Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Précision sur l\'effet de la carte jeu d\'enfant
Shinryuu
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Précision sur l'effet de la carte jeu d'enfant posté le [07/07/2020] à 16:15

bonjour comme il est dit dans le titre du sujet je voudrais avoir une précision sur l'effet de la carte jeu d'enfant Jeu d'Enfant.

en effet je voudrais savoir si on gagne 300 LP pour chaque monstre invoquer par son adversaire,ou 300LP quelque soit le nombre de monstre qu'il invoque, par exemple si mon adversaire invoque 3 monstres es ce que j'obtiens 900 LP (300 par monstre), ou juste 300Lp?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Précision sur l'effet de la carte jeu d'enfant posté le [07/07/2020] à 16:23

Vu que la carte dit "un ou plusieurs monstres" si ton adversaire invoque 3 monstres par pendulation par exemple tu ne recevras que 300 LP


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Précision sur l'effet de la carte jeu d'enfant posté le [07/07/2020] à 17:42

Oui la carte précise bien que peu importe le nombre de monstres invoqués, "un ou plusieurs".


Par contre j'aimerais ajouter une subtilité supplémentaire, pour mieux préciser quand on considère que "plusieurs monstres" ont été invoqués à la fois. Ça n'arrive que si leur timing d'invocation est le même, autrement dit, s'ils sont invoqués simultanément. L'exemple de l'invocation pendule est bon en effet, on pense aussi à n'importe quel effet qui invoque plusieurs monstres à la fois, ou alors dont les invocations sont simultanées, car séparées par un "et" par exemple dans le texte. En revanche, si plusieurs invocation se font dans une même chaîne, tant qu'il s'agit de maillons différents, OU que dans un même effet, des invocation sont séparées par exemple par un "puis", ce n'est plus le même timing. Donc même si Jeu d'enfant n'a pas pu trigger durant la résolution (car c'est la règle), il va trigger après la résolution, autant de fois qu'il y a eu de timing d'invocation différents au cours de la dernière chaîne.


Donc voilà pour mieux comprendre ta carte, je trouvais important de revenir sur le concept de simultanéité.


EDIT : à moins qu'il trigger dans la résolution vu que c'est pas un effet qui s'active mais qui est continu, j'ai pas envie de dire de la merde sur ce point !


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Précision sur l'effet de la carte jeu d'enfant posté le [07/07/2020] à 18:00

Citation de Crobe Le [07/07/2020] à 17:42


EDIT : à moins qu'il trigger dans la résolution vu que c'est pas un effet qui s'active mais qui est continu, j'ai pas envie de dire de la merde sur ce point !


Oui le gain de PV se fait en cours de résolution de la chaîne, dès que l'invocation est valide.


Pages : 1