Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo
udyadam
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [14/07/2020] à 14:45

Voici Mon deck Inflexcipateur/gogogo

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : rechercheur rechercheuse et analyseur ainsi que dokidoki

deck rocher


Fonctionnement du deck : dévoiler les 5 cartes du dessus du deck pour invoquer spé et faire des synchro


Mon budget : 100E


Mes questions : je voudrais avoir votre avis sur mon deck mise à part l'extra car je n'ai pas linkross ni halquifibrax


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [14/07/2020] à 15:06

Salut ! Ta decklist est pas trop mal dans l'ensemble, mais elle part un peu dans tous les sens.

Déjà, les pièges. Force de miroir est inutile en format compétitif depuis des années, et la piège Adamatia est nulle. Si tu veux garder 3 slots pour les pièges, je te conseille soit Infinite soit un Solemn en 3 exemplaires, le meilleur étant Jugement. Tu peux aussi virer le terrain, qui est inutile dans ta version, encore plus en un seul exemplaire.

Ensuite, avec 100€ de budget, tu peux difficilement te payer 3 Rechercheuse, j'en vois une dans ta decklist donc tu l'as peut-être déjà, essaie d'en acheter une deuxième, ce serait déjà bien.

Pour l'extra, il y a beaucoup de choses à revoir. Tu joues Naturia Beast, mais comment tu l'invoques ? Dragon Triple Explosion et Stardust, tu peux virer. 2 Raptite ne sont pas de trop, je te conseille de jouer Résident des Abysses qui est très bon dans le format, et Knightmare Cerberus, ça te fait un monstre Terre au cimetière pour Block Dragon.

Pour le main deck, je te conseille de virer DRNM du main, il vaut mieux le mettre en 3 exemplaires en side. Le Diapason, pourquoi pas mais je vois pas trop l'intérêt, je pense qu'il vaut mieux jouer le synto Tenyi ou Coelasilat, ce sont des spé donc ça te laisse plus de libertés sur ton invocation normale et ce sont des monstres Terre. Inutile aussi de jouer Jet synchron si tu n'as pas le combo Halqi, tu peux le remplacer par une Rechercheuse supplémentaire.

Voilà, j'ai pas trop le temps de développer davantage mais voilà le lien d'une analyse qu'on a rédigé avec Kadoc, ça te donnera des pistes pour le deck: http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-inflexcipateur/

J'espère t'avoir aidé ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

udyadam
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [15/07/2020] à 10:59

Merci pour l'analyse

Diapason rouge me permet une invocation spe pour pouvoir pallier le manque de rechercheuse

Oui rechercheuse je n'en ai qu'une malheureusement

Pour les pièges je ne pense pas qu'elle soit si nulle

Lion naturia n'y est plus j'ai oublié de la virer de la déck list

Je vais essayer les robibureau 001 et 003 pour les spe et plus 001 et tuner

Plus tard j'investirai dans halquifibrax et linkross

Pour dragon triple explosion c'était juste pour combler c sûr je le virerai


Je tiens compte de ton commentaire

Grand merci


udyadam
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [15/07/2020] à 11:05

Les robobureau sont terre

Est ce que remplacer nibiru par un 3ème Block dragon serait bien ?


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [15/07/2020] à 11:13

Certes, Diapason rouge permet une spé mais en fait, tu vas vite te retrouver avec un problème si il se fait negate (par Inifini Éphémère, par exemple), car tu te retrouves avec un syntoniseur tout seul sur le terrain et rien pour extend car il n'est pas Rocher… C'est pour ça que je te conseille plutôt de le remplacer par Dinolutteur Coelasilat et/ou Esprit Tenyi – Adhara, tu peux les spé en début de tour, enchaîner sur une invocation normale puis faire tes synchros tranquille, et d'ailleurs le Tenyi te permet de garder Lion Naturia dans l'extra. Et même si ils se font negate, tu fais ton invocation normale tranquille et t'enchaînes, tu ne seras pas aussi handicapé qu'avec juste le Diapason sur le terrain.

Tant que tu n'as pas le combo Halqi/Linkross/etc., ce n'est pas vraiment la peine de jouer les Deskbot dans ton deck, ils ne sont utilisés que pour démarrer le combo. Même s'ils sont Terre, ils ne te permettent pas d'enchaîner malgré une negate car ils ne sont pas Rocher…

Tu peux garder éventuellement la contre-piège Adamancipator si tu veux mais vraiment, Force de miroir est une carte devenue inutile depuis longtemps, on ne joue plus de battle traps aujourd'hui car c'est trop lent et ça se fait negate facilement.

Tu peux tout à fait jouer un 3e Block Dragon à la place de Nibiru, on essaie d'ailleurs de maximiser le nombre de Block Dragon dans le main deck.


