Citation de Manu54800 Le [11/07/2020] à 14:57
Citation de Crobe Le [11/07/2020] à 12:12
Quelle merveilleuse arrogance et subjectivité 🙂 Tu veux un peu de sel pour assaisonner le tout ?
Je ferais pas l'affront de rentrer dans le débat, je sais que ça ne sert à rien avec des gens qui typiquement ne changeront jamais de discours par fierté (c'est à dire je ne ferais pas d'autre post).
Cependant je dirais juste qu'il y a les gens qui ont accepté les règles, et sont bien contents de l'avoir fait vu que le format link a surtout diversifié les decks en donnant des outils à tout le monde… Et ceux qui restent dans le passé, croyant avoir la science infuse avec leurs anciens decks, sans rien comprendre au jeu 🙂
Après, oui on peut dire avec raison que le jeu s'est complexifié avec des decks faisant plus d'actions, du deckbuilding moins évident, mais j'aimerais bien ne pas associer flemme ou incapacité de s'adapter au format… À un format de merde ! J'ai au contraire préféré ce format…
Et qu'on me dise pas que je suis irrespectueux au vu du premier post 🙂 C'est de toute évidence un taunt pour que les gens rentrent dedans, et j'en suis parfaitement conscient, mais j'ai décidé de rentrer en plein dedans car jpp des gens comme ça.
Au passage j'ai un deck synchro sans link, et tout comme le deck cardian, ils ont été buff par les règles link intermédiaires, car on a maintenant 6 zones pour jouer et non 5. Ouah comment ils ont été détruits c'est fou 😮 C'est comme si t'avais rien compris au jeu (ah c'est le cas ? ^^).
Faut quand même avouer que la MR4 était "pourrie" (je m'expliquerai sur ce terme plus tard dans le post).
J'avais arrêté YGO un peu avant la sortie des Xyz, il y a environ 10 ans. Je connaissais quand même les Xyz vite fait, j'avais regardé par curiosité mais c'est tout.
J'ai repris le jeu pendant le confinement, et j'ai tout de suite vu la nouvelle MR5. Je la lis… et j'étais là en mode "Euh ouais, qu'est-ce qui a changé pour les synchros/fusions/Xyz ? C'est pareil qu'avant en fait, avec une zone supplémentaire où seul un monstre provenant de l'extra deck peut aller" (je connaissais pas du tout pendule et Link).
Je me suis renseigné, et c'est là que j'ai vu l'ancienne règle du "tout monstre provenant de l'extra deck doit être invoqué en zone extra ou zone main pointée par un Link".
C'est maintenant que je vais expliquer la qualification "pourrie" : ça a dû grogner (j'ai absolument pas suivi l'actu YGO à ce moment donc si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus…), car tous les decks basés sur les invocations fusions/synchros/Xyz se sont fait hard nerf d'un seul coup. Même tous les decks tout court en fait, vu que c'était impossible d' "extra-invoquer" plus d'une fois sans devoir acheter des liens. Et même si on en achetait, on était limité aux seules zones main pointées.
Je comprends parfaitement la rage contre cette règle, car ça nous oblige à acheter des cartes qui ne nous intéressent pas forcément (à chaque nouvelle méthode d'invocation, on n'a jamais été obligés avant l'apparition des Link de devoir acheter de nouvelles cartes, même s'il y a powercreep, j'en veux pour preuve les pendules, complètement délaissées), donc à devoir de nouveau dépenser de l'argent pour que le deck tourne à peu près correctement. J'ai eu le bon timing au niveau de la reprise car si j'avais jamais fais une pause dans le jeu, j'aurais clairement vécu ça comme une prise en otage du porte-feuille.
Et du coup, pour l'auteur, maintenant il y a 6 zones monstres. Les 5 zones main habituelles,et la zone extra. La zone extra ne peut accueillir seulement un monstre invoqué de l'extra deck.
Pour les fusions/Xyz/Synchros : ils peuvent être invoqués dans les 6 zones sans limite (hors limites inhérentes aux effets des cartes).
Pour les pendules face recto de l'extra deck lors d'une invocation pendule et les Links : zone extra obligatoirement ou zone main pointée par un Link.
Si un monstre "extra" vient d'autre part que de l'extra-deck (invoqué du cimetière, prise de contrôle de l'adverdaire, reprise de contrôle du propriétaire, etc…), il ira forcément en zone main (mais il doit y avoir des effets pour forcer un monstre "extra" qui ne vient pas de l'extra deck à aller en zone extra).
On a rien qu'il vous choque. Le mec il dit c'est pourrie, il a même pas jouer sous le MR4. Comment il peut dire que c'est pourrie qu'il a même pas essayer de jouer sous le MR4.
Le MR4 était excellent comparé au MR3. On a eu des deck excellent, on a eu des engine excellent et on a eu une superbe restriction qu'il ne tue pas le jeux bien au contraire. Sa limité le spam synchro, xyz, fusion et pendule. Selon mon point de vue Konami a fait marche à arrière avec le MR5.
Le MR4 est sortie pour la saison 2017-2018 et les autres mécanique hors pendule et rituel se sont transformé en support pour pas mal de deck. Et il y eu inverse avec quelque deck comme (Shadoll, héros, thunder pure….).
La méta sous le MR4 était beaucoup plus intéressante que le Master Ruler 3 qu'il était bienvenu cher les mongoles. Le Master Ruler 3 même avec 25 miss play par tour tu fessais l'invocation pendule de 5 gg tu as gagner on peut ranger notre deck.
Le MR4 n'était pas une prise d'otage bien au contraire c'était un des meilleur Master Ruler
Le MR5 est bon mais pour moi c'est la mort de beaucoup de deck, je fais m'expliquer. Il y eu beaucoup de engine limité avec le MR4, il y a eu beaucoup de carte moins puissante avec le MR4. Mais la c'est tout le contraire tu accepte de nouveaux le spam des précédant Master Ruler hors MR3 que Pendule est toujours limité et heureusement. Tu rajoute les link générique, tu rajoutes les très bonne cartes sortie sous le MR4. On a souvent des situation pire qu'avant car les link accélère le jeux sous le MR5, on peut prendre l'exemple de crystron et de linkross pour les synchro ou d'autre carte qu'il accélère le jeux. Quand les wcq, ycs…. font reprendre en janvier 2021 car la on vit dans une période bizarre et difficile, la banlist va être un véritable carnage.