Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Tyranno Ultime conducteur [effet]
Zorca
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [23/06/2020] à 20:39

Bonjour,


j'ai une question à propos de Tyranno Ultime-Conducteur


surtout à partir de ceci:


"Au début de la Damage Step, si cette carte attaque un monstre en Position de Défense : vous pouvez infliger 1000 points de dommages à votre adversaire, et si vous le faites, envoyez le monstre en Position de Défense au Cimetière."


Mon adversaire me dit que, après avoir fait cet effet:


"Cette carte peut attaquer une fois tous les monstres contrôlés par votre adversaire."


et donc attaqué tous mes monstres, il peut à nouveau attaquer directement mes points de vie et je ne pense pas que ce soit le cas, quelqu'un pour nous éclaircir s'il vous plait ?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [23/06/2020] à 20:57

Durant la Battle Phase où il attaque un monstre, Tyranno Ultime-Conducteur n'est ensuite autorisé qu'à attaquer des monstres grâce à son effet, il gagne pas une attaque supplémentaire quand il détruit un monstre au combat ou l'envoi au cimetière par son dernier effet, donc il ne peut pas attaquer directement après.


Zorca
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [23/06/2020] à 21:12

Ca reste assez flou, d'autant que l'effet qui n'est qu'en damage step n'intervient qu'après qu'il soit noté


"Cette carte peut attaquer une fois tous les monstres contrôlés par votre adversaire. "


je ne suis pas sûr du coup de comprendre l'explication (desolé 🙁 )


yannannou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [23/06/2020] à 21:35

bonjour

Si ton adversaire a 4 monstres à effets et un link par exemple

tu peux soit tous les attaquer et calculer les dmg normalement

OU

tu peux détruire une carte, les flipper :

les 4 monstres flippés seront detruits à dmg step (1000pv) et tu peux attaquer le link calcul normal mais


Mais comme le dit la carte tu attaque tous les monstres …..

apres tu peux pas taper direct


Si au debut de ta dmg step y a plus de monstres ben tu tapes direct ^^ avec le big boss


si j'ai pas dit de coui£¨$ LOL


Note marrante : le monstres à detruire n'est pas obligatoirement un dino ^^ Sympa pour la pillule ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [23/06/2020] à 22:05

Citation de Zorca Le [23/06/2020] à 21:12

Ca reste assez flou, d'autant que l'effet qui n'est qu'en damage step n'intervient qu'après qu'il soit noté


"Cette carte peut attaquer une fois tous les monstres contrôlés par votre adversaire. "


je ne suis pas sûr du coup de comprendre l'explication (desolé 🙁 )


Il n'y a aucune dépendance entre les différents effets de la carte. En revanche tu peux tout à fait les combiner pour exploiter au mieux les capacités de ton monstre. Tu peux détruire l'un de tes monstres pour changer tous ceux de l'adversaire en Position de Défense, après quoi tu les attaques tous un par un, et à chaque fois tu peux activer l'effet infligeant 1000 points de dommages et envoyant le monstre au Cimetière plutôt que de laisser le combat se dérouler de manière classique puisque ça n'engendrerait aucun dommage de combat pour ton adversaire et tu pourrais même être bloqué par un monstre avec une DEF trop élevée.


Néanmoins, si la situation rend plus intéressant le fait d'attaquer chaque montre sans les faire passer en Position de Défense au préalable alors c'est tout à fait possible, tout comme tu es en droit de n'attaquer qu'un seul monstre ou encore plusieurs mais pas nécessairement tous. De même, tu peux n'utiliser l'effet des 1000 points de dommage et de destruction anticipée que lorsque ça t'arrange, ce n'est pas systématique.


Concernant la question initiale, pas grand chose à ajouter à la réponse de TN51. Si Tyranno Ultime-Conducteur attaque un monstre (ou plusieurs puisqu'il le peut), il ne pourra pas en plus attaquer directement sans qu'un autre effet lui permette. Il ne s'agit pas de considérer les attaques sur chacun des monstres comme étant toutes des attaques "bonus" à laquelle pourrait s'ajouter l'attaque "normale" qu'on utiliserait alors comme une attaque directe.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [24/06/2020] à 03:11

Soit Tyranno attaque un ou plusieurs monstres, soit il attaque directement, mais s'il fait l'un, ça l'empêche totalement de faire l'autre durant cette Battle Phase. Et en effet comme ça a été dit cet effet continu est totalement indépendant du reste, c'est une phrase à part entière qui n'a pas le moindre mot qui la relie à un autre effet. Les effets n'ont aucun "ordre" particulier s'ils ne sont reliés par aucune formule, mais faut bien les écrire les uns après les autres, on peut pas faire autrement.


Zorca
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [24/06/2020] à 13:17

C'est très clair !


Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces pavés mais au moins c'est clair comme de l'eau de roche 😀


Le Tyranno Ultime-Conducteur reste quand même bien costaud en l'état. 😯


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [26/11/2020] à 09:46

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question sur ce fameux tyranno.

Admettons qu’il utilise son effet pour poser tous nos monstres.

Que se passe-il si l’un de ces monstres a un effet continu qui a une conséquence directe sur le tyranno ?

Exemple : il attaque Constructution Marionnette de l'Ombre El

Tyranno est-il détruit par l’effet de construct ?


Merci


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [26/11/2020] à 11:18

Salut, Construct est face verso, son effet ne s'applique donc pas si le tyranno utilise son effet d'infliger 1000 dommages et d'envoyer le monstre au cimetière, car la carte n'est pas retournée face recto.


S'il attaque normalement, je ne sais plus à quel timing la carte est retournée face recto. Si c'est au début de la damage step, alors Construct passe face recto et le tyranno est détruit. Si c'est avant le calcul des dommages, alors le timing de Construct est passé ("au début de la damage step") et le combat se déroule normalement.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Tyranno Ultime conducteur [effet] posté le [26/11/2020] à 11:23

Salut,


Citation de Proto38 Le [26/11/2020] à 09:46

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question sur ce fameux tyranno.

Admettons qu’il utilise son effet pour poser tous nos monstres.

Que se passe-il si l’un de ces monstres a un effet continu qui a une conséquence directe sur le tyranno ?

Exemple : il attaque Constructution Marionnette de l'Ombre El

Tyranno est-il détruit par l’effet de construct ?


Merci


L'effet continu d'un monstre est appliqué aussi longtemps qu'il est face recto donc en particulier, un tel effet entre en application immédiatement après qu'un monstre face verso est retourné face recto.

Concernant Constructution, son effet n'est pas continu car il s'active (la présence du symbole ":" le prouve) donc il ne suit pas cette logique. Son activation a lieu à un timing précis, en l'occurrence "au début de la Damage Step", or un monstre face verso qui est attaqué n'est retourné face recto qu'au timing suivant, à savoir "avant le calcul des dommages". Par conséquent, Constructution est face verso lorsque son effet est supposé être activé donc il ne peut pas l'être dans cette situation.


Pages : 1 2