Ma chaîne Youtube !

udyadam
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [15/07/2020] à 11:51

Du coup exit diapason rouge

Pour les tenyi je vais voir

Merci de l'aide


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [15/07/2020] à 11:59

Salut,


Pour les pièges je ne pense pas qu'elle soit si nulle


Disons que de base elle n'est pas forte mais le fait de ne pas avoir Apollousa ou Savage peut expliquer ce choix à la limite.


Je vais essayer les robibureau 001 et 003 pour les spe et plus 001 et tuner


L'idée est mauvaise car ça te crame ta norm. Autant jouer Adhara ou Coelasilat.


Si je prend ta dl comme elle est actuellement, je pense que le mieux serait de partir sur une version turbo Synchro 8. Le but serait de sortir Block rapidement pour pouvoir avoir Researcher en main. Le problème, c'est que tu te prendras Nibiru tous les jours si tu n'arrives pas à sortir un Guardian et encore ça risque d'être difficile vu la dl.


En gros le gameplay serait faire proc Block pour pouvoir finir sur 2 Synchro 8 (ici Dragite et Crystal Wing).



Spoiler :



– Avec Block, récupérer Researcher, Seeker ou Idole et Gigantes

– En admettant que tu ais Galant sur le board, tu spé Researcher et tu peux faire son effet

– Faire Needlefiber avec Researcher et Galant (c'est le seul gros investissement à faire normalement) et spé O-Lion

– Spé Gigantes et faire Raptite (ne pas oublier de spé le token de O-Lion)

– Faire Auroradon avec le token et Needlefiber et spé 3 tokens

Auroradon à 2 en le sacrifiant avec un token pour spé un deuxième O-Lion

– Synchro 8 avec O-Lion et les deux tokens restant (souvent Dragite)

– Spé Seeker et utiliser son effet

– Utiliser Raptite en fonction de ce que tu auras spé ou non avec tes deux tuners (pour faire un XYZ 4 ou Herald par exemple)

Seeker et Raptite te donne Crystal Wing


Tu finis avec 2 negates minimum. Tu peux également spé Lionite si t'as plus Raptite.


PS : si tu as déjà utiliser Seeker et que tu as que pris Idole, quand tu spé Gigantes, tu le spé aussi et avec le premier O-Lion tu fais une synchro 8 genre Oméga



Du coup avec ça, je modifierais le deck de cette façon

-2 Porte Bloqueur

-3 Robobureau 003

-2 Robobureau 001

-1 Force de Miroir


+1 Block

+2 Gigas Gogogo

+1 Onomatocollecte

+2 O-Lion

+1 Idole


Et vu que tu ne joues pas d'HT, je rajouterais 3 DRNM pour pouvoir un minimum jouer second à la place de Nibiru, Cristal Inflexcipateur – Lionite et une Résonance ou bien des Adhara, Coelasilat voir Pettingcessœur. Normalement, tu es à 40 en Main Deck.


pour l'Extra, il te faut juste Oméga, Needlefiber et Auroradon à la place de Stardust, Dragon Corail et Triple Burst (ou tu changes pas de Synchro 8 mais c'est moins fort). Essaye aussi de remplacer Numéro 55 par Dweller.


udyadam
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [15/07/2020] à 13:38

Du coup avec tes modifications j'intègre aussi les tenyi ?

Merci


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [15/07/2020] à 14:00

C'est comme tu veux. Tu as 4 places de libre dans le deck en enlevant Nibiru, le cristal rouge et les 2 pièges, 5 si on enlève le Onomatocollecte que je t'ai dit d'ajouter. Le Tenyi est un free tuner pour Needlefiber, le dino est un synto 2 et la Madolce est une Terre level 4. Dans les fait, l'idée est là mais en pratique je sais pas ce que ça donne en vrai.

Je pense que j'aurais mis 2 Tenyi et 2 Madolce pour tester.


D'ailleurs pour les pierres, j'aurais enlevé en plus la verte pour rajouter une 2eme bleue.


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck Inflexcipateur/gogogo posté le [15/07/2020] à 14:19

Salut ! J'ai pas trop le temps là, je ferais peut être un post plus détaillé plus tard, mais il n'a pas Halqifibrax/Linkross dans sa version, donc ça ne sert à rien, à mon goût, de lui proposer de jouer le tenyi niveau 1. Ca n'accomplit absolument rien dans son deck. Le Diapason rouge a l'avantage d'être du bon niveau pour faire le synchro 6.


Par contre le Dinolutteur est une bonne idée en remplacement oui ! Ca commit pas la normal summon et va avec Block dragon. D'ailleurs tutorisable avec Fossil dig, mais que je ne conseille pas de jouer car ça ne sert à rien d'en avoir 2. Je reviens plus tard pour d'autres commentaires si j'en ai !


Pages : 1 2