Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Danger ! et Transaction
Nathpreums
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Danger ! et Transaction posté le [14/07/2020] à 23:32

Salut à tous,


Je me demandais si j'active Transaction en payant Danger ! Oiseau-Tonnerre !, est-ce que son effet s'active (à savoir détruire une carte Posée) ? Même question avec Ravin des Dragons.


Merci à vous !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Danger ! et Transaction posté le [14/07/2020] à 23:49

Salut,


Citation de Nathpreums Le [14/07/2020] à 23:32

Salut à tous,


Je me demandais si j'active Transaction en payant Danger ! Oiseau-Tonnerre !, est-ce que son effet s'active (à savoir détruire une carte Posée) ? Même question avec Ravin des Dragons.


Merci à vous !


L'effet est bien déclenché dans les deux cas puisqu'à chaque fois le monstre est défaussé comme il le requiert.


Nathpreums
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Danger ! et Transaction posté le [15/07/2020] à 00:01

Super merci !


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Danger ! et Transaction posté le [15/07/2020] à 22:25

Je vais profiter du topic. Est-ce que si on doit défausser en end phase car on a 7 cartes ou plus en main, les effets des Danger ! et autres effets qui s'activent à la défausse s'activent quand même ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Danger ! et Transaction posté le [15/07/2020] à 23:13

Citation de Manu54800 Le [15/07/2020] à 22:25

Je vais profiter du topic. Est-ce que si on doit défausser en end phase car on a 7 cartes ou plus en main, les effets des Danger ! et autres effets qui s'activent à la défausse s'activent quand même ?


Si c'est la première fois du tour que tu défausses pour ajuster le nombre de cartes que tu as en main et que tu n'as pas encore créé la moindre Chaîne après ladite défausse, oui.

Si en revanche ces effets sont déclenchés pendant cette éventuelle première Chaîne alors interdiction d'en créer une autre dans la foulée.

Enfin, si cette supposée unique Chaine t'amène à devoir te défausser de nouveau, seul un effet déclencheur obligatoire pourrait (Konami eux-mêmes sont indécis là-dessus…) cette fois reproduire la logique ci-dessus et ainsi potentiellement recréer une et une seule Chaîne suite à cette nouvelle défausse.


Pages : 1