Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Format Fun] Help Deck Yusei
Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 16:56

Bonjour,


Permettez moi de vous présenter Mon deck [HELP] Deck Yusei


Ça fait un moment que je l'ai et que je le modifie au fur et a mesure qu'on a du nouveau support.


Je l'utilise pour jouer entre amis donc je ne cherche pas à le rendre méta ou autre, c'est pour cela que je n'utilise volontairement qu'une seule copie de chaque cartes. Pareil pour l'extra deck, au final je joue plus de 15 cartes mais c'est pas bien important, ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous avez des idées pour améliorer le main deck: je sais que j'ai BEAUCOUP de monstre et parfois je me demande si j'ai mis les bonne cartes. L'ennui c'est que la plupart des cartes (notamment magie et piège) utilisées par yusei dans la série n'ont jamais été éditée en vrai :' /.


Du coup j'ai un peu mélangé plein de trucs: l'anime, le manga, les support du même thèmes,…


De la manière dont je joue, le deck est pas trop mal (certaines sorties sont vraiment violente à notre échelle^^), ce qui m'ennuie un peu c'est que bien souvent, je me retrouve dans le même scénario: je peux faire une synchro lvl 5 du coup j'invoque Robot Rapide qui invoque plein de syntoniseurs et je fais plein de synchro en chaine pour finir sur Guerrier Satellite. Ca me sort souvent des ennuies, c'est pratique, mais c'est un peu répétitif (hors c'est pas pour rien que je joue une copie par carte^^) et surtout ça ne repose quasiment que sur les nouvelles cartes et pas tellement sur les emblématiques de Yusei. Dans l'idéal, j'aurais préféré me reposer un peu plus sur le Dragon Étoile Filante mais honnêtement il est vachement moins simple à invoquer.


Donc voilà, si certains d'entre vous ont des idées qui pourrait aider le deck à aller dans ce sens, je suis preneur^^.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 18:19

Salut ! Déjà j'ai juste une question, tu joues SEULEMENT avec les cartes que Yusei utilise dans l'animé ? Ou c'est juste que globalement c'est un deck synchro qui utilise les cartes principales de Yusei comme robot synchronique, hérisson à boulon, et autres ?


Parce que j'ai un deck highlander (tout en *1) synchro spam qui marche plutôt bien. Donc certes dedans j'ai Crystron Halqifibrax et Linkross, mais on peut jouer sans, je pourrais essayer d'adapter pour donner des conseils pertinents.


Mais il faut que je sache quelles cartes tu es prêt à jouer dans ton deck ! Si c'est que les cartes que Yusei utilise en animé je t'avoue que je sais pas ce que ça englobe :/


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 18:24

Même question que crobe car si tu joues un deck synchro normal Neutron Genex est excellent pour chercher un syntoniseur.


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 18:29

Salut,


Oui je me limite aux carte de Yusei, je fait parfois quelque entorses (genre Désynchronisation par exemple, qu'il n'a jamais joué) mais j'essais de toujours rester dans le thème, du coup globalement c'est du synchronique, du junk et quelques cartes. Après c'est un peu difficile de donner des exemple pour les magie/piège parce qu'il en utilise vraiment beaucoup et des très variées, et encore une fois y'en a plein qui existent pas : /.


Du coup j'avoue que les cartes comme Halqifibrax Crystron ou des trucs que je vois dans des deck liste turbo synchro par exemple m'intéresse généralement peu, après je peux toujours voir ce que ça donne^^.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 18:33

Citation de yoyoPRO Le [12/07/2020] à 18:24

Même question que crobe car si tu joues un deck synchro normal Neutron Genex est excellent pour chercher un syntoniseur.


Ouais je l'ai déjà vu passer, mais j'essais vraiment de privilégier le thème avant tout, et l'objectif ici serait de pouvoir utiliser plus efficacement les cartes plus anciennes.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 18:52

Re ! Je suis allé mettre mon deck highlander sur OTK pour pouvoir te le montrer, donc c'est ça : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/highlander-synchro-spam/


Alors évidemment ya des cartes trop "méta" que tu joueras probablement pas. Mais mon but c'est juste que comme je sais pas quelles cartes tu as à disposition, je montre les cartes que j'utilise, et ça peut te donner des idées. Comme tu joues pas de link, ya certaines cartes qui ne seront pas jouables, comme Succession, Sea archiver, ou encore Borreload savage dragon. Mais globalement cest du highlander, donc même si je joue des cartes compétitives, le but est juste de jouer les meilleures cartes en synergies synchro pour faire un bon deck.


Du coup si ça t'inspire tant mieux. Et si tu ne comprends pas le choix de certaines cartes ou as des questions, hésite pas !


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 18:56

Merci pour cette réponse,


J'avoue que certains trucs ont l'air sympa, par contre effectivement j'aurais une question: je ne comprend pas l'utilité du Retour Magnétique 😕


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 19:01

Tous les synchro sont traités comme des monstres ne pouvant pas être invoqués normalement ou posés. Donc tu peux invoquer des synchro machine de ton cimetière, comme Metal marcher ou Accel synchron par exemple.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 19:11

Vraiment? fichtre, moi qui pensait que c’était juste pour les truc genre Valkyrion, Le Guerrier Magnétique, mais c'est vrai que c'est logique


Autre question, le Shaman Céleste de la Double Étoile, je trouve que tu n'a pas tant que ca de monstre non syntoniseur de lvl 2 pour son effet et aussi très peu de monstre non syntoniseur lvl 1 pour l'invoquer, du coup je me demandait comment tu l'utilisait.


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Format Fun] Help Deck Yusei posté le [12/07/2020] à 19:12

Tu pourrais d'abord essayer de jouer sans Robot Rapide


Pages : 1 2 3