Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quel deck finir ?
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [23/06/2020] à 23:09

Déso j'ai mis du temps à répondre !



Voilà pour ma dl. C'est encore améliorable, je l'ai pas mal joué mais j'ai arrêté car je build plein de decks, j'en ai pas 1 en particulier que je try hard plus que d'autres. Enfin je l'ai quand même assez joué pour cerner le gameplay qui va avec le deck. Juste que dans les détails ça se peut que tout soit pas parfait.


En fait une fois qu'on l'a joué, ça nous paraît progressivement logique. J'ai moi même fait l'erreur de jouer des scrap, je jouais même une engine train, donc les machine lvl 10 qui font de l'extend, pour avoir un tour le plus gros possible dès le début. Sauf que mécaniquement, machina ne sait pas faire de bon T1, ça ne s'explique pas, c'est comme ça, ya pas de bonne capacité à sortir des boss monster. Ceux qui l'ont joué pourront surement l'attester.


Le mieux qu'on puisse faire c'est Calamities tour 1 (oui c'est très bien en soit), mais qui nous force à commit toutes nos ressources dessus sans avoir de follow up, donc au final pas si bien que ça. Et c'est pareil pour tous les end board. Dès qu'on veut en faire un, il faut commit dessus et se passer de nos follow up, c'est à dire garder nos machina. Car oui pour le moment ya aucune carte machina boss monstre d'extra deck pour supporter. Ya juste Citadelle. Donc on ne fera jamais mieux que Citadelle, il faut s'en rendre compte, l'assumer et s'en contenter.


Il se trouve que Citadelle au final est pas si difficile à avoir, donc s'en contenter permet de totalement modifier le build pour que le reste du deck soit contrôle et solide. Ce qui caractérise Machina, c'est des effets de float, des cartes qui reviennent, qui tuto etc. C'est pas d'agresser. Et comme la récupération de ressources, dans laquelle machina est expert, est lente, avoir toutes ces cartes pour temporiser et épuiser l'adversaire, c'est forcément un + pour gagner. Plus la partie dure plus c'est bon pour nous.


Enfin voilà si vous avez d'autres questions dessus après je pourrais essayer d'y répondre. J'ai aussi re try hard doll depuis 1 semaine, donc si vous voulez vraiment le jouer je pourrais vous montrer quelques tips sympa.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [26/06/2020] à 12:09

Je serais intéressé par connaître les faiblesses du Shaddoll pur. Je vais commencer à jouer ce Deck demain. Je connais les cartes depuis la sortie il y a plusieurs années mais pas encore testé. Avec le support, il a l'air super consistant.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [27/06/2020] à 23:18

Désolé Tutiou, j'avais complètement oublié de répondre à ton message !


Les faiblesses du Shaddoll pur c'est simple, il est pas consistant. Pourquoi ? Pour le savoir il faut identifier son plan de jeu. Tu peux jouer soit plutôt aggro avec les combo classique avec Construct etc pour placer un bon board dès le début, soit plutôt contrôle où tu te contente de Winda, mais le build contient d'un autre côté beaucoup de trap, handtrap etc. Donc je vais parler des 2 séparément.


– La version aggro mise sur le fait d'open Construct. Je rentre pas dans les détails car ce n'est pas forcément suffisant, tu dois l'avoir fait en ayant utilisé soit wendi soit squamata dans l'idéal, sinon t'auras une combo assez bof. Et le light utilisé est pas obligé de faire une spé (genre comme clown ou juggler qui tuto clown), mais s'ils ne font pas de +, tu dois avoir une autre carte à invoquer normalement à côté.

Tu l'auras compris le deck ne peut start globalement que avec Construct, ya pas vraiment d'autre plan de jeu viable. Donc cest une combo de 3 cartes : une magie de fusion, un light et un doll. Alors tu peux build le deck de façon à mettre autour de 15 de chaque (avec des ratio entrecroisés), mais ça reste une combinaison de 3 cartes, et le mieux que j'ai pu faire cest 67% d'open (les dl de top sont bien en dessous…). Par contre j'ai rajouté une combo avec Jet et Needle, et Linkross était déjà dans d'autres combo pour avoir besoin de moins de ressources, ça aide le deck par rapport à avant, l'existence de Linkross. Et je vais pas aller dans les détails, mais si ta combo Jet se prend n'importe quelle disrupt courante, ça te laisse forcément des ressources intactes pour espérer en faire quelque chose avec tes 3 cartes restantes.


