Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ruling bizarre / débile
malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 05:45

Yo,


Je jouais sur Edopro, voici la situation :


– J'ai Nidhogg, Boss Genèraideur de la Glace et un jeton sur le terrain.


– L'adversaire a Dragon Attaquant. Il active Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges dans sa main, pour invoquer depuis sa main en bannissant Striker.

Visuellement Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges est sur son terrain, j'active l'effet de Nidhogg, Boss Genèraideur de la Glace, sacrifie le jeton pour annuler l'invoc….. là le mec chaîne Inifini Éphémère sur mon monstre, alors que visuellement Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges est sur son terrain…..


Je comprends le truc, en gros son monstre n'est pas encore invoqué du coup il peut activer imper comme s'il ne contrôlait aucune carte sur son terrain; seulement comme je l'ai dit visuellement son monstre était dans une zone monstre, d'où ma surprise.


Qu'est-ce que vous pensez de cette interaction / ruling ?


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 06:54

Bah c'est tout à fait normal, les logiciels mettent le monstre là pour indiquer la tentative d'Invocation comme ça a toujours été le cas, y a pas d'entre deux. Même IRL on met la carte là, pour pas rester les bras en l'air comme un idiot. Ça n'a rien de stupide et c'est parfaitement logique.

Aussi, c'est pas un effet qui s'active, c'est un effet d'Invocation qui ne démarre pas de Chaîne.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 07:10

Vu comme ça oui c'est vrai que c'est logique mais bon IRL je révèle carte sans la mettre dans une zone monstre…l'appli pourrait la laisser révélé dans la main, je trouve que ça induit en erreur.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 10:22

Par contre ça n'a pas vraiment répondu à la question, étant donné que Darkness métal est une invocation inhérente (qui ne démarre pas de chaîne), ben il arrive bel et bien sur le terrain, sans que ce soit annulé dans la main. Même si le Generaider annule l'invocation, Darkness est quand même sur le terrain en attendant, donc ne vois pas pourquoi l'adversaire peut utiliser Infinite. Il l'a bien utilisé depuis sa main c'est ça ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 11:02

Citation de Crobe Le [26/07/2020] à 10:22

Par contre ça n'a pas vraiment répondu à la question, étant donné que Darkness métal est une invocation inhérente (qui ne démarre pas de chaîne), ben il arrive bel et bien sur le terrain, sans que ce soit annulé dans la main. Même si le Generaider annule l'invocation, Darkness est quand même sur le terrain en attendant, donc ne vois pas pourquoi l'adversaire peut utiliser Infinite. Il l'a bien utilisé depuis sa main c'est ça ?


Tant que la réussite de l'invocation n'a pas été actée, le monstre n'est pas considéré comme étant sur le Terrain donc en particulier il n'entre pas dans le décompte des cartes contrôlées par le joueur.

Savoir où l'on place la carte "en attendant" n'est pas pertinent sur ce point. Elle a beau être physiquement sur le Terrain pendant cette fenêtre de décision, il n'en reste pas moins qu'elle ne l'est pas du point de vue du jeu.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 11:04

Citation de Crobe Le [26/07/2020] à 10:22

Par contre ça n'a pas vraiment répondu à la question, étant donné que Darkness métal est une invocation inhérente (qui ne démarre pas de chaîne), ben il arrive bel et bien sur le terrain, sans que ce soit annulé dans la main. Même si le Generaider annule l'invocation, Darkness est quand même sur le terrain en attendant, donc ne vois pas pourquoi l'adversaire peut utiliser Infinite. Il l'a bien utilisé depuis sa main c'est ça ?


Oui Imperm est utilisée depuis sa main alors que Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges est sur son terrain (visuellement en tout cas).


Je vais essayer de reproduire la situation sur l'app, ça me paraît assez louche quand même.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 12:38

Citation de malwabar Le [26/07/2020] à 11:04


Citation de Crobe Le [26/07/2020] à 10:22

Par contre ça n'a pas vraiment répondu à la question, étant donné que Darkness métal est une invocation inhérente (qui ne démarre pas de chaîne), ben il arrive bel et bien sur le terrain, sans que ce soit annulé dans la main. Même si le Generaider annule l'invocation, Darkness est quand même sur le terrain en attendant, donc ne vois pas pourquoi l'adversaire peut utiliser Infinite. Il l'a bien utilisé depuis sa main c'est ça ?


Oui Imperm est utilisée depuis sa main alors que Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges est sur son terrain (visuellement en tout cas).


Je vais essayer de reproduire la situation sur l'app, ça me paraît assez louche quand même.


Mais y a rien de louche wtf, stop. XD

J'ai déjà tout expliqué dans mon premier commentaire, je sais même pas pourquoi y a besoin de tergiverser comme ça, le monstre est mis là par principe, pour montrer qu'on l'Invoque, tout comme un Monstre Synchro on le mettrait là et pas face recto dans l'Extra Deck.

À ce moment-là le monstre il est nul part, donc faut bien le mettre quelque part, et en l'occurrence indiquer la zone dans laquelle on tente de l'Invoquer. Parce que ça pour le coup c'est important, et c'est une information qu'on doit avoir à ce stade, d'où le fait qu'on soit obligé de le mettre là faute de mieux. C'est tout, fin de l'histoire, vous arrachez pas les cheveux pour un truc aussi simple. x)


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 15:05

Honnêtement je n'était pas au courant de ce genre d'interaction (et peu de joueurs le sont je pense).

Je trouve pas ça logique qu'on foute le monstre invoqué spécialement sur le terrain tout en étant capable d'activer une carte qui nous demande de ne rien contrôler…


Enfin bref, merci pour les réponses Joeri et Ryokai, on en apprend tout les jours dans Yugioh 🙂


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [26/07/2020] à 16:05

Citation de malwabar Le [26/07/2020] à 15:05

Honnêtement je n'était pas au courant de ce genre d'interaction (et peu de joueurs le sont je pense).

Je trouve pas ça logique qu'on foute le monstre invoqué spécialement sur le terrain tout en étant capable d'activer une carte qui nous demande de ne rien contrôler…


Enfin bref, merci pour les réponses Joeri et Ryokai, on en apprend tout les jours dans Yugioh 🙂


Encore une fois, on le met sur le Terrain faute de mieux, et surtout parce qu'il faut bien indiquer la zone sur laquelle il va être Invoqué. Un monstre qui "va être Invoqué" n'est par définition pas sur le Terrain, donc ça s'explique tout seul.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Ruling bizarre / débile posté le [27/07/2020] à 09:17

Pour continuer dans la lancée, c'est la même chose avec une magie ou pas car ok on tente l'activation non ?


Si on envoye la dernière carte en cost, on peut activer Imperm ? (Ex : avec Eldlich j'envoye ma dernière carte au GY pour le reprendre en main)


Pages : 1 2