Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant )
Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 17:48

Je laisse le soin aux expert de te dire combien en prendre exactement et quoi rajouter, mais l'idée c'est que souvent dans les decks préconstruit tu n'as qu'un seul exemplaire de certaines cartes, hors il faut souvent en avoir 3 , surtout les bonnes cartes, pour pouvoir avoir le deck au maximum de ses capacités. Donc tu vas en général acheter les decks de structure en *2 ou *3 pour pouvoir avoir ces cartes en triple


angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 17:49

Ok si tu pars sur Salamangrande fait attention car tu as le droit de jouer que 1 Salamangrande Gazelle et qu'1 Cercle Salamangrande


angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 17:59

Sinon voici mon deck Salam si ça t'interresse 😀 :

Mon deck Salamangrande


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 18:13

Oui pour les decks de structure le mieux est de l'acheter en 3 exemplaires puis si besoin de compléter avec des cartes achetées à l'unité.

Un autre avantage des decks de structure est qu'en général 3 exemplaires plus quelques petites cartes supplémentaires suffisent pour obtenir un deck jouable.

Salam je pense que c'est un peu trop compliqué pour un débutant. Il faut déjà savoir bien gérer ses ressources pour le jouer et connaître les autres decks pour activer des cartes comme Rugissement Salamangrande ou Rage Salamangrande au bon moment. D'autant plus que pour gagner le deck utilise le boss monster Accècodeur Bavard qui est très chère (plus de 50€).

Pour ma part je te conseillerai le deck marionnettiste de l'ombre (shaddoll en anglais). Le deck repose sur les fusions, une mécanique qui doit plus te parler que les synchros/xyz/pendule/link. Le deck de structure x3 suffit à avoir un deck viable pour démarrer, aucune carte supplémentaire n'est nécessaire. Améliorer le deck ne te coûtera pas très cher. Le deck a différents combos de difficultés variables.

Ensuite toujours tester les decks en ligne pour savoir si déjà il te plaît, mais aussi si tu as fait les bons choix de deckbuilding. En plus tu es habitué aux anciennes cartes, donc des cartes comme Marshmallon ou Force de Miroir pourraient te sembler limite pété mais en fait pas du tout.

Pour acheter le mieux c'est cardmarket (c'est même le site de référence number one numéro uno). Le site est tellement la référence que le prix d'une carte dans la communauté est toujours basée sur son prix sur cardmarket. Mais tu peux aussi trouver des bonnes affaires sur ebay ou sur OTK, et OTK propose aussi un module d'échange.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Senspirit
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 18:19

Merci pour ton deck que j'ai pu regarder c'est super sympa !

Effectivement tout ce qui synchros etc je ne vois absolument pas ce que c'est, à vrai dire les fusions me parlent beaucouuuuup plus et comme tu m'as dit certaines cartes me semblent vraiment hyper puissantes mais au final on dirait bien que pas tant que ça, donc au niveau du budget j'admet qu'acheter un deck en trois exemplaires seulement pour débuter m'arrangerait !

Puis au fur et à mesure acheter des cartes à l'unité, tant que le deck de base me permet de jouer un peu et apprécier le jeu c'est le principal !

Je vais un peu regarder le deck des marionnettiste de l'ombre et voir pour combien j'en aurais environ, encore merci à vous !


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 18:38

Citation de angol orcal Le [21/06/2020] à 17:59

Sinon voici mon deck Salam si ça t'interresse 😀 :

Mon deck Salamangrande


La decklist n'est pas à jour, Dame Débug est de nouveau jouable à 3 et eXceed Parallèle est trop bon (et budget) pour s'en passer.


Citation de Senspirit Le [21/06/2020] à 18:19

Je vais un peu regarder le deck des marionnettiste de l'ombre et voir pour combien j'en aurais environ, encore merci à vous !


Grosso modo, le deck de structure x3 et 3 Appelé par la Tombe suffisent pour obtenir un deck jouable. Ça sera pas la version la mieux optimisée mais ça devrait suffire pour débuter.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 19:44

Salut et bienvenue. En effet marionnette de l'ombre c'est budget et ça joue des fusions mais sache que le deck n'est pas facile du tout à jouer et maîtriser.


Je sais que tout joueur ygo adore acheter de nouveaux produits. Mais la règle d'or c'est de playtest d'abord.


En effet shaddoll (marionnette) possède un style de jeu particulier : contrôle. Teste le sur un simulateur en ligne pour voir si ça te plaît. Il existe une multitude de style de jeu : stun, combo, anti-meta, burn, etc…


Avant de choisir un deck tu dois déterminer quel style te correspond.


Et ne choisis pas un deck juste parce que c'est le plus fort. Au fil des banlist et des sorties de produits, des decks renaissent et disparaissent. Joue un deck dont le style, le design, les interactions te plaisent.


Bref trouve toi un logiciel en ligne et des potes online et joue un max avant d'acheter quoique ce soit.


Ps: le format competitif de yu-gi-oh! est très onéreux, sois prêt.


most viewed match

Senspirit
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [22/06/2020] à 01:29

Je vais donc essayer de voir ça sur des simulateurs et je vais me préparer mentalement à dépenser pour acquérir un deck compétitif mais déjà en avoir un histoire de m’amuser ce sera bien cool ! Merci pour vos précisions à tous


Pages : 1 2