– La version contrôle va être moins "nazi" en terme de ratio. Tu vas pas jouer de performage, mais plutôt des Handtrap light (Nibiru, Veiler). Tu remplaces des cartes de consistance (Mathematician, Extra-foolish burial en temps normal, mais Tuning et Jet de ma version) pour jouer des pièges. Donc tu vas pas viser d'open Construct, c'est beaucoup trop faible et c'est pas le but de la version. Si t'as winda c'est déjà bien. Cependant ça reste un 3 card combo qui se trouve entre 50 et 60% selon ta version. L'avantage c'est que tu peux jouer slow avec tes trap quand tu 1st. Et quand tu 2nd, t'as 6 cartes donc les proba sont meilleures (je les ai pas calculé j'avoue). Cependant ça reste un deck assez lent, et globalement les effets des doll sont pas les plus puissant non plus. Mais le deck récupère assez bien ses ressources donc bon, tu peux t'amuser avec.


La raison pour laquelle la version invoked est la meilleure, cest que ça donne un boost de consistance ahurissant par rapport à juste jouer pur. Aleister donne une magie de fusion, un monstre (ténèbres accessoirement), mais aussi un light avec Secure gardna, dans le cas où tu as déjà une magie de fusion autre que Invocation. De plus, la synergie avec le Link Aleister fait pousser le tour et le deck dans une autre dimension.


Dans tous les cas ça reste assez fragile car se faire annuler sa magie de fusion est très dure (principale faiblesse). Mais la version Invoked en joue naturellement beaucoup, puisque tu as Invoked en plus des magies de fusion classique. Donc ça lui donne plus de chance d'avoir une résilience de ce point de vue là.


En tout cas voilà j'ai essayé de te situer les différentes versions de doll, leur objectif de start et leurs faiblesses. Si tu veux plus de détails hésite pas.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [28/06/2020] à 10:07

Citation de Crobe Le [27/06/2020] à 23:18

Désolé Tutiou, j'avais complètement oublié de répondre à ton message !


Les faiblesses du Shaddoll pur c'est simple, il est pas consistant. Pourquoi ? Pour le savoir il faut identifier son plan de jeu. Tu peux jouer soit plutôt aggro avec les combo classique avec Construct etc pour placer un bon board dès le début, soit plutôt contrôle où tu te contente de Winda, mais le build contient d'un autre côté beaucoup de trap, handtrap etc. Donc je vais parler des 2 séparément.


– La version aggro mise sur le fait d'open Construct. Je rentre pas dans les détails car ce n'est pas forcément suffisant, tu dois l'avoir fait en ayant utilisé soit wendi soit squamata dans l'idéal, sinon t'auras une combo assez bof. Et le light utilisé est pas obligé de faire une spé (genre comme clown ou juggler qui tuto clown), mais s'ils ne font pas de +, tu dois avoir une autre carte à invoquer normalement à côté.

Tu l'auras compris le deck ne peut start globalement que avec Construct, ya pas vraiment d'autre plan de jeu viable. Donc cest une combo de 3 cartes : une magie de fusion, un light et un doll. Alors tu peux build le deck de façon à mettre autour de 15 de chaque (avec des ratio entrecroisés), mais ça reste une combinaison de 3 cartes, et le mieux que j'ai pu faire cest 67% d'open (les dl de top sont bien en dessous…). Par contre j'ai rajouté une combo avec Jet et Needle, et Linkross était déjà dans d'autres combo pour avoir besoin de moins de ressources, ça aide le deck par rapport à avant, l'existence de Linkross. Et je vais pas aller dans les détails, mais si ta combo Jet se prend n'importe quelle disrupt courante, ça te laisse forcément des ressources intactes pour espérer en faire quelque chose avec tes 3 cartes restantes.


– La version contrôle va être moins "nazi" en terme de ratio. Tu vas pas jouer de performage, mais plutôt des Handtrap light (Nibiru, Veiler). Tu remplaces des cartes de consistance (Mathematician, Extra-foolish burial en temps normal, mais Tuning et Jet de ma version) pour jouer des pièges. Donc tu vas pas viser d'open Construct, c'est beaucoup trop faible et c'est pas le but de la version. Si t'as winda c'est déjà bien. Cependant ça reste un 3 card combo qui se trouve entre 50 et 60% selon ta version. L'avantage c'est que tu peux jouer slow avec tes trap quand tu 1st. Et quand tu 2nd, t'as 6 cartes donc les proba sont meilleures (je les ai pas calculé j'avoue). Cependant ça reste un deck assez lent, et globalement les effets des doll sont pas les plus puissant non plus. Mais le deck récupère assez bien ses ressources donc bon, tu peux t'amuser avec.


