Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck dino control
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck dino control posté le [23/06/2020] à 22:30

Voici Mon deck dino control

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le moteur dinosaure


Fonctionnement du deck : Invoquer la barrière statue du vent et la protéger avec le Tyranno Ultime-Conducteur ou le Roi Véritable de Toutes les Calamités dans un premier temps puis les xyz Évolzar Laggia et Évolzar Dolkka.


Un tour habituel consiste à jouer Divernosaure qui amène Archosaure Animadorné qui lui même amène Tyranno Ultime-Conducteur ou Roi Véritable de Toutes les Calamités si j'ai en plus eu accès à un True king ou Diagramme Dragonique.


Mon budget : 50e grand max.


Mes questions :


Je souhaite amener ce deck dans tous types de tournois irl et jouer avec mes amis.


1)Comment rendre le deck plus stable, plus efficace dans son fonctionnement à savoir invoquer la statue et la protéger ?


2)Les handtraps sont elles cohérentes avec la méta ?


3)Vaut-il mieux que je joue un playset de Appelé par la Tombe ou Illusionniste d'Effet ? Vu que dino est plutôt combo j'ai choisi pour l'instant appelé par la tombe pour éviter de passe tour sur une hand trap bien placée.


4)Mon extra deck est assez vieux vu que je reprends le jeu depuis peu. Si vous avez des suggestions niveau extra deck et side deck je suis très intéressé. Que pensez-vous du Le Renoncé Anima?


5)L'engine true king est-il nécessaire ou pensez-vous qu'il m'apporte plus d'instabilité qu'autre chose ?


most viewed match

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck dino control posté le [23/06/2020] à 23:32

l'engine true king est super utile même si tu peu juste mettre 1 lythosagym et 2 agnimazul permettent surtout d'user des effet du bébécerasaure. Les hand traps sont létale pour le deck car elle empêche l'usage de l'archosaure ou de la recherche de fossile voire l'effet de la pilule donc les appelé par la tombe c'est en 3 exemplaire sinon c'est des tour qui se finissent de force genre obligatoire.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck dino control posté le [23/06/2020] à 23:38

Ok je vois.


Et pour l'extra tu as des suggestions ? Est-ce que Le Renoncé Anima est intéressante ? Et est-ce qu'il y a de meilleures cartes d'extra que je pourrais ajouter ?


most viewed match

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck dino control posté le [24/06/2020] à 00:05

Mon deck dino shadoll que tu peu voir sur mon profile à du être réadapté car certaine carte n'étais pas au magasin ou je vais et j'ai du revoir un peu mon deck et notamment à la place de dugarès (ps si tu peu le mettre fais le il est super fort) j'ai mis le Daigusto Émeral car il permet de recycler par exemple les tyranno ultime et permet de remonter une game.


De plus je viens de regarder ton deck et je trouve inutile de gâcher tes pilule pour invoquer le titan préhistorique à la place du tyranno donc je te conseil si tu veux vraiment jouer le true king de mettre 1 aeolo préhistorique et mettre 1 trishula comme cela tu ban 3 carte puis tu à l'effet bloquant du roi de toute les calamité.


De plus il manque un impératif pour le deck que constitue Overtex Qoatlus car il permet de recycler les carte banni par le tyranno et le divernausaure.


De plus je te conseil de mettre des twin twister car sinon tu peu forfait face à absorption de compétence ou mine mystique.


De plus la plupart des link sont à changer car le dino est inutile car tu ne joue pas lion naturia, le lienkuriboh mais aussi le renoncée anima car le plus souvent l'archosaure servira à jouer le testintrulucane pour finir l'adversaire avec le tyrrano. Le lien gardna est inutile dans le deck. Enfin tu à mis je trouve trop de xyz rang 4 comme le cowboy gagaga ou ragnazéro, qui sont inutile.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck dino control posté le [24/06/2020] à 01:58

Citation de incarnus Le [24/06/2020] à 00:05

Mon deck dino shadoll que tu peu voir sur mon profile à du être réadapté car certaine carte n'étais pas au magasin ou je vais et j'ai du revoir un peu mon deck et notamment à la place de dugarès (ps si tu peu le mettre fais le il est super fort) j'ai mis le Daigusto Émeral car il permet de recycler par exemple les tyranno ultime et permet de remonter une game.


Je le jouais à un moment vu qu'il est vent et permet de sortir du lock de la statue en créant une xyz vent mais c'est rare d'arriver à un moment où le deck s'essouffle à ce point.


De plus je viens de regarder ton deck et je trouve inutile de gâcher tes pilule pour invoquer le titan préhistorique à la place du tyranno donc je te conseil si tu veux vraiment jouer le true king de mettre 1 aeolo préhistorique et mettre 1 trishula comme cela tu ban 3 carte puis tu à l'effet bloquant du roi de toute les calamité.


Je viens de tester avec aeolo à la place de titan mais ça me coûte une xyz dinosaure de faire trishula et elle sont super fortes. En plus l'invocation spé permise par miscellanous m'amène quasi toujours soit un bébé soit un archosaur, je peux pas la dépenser pour invoquer aeolo. Le titan me coûte moins de value pour faire true king of all calamities.


De plus il manque un impératif pour le deck que constitue Overtex Qoatlus car il permet de recycler les carte banni par le tyranno et le divernausaure.


Je le jouais mais je me suis rendu compte sur le tas qu'il m'etait peu utile et quand je le jouais il avait peu d'impact. J'avais suffisamment de tuto à pilule et j'arrive beaucoup trop rarement à un stade ou j'ai besoin de recycler 5 dino.


De plus je te conseil de mettre des twin twister car sinon tu peu forfait face à absorption de compétence ou mine mystique.


Je les mets en side.


De plus la plupart des link sont à changer car le dino est inutile car tu ne joue pas lion naturia, le lienkuriboh mais aussi le renoncée anima car le plus souvent l'archosaure servira à jouer le testintrulucane pour finir l'adversaire avec le tyrrano. Le lien gardna est inutile dans le deck. Enfin tu à mis je trouve trop de xyz rang 4 comme le cowboy gagaga ou ragnazéro, qui sont inutile.


La link dino est essentielle au deck vu qu'elle permet de faire la link simorgh qui spé la statue vent. Le link kuriboh permet de link l'archosaure, puis je link kuriboh en secure gardna pour avoir les conditions nécessaire à la pilule dans le cimetière. Cow boy je vais peut etre le cut, ça sert à gagner au time, ragnazero c'est situationnel, c'est pour tirer partie de la magie terrain qui fait baisser les points d'atk


Merci de tes retours! Si tu en as d'autres je suis intéressé.


most viewed match

Pages : 1