Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quel deck finir ?
soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [21/06/2020] à 21:49

Bonjour, j'ai depuis longtemps fait des tournois avec mon deck Rokkette pure qui est un peu mon deck de cœur vu que j'ai commencer les tournois avec mais j'aimerai pour un futur tournoi changer de deck, j'ai plusieurs deck plus ou moins finit et j'aimerai avoir vos avis sur :


    – Quel deck vous prendriez ?

    – Pourquoi ?

    – Une note sur 10 pour le fun du deck (si il est amusant à jouer) et pour sa capacité à gagner (meta, semi-meta, jouable mais se fait pulvériser par tout les decks, etc)

Voici les decks :


Mon deck Phantom knight, je l'ai déjà test sur Edopro et le deck tourne bien, il peut comeback facilement et l'engine chevaliers fantômes me plait bien, il est je trouve à la fois control et agressif, je ne sais pas encore pour le side mais ce sera surement des cartes comme A Forces Égales mais si vous avez des conseils je suis preneuse.


Mon deck shaddol, c'est un deck plus budget pour moi, vous le verrez tout de suite en regardant la deck list, j'ai encore un peu de place dans l'extra parce que je sais pas du coup quoi m'être, après si vous jouez le deck j'aimerai bien avoir des conseils parce que j'ai mit presque tout les monstres shaddol en X2 ce qui je pense n'est pas la pire idée ni la meilleure.


Mon deck méchabot, pareil que shaddol c'est un deck budget mais lui n'est pas encore fini puisque j'ai pas encore acheter le deck de structure en X3 mais le deck passe bien, apres l'extra deck est un peu du pif, j'ai juste regardé les XYZ 10 et 8 et c'est tout xD. Si vous avez des idées d'améliorations je prends encore 😀 .


Mon deck six samurai, c'est le seul deck qui est finit IRL, il me manque juste Six Samouraïs Légendaires – Shi En, mais même sans lui le deck a un T1 super puissant et un T2 correct, apres je pense qu'il peut nettement amélioré mais je sais pas quoi faire.


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, ne serai-ce que pour améliorer un deck ou me donner des idées.


Je vous remercie d'avance de votre aide 😎 😀 .


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [21/06/2020] à 22:12

Citation de soulstrat Le [21/06/2020] à 21:49

Mon deck Phantom knight, je l'ai déjà test sur Edopro et le deck tourne bien, il peut comeback facilement et l'engine chevaliers fantômes me plait bien, il est je trouve à la fois control et agressif, je ne sais pas encore pour le side mais ce sera surement des cartes comme A Forces Égales mais si vous avez des conseils je suis preneuse.

Du support a été annoncé pour ce deck. Désolé mais je me rappelle plus quoi exactement. Dans tous les cas ça serait dommage de finir d'acheter des cartes si dans 3 mois tu dois modifier ta decklist pour y incorporer les nouvelles cartes.


Mon deck shaddol, c'est un deck plus budget pour moi, vous le verrez tout de suite en regardant la deck list, j'ai encore un peu de place dans l'extra parce que je sais pas du coup quoi m'être, après si vous jouez le deck j'aimerai bien avoir des conseils parce que j'ai mit presque tout les monstres shaddol en X2 ce qui je pense n'est pas la pire idée ni la meilleure.

Sans être méta le deck est quand même pas mal, winda peut vraiment bloqué les decks adverses. Sans compter six sam que je connais pas, c'est le meilleur des decks que tu proposes. Il me semble que la version avec l'engine invoké est la meilleure pour ce deck


Mon deck méchabot, pareil que shaddol c'est un deck budget mais lui n'est pas encore fini puisque j'ai pas encore acheter le deck de structure en X3 mais le deck passe bien, apres l'extra deck est un peu du pif, j'ai juste regardé les XYZ 10 et 8 et c'est tout xD. Si vous avez des idées d'améliorations je prends encore 😀 .

Ce deck est pour moi très loin d'être compétitif. Donc à moins que tu veuilles vraiment le jouer parce que tu l'adores (mais dans ce cas tu n'aurais pas posé la question), oublie.