La raison pour laquelle la version invoked est la meilleure, cest que ça donne un boost de consistance ahurissant par rapport à juste jouer pur. Aleister donne une magie de fusion, un monstre (ténèbres accessoirement), mais aussi un light avec Secure gardna, dans le cas où tu as déjà une magie de fusion autre que Invocation. De plus, la synergie avec le Link Aleister fait pousser le tour et le deck dans une autre dimension.


Dans tous les cas ça reste assez fragile car se faire annuler sa magie de fusion est très dure (principale faiblesse). Mais la version Invoked en joue naturellement beaucoup, puisque tu as Invoked en plus des magies de fusion classique. Donc ça lui donne plus de chance d'avoir une résilience de ce point de vue là.


En tout cas voilà j'ai essayé de te situer les différentes versions de doll, leur objectif de start et leurs faiblesses. Si tu veux plus de détails hésite pas.


J'ai pas trop compris en quoi la Link Aleister était cheatée ( Aleister l'Invokhateur de la Folie ).


De plus, le "défaussez 1 carte" n'a pas l'air d'être un coût (pas de point-virgule), ça peut activer les effets des shaddolls ?


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [28/06/2020] à 11:02

Citation de Manu54800 Le [28/06/2020] à 10:07


J'ai pas trop compris en quoi la Link Aleister était cheatée ( Aleister l'Invokhateur de la Folie ).


De plus, le "défaussez 1 carte" n'a pas l'air d'être un coût (pas de point-virgule), ça peut activer les effets des shaddolls ?


je pense qu'il parle de celui ci Aleister l'Invokhateur


tous les chemins menent a la Rhumerie

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [28/06/2020] à 11:07

En effet Crobe, j'ai testé le Deck dans un petit tournoi hier (version pure), et j'ai trouvé cela très difficile au T1. Après, j'ai fait plein d'erreurs car c'était la première fois que je le jouais, mais sans, comme tu dis, une Magie Fusion, un Shaddoll et un Light/Mathématicien, c'est chô. Après, je ne joue pas Apollousa, Arc de la Déesse qui a l'air d'être invocable T1 avec ces conditions.

Je vais voir pour plus m'orienter vers une version contrôle. Flemme de faire un mix avec Invoked.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [28/06/2020] à 11:16

Citation de Crobe Le [23/06/2020] à 23:09



Spoiler :


Déso j'ai mis du temps à répondre !



Voilà pour ma dl. C'est encore améliorable, je l'ai pas mal joué mais j'ai arrêté car je build plein de decks, j'en ai pas 1 en particulier que je try hard plus que d'autres. Enfin je l'ai quand même assez joué pour cerner le gameplay qui va avec le deck. Juste que dans les détails ça se peut que tout soit pas parfait.


En fait une fois qu'on l'a joué, ça nous paraît progressivement logique. J'ai moi même fait l'erreur de jouer des scrap, je jouais même une engine train, donc les machine lvl 10 qui font de l'extend, pour avoir un tour le plus gros possible dès le début. Sauf que mécaniquement, machina ne sait pas faire de bon T1, ça ne s'explique pas, c'est comme ça, ya pas de bonne capacité à sortir des boss monster. Ceux qui l'ont joué pourront surement l'attester.


Le mieux qu'on puisse faire c'est Calamities tour 1 (oui c'est très bien en soit), mais qui nous force à commit toutes nos ressources dessus sans avoir de follow up, donc au final pas si bien que ça. Et c'est pareil pour tous les end board. Dès qu'on veut en faire un, il faut commit dessus et se passer de nos follow up, c'est à dire garder nos machina. Car oui pour le moment ya aucune carte machina boss monstre d'extra deck pour supporter. Ya juste Citadelle. Donc on ne fera jamais mieux que Citadelle, il faut s'en rendre compte, l'assumer et s'en contenter.


Il se trouve que Citadelle au final est pas si difficile à avoir, donc s'en contenter permet de totalement modifier le build pour que le reste du deck soit contrôle et solide. Ce qui caractérise Machina, c'est des effets de float, des cartes qui reviennent, qui tuto etc. C'est pas d'agresser. Et comme la récupération de ressources, dans laquelle machina est expert, est lente, avoir toutes ces cartes pour temporiser et épuiser l'adversaire, c'est forcément un + pour gagner. Plus la partie dure plus c'est bon pour nous.


Enfin voilà si vous avez d'autres questions dessus après je pourrais essayer d'y répondre. J'ai aussi re try hard doll depuis 1 semaine, donc si vous voulez vraiment le jouer je pourrais vous montrer quelques tips sympa.




