu tapperas pas fort.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1