Mon deck six samurai, c'est le seul deck qui est finit IRL, il me manque juste Six Samouraïs Légendaires – Shi En, mais même sans lui le deck a un T1 super puissant et un T2 correct, apres je pense qu'il peut nettement amélioré mais je sais pas quoi faire.

Je connais pas assez pour juger.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, ne serai-ce que pour améliorer un deck ou me donner des idées.


Je vous remercie d'avance de votre aide 😎 😀 .


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [21/06/2020] à 22:17

J'ai vu le nouveau support et j'ai très hâte qu'ils sortent cela rendra le deck très puissant.


Merci d'avoir donné tes avis, je vais voir ce que vont dire les autres mais j'en prendrai compte.


Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [21/06/2020] à 22:27

Honnêtement, étant un grand fan de Phantom Knights, je trouve que tu devrais jouer / finir ton deck. Mais pas uniquement pour cette raison !

Tout d'abord, le deck est assez fort, il a le mérite de bien se placer et de faire des résultats, un 6/10 fun (car les effets sont longs) et un 7/10 pour méta. Il se fait counter assez facilement par une carte piège: Décret Royal.

(qui n'est pas souvent utilisée).


Les deck Marionnette de l'Ombre sont assez communs.

(Ils sont souvent joués, donc assez facile à prévoir). Il sont néamoins méta, et assez compliqué à counter.


Le deck Méchabot est plutôt faible, il n'a pas de potentiel méta. même si 2/3 combos sont intéressants, il se fait counter assez vite.


Six Samouraïs? ça fait un bout de temps que je n'en ai pas vu. mais de ce que je me souviens, les combos sont assez simples à réaliser, d'autant plus que tu peux counter les cartes magie/pièges. En plus bien sûr de protéger ton monstre contre la destruction (en bannissant Cette carte par exemple) et même bannir les monstres adverses ! (Six Samouraïs Légendaires – Enishi)


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [21/06/2020] à 22:36

Je suis tombée fan du deck phantom knights, ya toujours un truc à faire, des ressources de partout et le deck possède une bonne courbe d'apprentissage, j'ai apprit plein de truc à force de le jouer, après j'ai aucune idée de si mon deck est bien ou pas.


J'ai peu joué Shaddol mais j'aime beaucoup, on peut presque tout faire que ce soit détruire de M/P ou bloquer l'adversaire, etc.


Méchabot je le trouve juste fun.


Six samourais c'est un ami qui le joue et il gagne presque tout le temps mdrr.


Dans tout les cas j'aime tout les deck que j'ai mit mais j'ai pas assez pour les faire tous actuellement donc il faut que j'en choisisse un avant le 9 juillet.


Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [21/06/2020] à 22:55

Mon deck Phantom knight



Si c'est ton deck, il est vraiment cool, La Lames du Lutin Tranchant est bien placée dans ton deck, elle permet d'envoyer un monstre ou une piège depuis le dessus de ton deck au cimetière, ce qui donne lieu à des combos super classes. En plus du fait que ce soit un niveau 3, tu peux non seulement le spé depuis le cimetière, mais aussi l'utiliser comme XYZ pour Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée ! Petit combo sympa. la Guide des Enfers est un bon monstre pour les XYZ, et c'est (aussi) un monstre de niveau 3 ! Combo lui aussi sympa 😀

Sans parler des Appelé par la Tombe qui sont efficaces pour faire des combos en sécurité. En plus de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, je pense que tes adversaires doivent te détester 😎


J'aime bien le fait de mélanger les sortes de monstres, et les cartes psychiques de ton deck sont bien placées pour faire des invocations spéciales puis XYZ.

Le Dragon Bombe Topologique est une superbe option pour retirer des monstres adverses un peu trop pénibles.


