Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling : Dragon Esprit aux Yeux Bleus
OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : Dragon Esprit aux Yeux Bleus posté le [29/07/2020] à 14:33

Bonjour,


je voudrais quelque précisions d'expert sur l'effet de la carte Dragon Esprit aux Yeux Bleus


déjà le premier effet me semble flou, "Aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement min. 2 monstres en même temps" ? Cela signifie que je peux invoquer spécialement un montre puis un autre, mais pas 2 ou 3 par un effet de carte du genre Rhapsodie de la Résurrection du Dragon.

C'est bien cela ?


maintenant pour ce qui est du second effet qui est "durant le tour de chaque joueur, lorsqu'un effet de carte dans le Cimetière est activé : vous pouvez annuler l'activation".

Est ce que si je detruit un monstre face verso qu ia un effet flip, cela signifie t'il que je peux l'annuler car il active son effet depuis le cimetiere ?


est ce que la carte Libération d'Ame est considéré comme un effet du cimetiere ?


Et derniere question au sujet de cette carte : si je la sacrifie pour invoquer Dragon Argent aux Yeux Azur celui ci est censé être détruit a ma END PHASE, mais on est d'accord que son effet le protége des autres effets de cartes jusquau prochain tour….donc il n'est pas détruit c'est bien ca ?


Merci pour votre lecture, mais cette carte méritait qu'on s'y intéresse 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5366


haut haut de page
Rulling : Dragon Esprit aux Yeux Bleus posté le [29/07/2020] à 14:46

Salut,


Citatin de OTK-Dav Le [29/07/2020] à 14:33

Bonjour,


je voudrais quelque précisions d'expert sur l'effet de la carte Dragon Esprit aux Yeux Bleus


déjà le premier effet me semble flou, "Aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement min. 2 monstres en même temps" ? Cela signifie que je peux invoquer spécialement un montre puis un autre, mais pas 2 ou 3 par un effet de carte du genre Rhapsodie de la Résurrection du Dragon.

C'est bien cela ?


Effectivement, cet effet t'empêche de cibler/Invoquer deux monstres avec Rhapsodie ou plusieurs avec Charge De L'âme. Pour information, ce monstre a vu le jour durant l'ère Pendule dont l'Invocation associée avait fréquemment tendance à faire (re)venir plusieurs monstres d'un coup, faisant de lui un contre tout trouvé.



maintenant pour ce qui est du second effet qui est "durant le tour de chaque joueur, lorsqu'un effet de carte dans le Cimetière est activé : vous pouvez annuler l'activation".

Est ce que si je detruit un monstre face verso qu ia un effet flip, cela signifie t'il que je peux l'annuler car il active son effet depuis le cimetiere ?


Un effet FLIP s'active sur le Terrain après que le monstre a été retourné face recto. Par ailleurs, s'il a été détruit alors qu'il était face verso, il n'a pas été retourné donc son effet ne peut pas être activé puisqu'il n'a même pas été déclenché.



est ce que la carte Libération d'Ame est considéré comme un effet du cimetiere ?


Absolument pas. C'est une carte Magie Normale à l'usage tout à fait classique qui s'active en étant placée face recto sur le Terrain et dont l'effet est par conséquent lui aussi activé sur le Terrain. Que la carte agisse sur le Cimetière n'y change rien.



Et derniere question au sujet de cette carte : si je la sacrifie pour invoquer Dragon Argent aux Yeux Azur celui ci est censé être détruit a ma END PHASE, mais on est d'accord que son effet le protége des autres effets de cartes jusquau prochain tour….donc il n'est pas détruit c'est bien ca ?


Merci pour votre lecture, mais cette carte méritait qu'on sy intéresse 🙂



Oui, plus précisément parce qu'il devrait l'être durant "la End Phase de ce tour". S'il était par exemple juste question de "la End Phase" comme dans le texte de Fusion Instantanée alors il y aurait une tentative de destruction à chaque End Phase jusqu'à ce que la destruction ait finalement lieu et une telle protection de ne ferait que retarder l'échéance.


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : Dragon Esprit aux Yeux Bleus posté le [29/07/2020] à 14:54

Encore une fois merci pour ces explications ! c'est plus compliqué que je ne le pensais et i lfaut être assez précis lors d'une partie. il n'y a pas la place à l'à-peu-pres comme je le faisais.


En tout cas le forum est super sympa 🙂 … j'irais me présenter dans la bonne rubrique


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling : Dragon Esprit aux Yeux Bleus posté le [29/07/2020] à 14:58

par contre concernant l'effet flip j'ai l'impression que c'est contradictoire avec ce que l'on peut lire dans la section "damage step" dans une autre section :


ÉTAPE 2: AVANT LE CALCUL DES DOMMAGES


Premièrement si le monstre attaqué est un monstre face-verso, il est Flip face-recto maintenant. Si Bête Marionnette de l'Ombre est Flip face-recto, son effet FLIP ne s'active pas maintenant ! (Il s'activera en Étape 4)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5366


haut haut de page
Rulling : Dragon Esprit aux Yeux Bleus posté le [29/07/2020] à 15:07

Citation de OTK-Dav Le [29/07/2020] à 14:58

par contre concernant l'effet flip j'ai l'impression que c'est contradictoire avec ce que l'on peut lire dans la section "damage step" dans une autre section :


ÉTAPE 2: AVANT LE CALCUL DES DOMMAGES


Premièrement si le monstre attaqué est un monstre face-verso, il est Flip face-recto maintenant. Si Bête Marionnette de l'Ombre est Flip face-recto, son effet FLIP ne s'active pas maintenant ! (Il s'activera en Étape 4)



Etre retourné face recto après avoir été pris pour cible par une attaque est un cas un peu particulier qui ajoute un délai supplémentaire entre le moment où l'effet est déclenché et celui où il est activé mais il n'en reste pas moins que d'une part il faut bien que le monstre soit retourné face recto pour envisager l'activation de l'effet FLIP et que d'autre part celle-ci a lieu sur le Terrain.


Pages : 1