Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 17:11

Remarque, Konami a bien réussi à sortir un archétype méta à partir de cette carte.

Donc on est à l'abri de rien


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 17:13

C'est vrai qu'en lisant les cartes de l'archétype je remarque que beaucoup de monstres ont 2 lignes de texte, c'est jamais bon signe 😯


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 17:17

Citation de Kadoc Le [30/06/2020] à 17:11

Remarque, Konami a bien réussi à sortir un archétype méta à partir de cette carte.

Donc on est à l'abri de rien


Ce n'est pas comparable. En soit, c'était une carte isolée (qui pouvait être utilisé pour recycler son deck) , alors que Ice barrier est déjà un archétype composé de cartes sans grande synergie entre-elles. Ce qui fait que personnes ne s'en sert même en tant qu'engin.

Sa seule force, ce sont ses synchros, même si aujourd'hui, elles doivent être bien moins efficace qu'à l'époque.

Ce n'est clairement pas le même défi.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 17:18

Citation de Kadoc Le [30/06/2020] à 17:11

Remarque, Konami a bien réussi à sortir un archétype méta à partir de cette carte.

Donc on est à l'abri de rien


Ah mais Konami est capable de faire d'Ice Barrier un deck meta, mais ça n'aura rien à voir avec le Ice Barrier de base ^^


A voir si ils vont essayer de continuer le semblant de "stun" que le deck possède de base ou si ils vont partir sur une mécanique plus intéressante. Peut être continuer avec les cartes qui génèrent des "Ice Counter" ?


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 17:37

Les résultats :


The results are as follows:


1st: 19.20% – Ice Barrier

2nd: 18.83% – Cyber Style

3rd: 17.48% – Gusto

4th: 8.91% – Trickstar

5th: 8.35% – Morphtronic

6th: 7.97% – Kuriboh

7th: 5.47% – Kaiju

8th: 5.44% – Star Seraph

9th: 4.99% – Tour Guide

10th: 3.36% – Superheavy Samurai


And as announced before, the top 2 winners, Ice Barrier and Cyber Style will each get a Structure Deck. More information about them will come at a future date.


Source : https://ygorganization.com/someonefromrdonceaskedwhatibevendoes/


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 19:01

Citation de Ombrenoire Le [30/06/2020] à 17:37

Les résultats :


The results are as follows:


1st: 19.20% – Ice Barrier

2nd: 18.83% – Cyber Style

3rd: 17.48% – Gusto

4th: 8.91% – Trickstar

5th: 8.35% – Morphtronic

6th: 7.97% – Kuriboh

7th: 5.47% – Kaiju

8th: 5.44% – Star Seraph

9th: 4.99% – Tour Guide

10th: 3.36% – Superheavy Samurai


And as announced before, the top 2 winners, Ice Barrier and Cyber Style will each get a Structure Deck. More information about them will come at a future date.


Source : https://ygorganization.com/someonefromrdonceaskedwhatibevendoes/


J'ai failli faire un arrêt en voyant Ice Barrier en premier.. Encore du Cyber.. Yes, trop content.. 🙄

J'aurai tellement préféré Gusto et Morphtronique.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 19:26

J'suis plutôt content pour barrière de glace justement parce que c'est un archétype un peu nul (autant que ce soit lui qui prenne un buff^^) après j'aurai pas été contre un gusto non plus.


C'est tjr mieux (pour moi) qu'un trickstar ou… cyber dragon -_-


J'ai rien contre cyber dragon, j'aime même plutôt bien le deck, mais j'avoue que je partage certains avis que j'ai pu voir: on a déjà eu un deck de structure, un second deck avec les dragons légendaires et on a bouffé un sacré nombre de nouvelles cartes support au fil des extensions (par contre pour le coup c'est vrai que ça serait pas mal non plus de pouvoir les récupérer en une fois, actuellement elles sont vachement éparpillées).


C'est pas l'archétype qui a le plus de cartes, mais c'est surement un de ceux qui a le plus été représenté tout au long de ces dernières années.


Cela étant dit, il ne s'agit pas d'un deck "cyber dragon" mais "cyber style", de plus je note que sur l'image représentant les archétypes vainqueur on voit bien un cyber dragon ultime ET un dragon cyberténébreux donc je suppose qu'ils auront aussi quelque chose (peut etre enfin qqch comme le dragonroid de la série, monstre machine considéré comme dragon permettant de mêler un peu les 2 archétypes). De plus, quand je vois la propension de konami de fusionner les themes en ce moment (red-eyes dragoon, gilti gearfried, le mix phantom knight et raidrapptors,…) j'me dit qu'on est pas à l'abri de cartes cyber "génériques" (=qui marcheraient aussi avec les cyber ange ou ogres par exemple).


Concernant la barrière de glace maintenant, je me dit qu'il s'agit de monstre EAU donc y'a surement des trucs à faire (l'attribut EAU a certains bons support). Je trouve aussi très difficile de ne pas "remplacer" les cartes existentes (y'a quand même déjà 26 monstres différents hors extra deck), en revanche, il peuvent peut-être jouer sur le lore du deck: faire des gardiens de la barrière 2e génération (ou génération 0) un peu comme pour les 6 samourais, faire des nouvelles versions des synchro (un peu comme la fusion trishula) genre des versions plus jeune par ex, bref, effectivement l'archétype actuel a peu de chance d'etre jouable et risque fortement d'être remplacé par le nouveau "support" mais je trouve pas ça si catastrophique, un archétype c'est pas juste un nom et des effets, c'est aussi des artworks, une cohérence visuelle, un lore, … on verra bien ce qu'il en font^^


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 19:27

Bon par contre comme déjà dit, les Ice Barrier Synchro ont toujours été fort, même aujourd'hui.

Ice Barrier ne possède aucune mécanique mais possède des cartes potentielles, finalement je ne vois pas pourquoi on doit cracher sur ce support…


Genre un truc con, faire du Accel Synchro Trishula ? Ça offre une vraie mécanique tout en utilisant les anciennes qui seront au coeur du plan de jeu.


Bon par contre ceux qui ont voté Cyber Dragon, soyons honnêtes, la plupart c'est des égoïstes. Si ça a du support pour Cyber Ogre je dis pas, mais l'image que Konami à montré ça sera visiblement les Cyber de Kaiser…


Spoiler :

Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 19:49

accel synchro classique j'y crois peut, la mécanique à un peu été abandonnée (quand on voit la facilité avec laquelle on peut invoquer le Guerrier Satellite par rapport au Dragon Étoile Filante^^). En même temps, de base elle demande une synchro + 1 synchro syntoniseur + 1 accel synchro = 3 cartes de l'extra deck pour 1 seul monstre, autant dire qu'il a intérêt a être bon^^ mais après effectivement un truc comme ils font actuellement, avec un syntoniseur (pas synchro) et un sychro pourquoi pas^^


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Vote pour les decks de structure de 2020 posté le [30/06/2020] à 19:57

Juste une idée exploitable et qui utilisent les anciennes cartes Ice Barrier. Bien évidemment, moi-même j'y crois peu, mais c'est pour dire que les idées de faire du support Ice Barrier en mettant en avant les anciennes cartes n'en manquent pas chez Konami.


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11