Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dragon alchimique
dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon alchimique posté le [28/07/2020] à 13:23

Voici Mon deck Dragon alchimique

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragon de l'Eau Rassemblé , Dragon de l'Eau et les autres monstres alchimique


Fonctionnement du deck : Essayez de jouer le plus vite possible Dragon de l'Eau Rassemblé pour mettre des dégâts chez l'adversaire


Mon budget : Pour l'instant le deck est sur console mais si il tourne j'envisagerai de me le faire en vrai


Mes questions : Comment je peut l’optimiser encore plus ? Je veux pas forcément le rendre méta ( ce qui est impossible) mais faire en sorte que le deck tourne au mieux de ces possibilités (et bien sûr si possible sans trop le dénaturer). Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et d'y jeter un œil


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon alchimique posté le [28/07/2020] à 18:35

Salut ! C'est un deck bien sympa qu'on a là !


J'ai pas grand-chose à dire sur la decklist. Il y a pas d'erreurs majeures qui sautent aux yeux.


Parmi mes suggestions, je pensais qu'il serait intéressant d'ajouter Pot de l'Extravagance si tu as les moyens de l'acquérir (ou si tu les possèdes déjà). Ton deck ne se base sur des moteurs de pioche ni sur une utilisation colossale de l'extra (merci Dragon de l'Eau Rassemblé de réduire l'ATk de tous les monstres adverses sur le terrain à 0), tu peux l'utiliser à tout son potentiel. Tu as aussi Pot des Désirs si tu as un budget moins extensible mais il fonctionne moins bien dans ton deck vu que tu dépend plus des ressources de ton deck. Tu peux aussi inclure un exemplaire de Pot d'Avarice pour recycler ton moteur de jeu.


2 Recherche de Fossiles ? Trois me semblent indispensables car tu peux tuto tout le moteur du deck.


Parmi les cartes liaison, je n'aime pas la Liaison – H2O car elle ne te permet pas de faire venir la nouvelle star du deck. Liaison – DHO est un peu mieux en trois exemplaires car elle te permet de sortir le nouveau dragon pendant le tour adverse (et du coup perturber ces combos). Si tu pars dans cette optique, Combine de Piège te permet d'en avoir virtuellement six dans ton deck. Objets de Sacrifice Inutile te permet d'en envoyer au cimetière pour profiter de son effet de tuto.


Globalement, je n'aime pas Métavers car tu n'as pas de cibles intéressantes à mettre sur le terrain durant le tour adverse. Dans la même veine, tu peux aussi augmenter le moteur dinosaure en ajoutant des cartes comme Divernosaure ou Aeolo Préhistorique pour accéder à des combos moins accès sur l'utilisation des dragons alchimiques.


Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver à dire pour l'instant. En espérant que ça puisse t'aider.


Bonne journée ! 🙂


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon alchimique posté le [28/07/2020] à 18:59

Alors pour commencer merci pour la réponse.

Le Pot des Désirs je n'aime pas du tout cette carte trop de risques de perdre des cartes importantes.

-Pour l'extra je l'ai pas remplis mais sinon je mets des Évolzar Laggia et des rangs 8 pour profiter du deuxième effet de Dragon de l'Eau Rassemblé .


-Pour la Recherche de Fossiles je vais voir pour en mettre trois et changer le ration des liaisons qui est en effet plus logique, par contre Objets de Sacrifice Inutile je n'aime pas trop car l'effet de tuto du dragon ne m'intéresse pas.


-Pour Métavers c'est juste du tuto supplémentaire pour Monde Perdu qui est lui même mon tuto pour les dinosaures donc je sais pas faut que j'essaie plusieurs versions pour voir si je l'enlève.


-Et enfin les monstres dinosaures je préfère ne pas en rajouter trop car c'est juste du support, je voudrais garder une certaines identité du deck pour jouer plus de dinosaures autant jouer directement le deck dino


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon alchimique posté le [28/07/2020] à 19:46

Salut 🙂

Peut-être que Archosaure Animadorné serait utile vu que tu joues des dinos + des serpents de mer. En combinaison avec Divernosaure ça peut être sympa. Vu que tu joues pas mal de monstres eau tu pourrais envisager de rentrer Roi Véritable Bahrastos le Fathomeur, surtout qu'avec Roi Véritable Lithosagym le Désastre qui est sorti de la ban liste tu peux plus facilement détruire des petiteranodon + bébécérasaure. Avec ça on peut sans doute songer à incorporer des Pilule d'Évolution Double et Overtex Qoatlus ?

Bon après il faudrait trouver la place pour et voir si ça ne détruit pas un peu le fonctionnement de ton deck, je ne connais pas suffisamment les decks dinos malheureusement ^^"


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon alchimique posté le [28/07/2020] à 20:17

Le Divernosaure et Archosaure Animadorné (par contre si je finis par le faire en vrai je pense pas la mettre celle ci niveau budget 🙄 ) ça peut être sympa et permettre de détruire les Bébécérasaure et Petiteranodon pareil pour Roi Véritable Lithosagym le Désastre .

Sinon pour le reste, je pense que ça désaxe le deck de l'objectif principal qui reste l'invocation de Dragon de l'Eau Rassemblé mais en tout cas merci pour les conseils j'essaie tout ça dès que j'ai le temps.


Pages : 1