Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[OCG] nouveau support fluffal/frightfur/edge imp
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[OCG] nouveau support fluffal/frightfur/edge imp posté le [28/07/2020] à 18:34

Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez de ceci:


https://yugioh.fandom.com/wiki/Fluffal_Dolphin


https://yugioh.fandom.com/wiki/Edge_Imp_Scythe


https://yugioh.fandom.com/wiki/Frightfur_Repair


https://yugioh.fandom.com/wiki/Frightfur_Whale


Il y'a aussi un piège continue qui s'appelle "frightfur jar" mais il n'y a pas encore de traduction.


En vrai, je trouve ça vraiment fort car:


Le dauphin permet de récupérer Vendeur de Jouets depuis le cimetière pour le poser sur le terrain ET il permet aussi d'envoyer un monstre fluffal depuis le deck au cimetière tel que Ailes Peluchimal par exemple.


Donc en gros vous bouffez une seule carte de votre main pour en ajouter 3 à la main (2 seront piochées par l'effet de wings et la dernière sera n'importe quelle carte de votre choix parmi tous les fluffals existant ou "edge imp scissors").


La "faux" est très utile car vous pouvez invoquer un monstre fusion durant la main phase de l'adversaire. Donc vous pouvez détruire son terrain en invoquant Tigre Frourreur pendant son tour (ce qui en plus peut empêcher l'adversaire d'utiliser durant votre tour des cartes pièges gếnantes qu'il a posé).


"repair" aussi semble redoutable car vous pouvez recycler un monstre fusion, rajouter n'importe quele "edge imp" ou "fluffal" et en complément de ça vous pouvez invoquer un monstre fluffal ou edge imp depuis votre main comme Chien Peluchimal ou Hibou Peluchimal


Quant à la baleine elle peut augmenter l'atk de n'importe quel monstre fusion de max 1500 (si Casse-Cou Frourreur) est envoyé pour activer son effet. Extrêmement dangereux si combiné avec Loup Frourreur ou Kraken Frourreur qui peuvent attaquer plusieurs fois.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] nouveau support fluffal/frightfur/edge imp posté le [28/07/2020] à 19:23

La baleine peut sortir Roi Véritable de Toutes les Calamités si elle est spammée, ça fait un board au T1 bien lourd avec Crapaudilique en plus…

A titre personnel je trouve pas que ce soit la meilleure façon de jouer le deck mais cela se voit souvent. Sinon j'ai mis 2 baleines, 3 scytes car ça sort la baleine durant le tour adverse et ça c'est fort (1 carte détruite sur le board adverse + sur notre vendeur de jouet. En plus si on cible chez nous un Dent-Lame Frourreur qui a été invoqué avec 3 matériel de fusion ça détruit une carte gratuitement sur le terrain adverse mais pas chez nous) avec 2 dauphins 1x la magie et 0x la piège 🙂

Edit en tout cas c'est du bon support, il permet pas mal de choses intéressantes ^^

Edit 2 : tu ne peux pas faire Tigre Frourreur avec la faux durant le tour adverse vu que Lames du Lutin Tranchant est nécessaire pour l'invocation du Tigre malheureusement 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[OCG] nouveau support fluffal/frightfur/edge imp posté le [28/07/2020] à 19:50

Arf mince tu as raison. J'avais oublié que le tigre demandait lames du lutin tranchant, tu as raison. Bon y'a quand même moyen de faire la baleine au moins ^^. Sinon vous avez une trad pour la carte piège?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] nouveau support fluffal/frightfur/edge imp posté le [28/07/2020] à 20:02

La voici 🙂


ROTD-JP074 Deathtoy Pot (Frightfur Vendor)


Continuous Trap Card


(1) This card’s name becomes “Toy Vendor” while it is face-up on the field or in the GY.


(2) Once per turn: You can discard 1 card; draw 1 card, and if you do, show it, then if it is an “Edge Imp” monster, you can destroy 1 card on the field, but if it is not, place 1 card from your hand on the top or bottom of the Deck.


(3) If this card is sent to the GY: You can target 1 face-up monster your opponent controls; halve its ATK for the rest of the turn.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[OCG] nouveau support fluffal/frightfur/edge imp posté le [28/07/2020] à 20:10

Perso j'ai mit le dauphin x3 pour sortir au plus vite Crapaudilique avec Pingouin Peluchimal et Requin Bahamut.

La scythe x3 pour faire le plus possible la baleine durant le tour adverse surtout que si je commence je set Faux – Artéfact via Dagda – Artéfact, la magie x1 en combo avec la baleine que je mets x2 pour Roi Véritable de Toutes les Calamités et la piège 0


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[OCG] nouveau support fluffal/frightfur/edge imp posté le [28/07/2020] à 21:49

Citation de NAINS_ROYALE Le [28/07/2020] à 20:10

Perso j'ai mit le dauphin x3 pour sortir au plus vite Crapaudilique avec Pingouin Peluchimal et Requin Bahamut.

La scythe x3 pour faire le plus possible la baleine durant le tour adverse surtout que si je commence je set Faux – Artéfact via Dagda – Artéfact, la magie x1 en combo avec la baleine que je mets x2 pour Roi Véritable de Toutes les Calamités et la piège 0


ça à l'air efficace mais moi en général je préfère jouer les archétypes de manière plutôt "pures"


Pages : 1