Merci beaucoup, ça donne une autre vision du deck que je trouve beaucoup plus intéressante par rapport à ce que j'ai vu.

(Et j'ai mis encore plus de temps à répondre, désolé !)


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [28/06/2020] à 18:34

Pas de problème Nada, je sais pas si tu vas jouer le deck, mais si ça a pu aider c'est top ^^


@Manu54800 et @Piline : dans Aleister, autant le monstre de main deck que le link sont excellents. Evidemment le monstre de main deck c'est la base, c'est celui qui tuto invocation et start toute l'engine, donc c'est évidemment une carte excellente ^^


Mais le link a une synergie énorme avec Shaddoll. Déjà quand tu invoques une fusion Shaddoll dans une zone pointée par lui, ça trigger son effet de tuto. Donc à chaque fusion que tu spé, tu vas chercher une autre Invocation et spam encore plus, vu que Invocation peut ban des monstres du GY, donc faire des fusions à moindre coût. Bon en général tu en résoudras peut être 2, mais cest 2 fusions que t'as eu gratuitement quoi. Et oui l'effet de défausse n'est pas en coût, donc ça trigger des Shaddoll de la main ! Donc globalement il fait même plus de CA que Cross sheep dans le deck.


@Tutiou : ça va paraître étonnant vu le débat qu'on avait eu il y a quelque temps, où on disait que sans Apo c'était moins bien, mais je ne le joue même plus dans ma version x)

J'ai 3 combo différentes possible avec le deck :

– une qui start avec Jet/Tuning, et qui donne Winda + Ruq (ou la m/p doll que tu veux, mais ruq permet de faire une 2ème Winda si elle est passée, en plus de faire une disrupt de monstre ténèbre ou lumière si tu spé construct). Donc là ça demande Needle et Linkross.

– 2 qui demande le fameux set up de 3 cartes dont je parlais avant.

Une des 2 permet de finir sur Number 38 + Winda, autant dire que c'est dur à passer, tu peux annuler une magie qui devrait passer Winda, et tu protèges aussi du combat. Sachant que ya aussi un Anaconda qui reste sur le terrain donc voilà. Et ça demande Linkross (pas Needle, lui est moins générique quand même :v).

La dernière combo c'est un peu le set up classique qu'on faisait avant avec Apo/Avramax déjà, mais j'utilise la link 2 Shaddoll qui économise une ressource par rapport à la combo connue. C'est à dire qu'on a pas besoin d'avoir un Dark en plus pour faire winda, avoir juste la 3 card combo suffit (et soit t'as eu directement un performage, soit il faut une norm quoi). Ca finit sur Winda, Avramax (donc protection au battle), et on a encore au choix soit Construct soit la link Shaddoll sur le terrain à la fin en plus.


Donc comme tu peux le voir ya aucun Apo. Avant on faisait Apo à la place de Avramax dans la dernière combo, mais au final Avramax va mieux avec Winda, et comme j'utilise la link Shaddoll dans la combo pour que ça demande moins de ressources, ça me ferait un Apo à 2, ce qui n'est pas terrible de toute façon. Et Winda lock déjà, donc je trouve ça overkill d'enlever d'autres effets de monstres avec Apo, autant mettre un bon beater avec Avramax qui complète Winda.


Je pourrais te montrer la vidéo qu'on a faite qui montre ces combo, juste que c'est sur notre chaîne, donc vis à vis de la pub, tu me dis si tu veux bien que je la link ou pas directement. (ou alors tu peux aller dessus toi de ton côté du coup :v)


Je montre ma dl de doll du coup :



Oui j'ai toujours l'impression d'avoir des build particuliers, mais je fais ce qui me semble le plus opti en terme de consistance/puissance/viabilité x)


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [28/06/2020] à 22:56

Citation de Crobe Le [28/06/2020] à 18:34

Pas de problème Nada, je sais pas si tu vas jouer le deck, mais si ça a pu aider c'est top ^^


C'était pas du tout dans mes plans, d'autant plus que j'aime pas les decks Machine, mais ça m'a rendu curieux donc je tenterai le coup !


Ma chaîne Youtube !

Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Quel deck finir ? posté le [01/07/2020] à 16:13

Je comprends pas ton explications sur les engines externes pour Machina à moins que tu parles d'une version Machina+1 seule des engines. Après avoir testé un bon moment le deck centré sur les Machines Terre, je ne trouve pas que tu finis sans follow up vu que t'as pot of avarice tutorisable et quelques autres petits trucs et ton endboard est pas mauvais en général. @Crobe



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Pages : 1 2