Je pense que ton deck est vraiment classe, et que tu devrais l'approfondir encore avec les nouveaux supports qui vont sortir, ce qui te laisserait prendre ta revanche sur L'annulateur de magies/pièges ultra embêtant à counter


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [21/06/2020] à 23:05

Citation de Stard0uste Le [21/06/2020] à 22:55

Mon deck Phantom knight



Si c'est ton deck, il est vraiment cool, La Lames du Lutin Tranchant est bien placée dans ton deck, elle permet d'envoyer un monstre ou une piège depuis le dessus de ton deck au cimetière, ce qui donne lieu à des combos super classes. En plus du fait que ce soit un niveau 3, tu peux non seulement le spé depuis le cimetière, mais aussi l'utiliser comme XYZ pour Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée ! Petit combo sympa. la Guide des Enfers est un bon monstre pour les XYZ, et c'est (aussi) un monstre de niveau 3 ! Combo lui aussi sympa 😀

Sans parler des Appelé par la Tombe qui sont efficaces pour faire des combos en sécurité. En plus de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, je pense que tes adversaires doivent te détester 😎


j'ai fait en sorte d'avoir que des niveaux 3, étant pas très bon pour construire mes decks je pioche un peu partout dans ce qui passe.


La Lames du Lutin Tranchant, je l'ai trouvé au pif, quand j'ai lu ses effets, je me suis dit que c'était parfait, surtout qu'on peut la spé du deck avec Guide des Enfers qui elle par contre je la connaissais déjà, il fallait juste que je trouve quoi mettre dans le deck pour faire ses effets.


J'aime bien le fait de mélanger les sortes de monstres, et les cartes psychiques de ton deck sont bien placées pour faire des invocations spéciales puis XYZ.

Le Dragon Bombe Topologique est une superbe option pour retirer des monstres adverses un peu trop pénibles.


les cartes psychiques ainsi que Robot Impatient sont parfait car elles sont niveau 3 et se spé super facilement et elle se complète puisque je peux spé Robot Impatient si j'ai rien puis spé les psychiques sans avoir utiliser mon invocation normale


Je pense que ton deck est vraiment classe, et que tu devrais l'approfondir encore avec les nouveaux supports qui vont sortir, ce qui te laisserait prendre ta revanche sur L'annulateur de magies/pièges ultra embêtant à counter


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [22/06/2020] à 00:52

Pour l'instant, le deck chevaliers fantomes m'interresse beaucoup, mais j'ai aucune des cartes (j'en ai une ou deux) mais j'aimerai encore quelques avis sur le reste.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [22/06/2020] à 01:28

Globalement je ne connais pas super bien Phantom Knight mais c'était déjà ok avant les nouveaux supports, quand on les recevra ce sera encore meilleur.


Ensuite pour Shaddoll si tu veux le jouer en pure, le deck est ultra instable (3 card combo quoi) et fragile aux negate. Cest pas un deck que je recommande si tu maîtrises pas parfaitement les cartes. Et si tu joues avec juste des structure deck, et non pas soit invoked soit une version plus lente et contrôle, tu risque d'avoir un deck assez mauvais.


Pour 6 sam, c'est juste un combo qui n'est pas si stable que ça et qui se prend des negate. Pas trop d'interaction avec l'adversaire en plus d'avoir un gameplay peu intéressant. Tu peux le prendre si tu veux, c'est assez punitif mais bon, je conseille pas vraiment.


Machina, c'est un deck que j'ai beaucoup joué et amélioré, donc je pourrais mieux en parler que ceux qui le déclare faible pour aucune raison ici. Il ne faut pas jouer en mode aggro/combo avec je ne sais quelle engine Scrap et de spam. Si tu décide de spam avec le deck, tu n'auras dans tous les cas jamais un terrain beaucoup mieux que Citadelle. A la limite tu peux te débrouiller pour avoir un xyz en plus ou autre, mais à quel prix ? Non pour moi le mieux est de jouer contrôle, avec des trap, Combine de Piège qui permet de stabiliser tes open avec la trap de Machina, mais aussi faire du contrôle avec les autres trap. Tu joues des HT, et ensuite le core Machina qui reste assez important pour être consistant, mais qui ne commit pas le build entier à ne jouer que ça. Car Machina a déjà de belles capacité de récupération de ressources et tu peux grind de façon assez bonne en ayant d'abord fait tempo avec tes pièges et handtrap.


Du coup personnellement je dirais Phantom knight > Machina > Doll > 6 sam. Après à toi de voir.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [23/06/2020] à 16:24

Crobe, je peux voir ta decklist Machina si ça te dérange pas ? Je pensais comme les autres que le deck était très moyen et j'ai joué que contre des versions aggro assez faciles à battre, je suis vraiment curieux de voir une version contrôle.


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1 2