Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question ruling il ne peut y en avoir qu\'un
SWNiko
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [29/07/2020] à 17:28

Bonjour ! Est ce que il ne peut y en avoir qu'un nous empêche d'invoquer un 2ème monstre quitte à dégager le premier après ?


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [29/07/2020] à 17:29

Oui, tu ne peux pas enclencher le processus d'Invocation d'un monstre du même Type que celui que tu contrôles déjà.


SWNiko
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [29/07/2020] à 17:36

Merci de ta réponse ! Et dis moi est ce que je peux quand même poser un monstre, puis le flip, ou impossible aussi ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu posté le [29/07/2020] à 18:08

@SWNiko

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Je ne t'explique pas comment faire, a priori tu le sais déjà (vu ici).


Citation de SWNiko Le [29/07/2020] à 17:36

Merci de ta réponse ! Et dis moi est ce que je peux quand même poser un monstre, puis le flip, ou impossible aussi ?


Poser Normalement ou Invoquer Spécialement face verso un monstre du même Type qu'un de ceux que tu contrôles déjà est autorisé. Le retourner face recto ensuite, ça dépend comment.

Si c'est via une Invocation Flip alors non (cf. première question/réponse). Sinon, si c'est via un effet qui demande de le retourner face recto sans pour autant mentionner une Invocation Flip alors c'est possible mais il sera immédiatement envoyé au Cimetière.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [29/07/2020] à 19:08

Bonjour,


Citation de Ryokai08 Le [29/07/2020] à 18:08


Sinon, si c'est via un effet qui demande de le retourner face recto sans pour autant mentionner une Invocation Flip alors c'est possible mais il sera immédiatement envoyé au Cimetière.


Est-ce que c'est obligatoirement le monstre qui vient d'être retourné face recto via un effet qu'on envoie au cimetière ou est-ce que l'on choisit le monstre que l'on envoie au cimetière ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [29/07/2020] à 19:17

Salut,


Citation de Hougah Bougah Le [29/07/2020] à 19:08

Bonjour,

Est-ce que c'est obligatoirement le monstre qui vient d'être retourné face recto via un effet qu'on envoie au cimetière ou est-ce que l'on choisit le monstre que l'on envoie au cimetière ?


Les seuls rulings à un cas analogue (Rivalité des Seigneurs de Guerre) qu'on peut trouver sur le sujet vont bien dans ce sens : c'est le monstre retourné face recto qui est "en tort" et doit quitter le Terrain :


If the monster that is flipped face-up has a different Type than the monster(s) that were face-up on the Field, the flipped face-up monster is sent to the Graveyard.


If "Rivalry of Warlords" is active and you only control Warrior-Type monsters, then when a Spellcaster-Type monster is flipped by battle or by an effect like "Swords of Revealing Light", the flipped monster is sent to the Graveyard


Ceci dit, dans le cas où la situation se produirait en duel officiel, il reste possible de poser la question à un juge pour ceux qui ne sont pas convaincus.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [30/07/2020] à 01:21

Apparemment, c'est forcément la carte qui vient d'être retournée face recto qui est envoyée au cimetière, c'est pas au choix du joueur. La seule façon de "reset" ce type d'effet c'est de ne plus avoir de monstre face recto sur son terrain.


Par exemple, avec la carte de l'auteur, tu as un monstre X de type guerrier face recto sur le terrain. Tu poses un monstre Y de type guerrier aussi. Ce monstre Y se fait attaquer et est retourné face recto. C'est forcément le monstre Y qui est envoyé au cimetière. Par contre je ne sais pas si le monstre attaquant est considéré comme ayant attaqué vu que le combat n'a pas été effectif, j'avoue que j'aimerais bien savoir. ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [30/07/2020] à 01:31

Citation de Manu54800 Le [30/07/2020] à 01:21

Apparemment, c'est forcément la carte qui vient d'être retournée face recto qui est envoyée au cimetière, c'est pas au choix du joueur.


Oui c'est ce que je dis ^^



Par contre je ne sais pas si le monstre attaquant est considéré comme ayant attaqué vu que le combat n'a pas été effectif, j'avoue que j'aimerais bien savoir. ^^


Toute violation d'une contrainte qui interdit au monstre retourné face recto d'exister sur le Terrain n'est réparée qu'après le calcul des dommages bien que constatée avant celui-ci.


SWNiko
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [30/07/2020] à 01:46

merci pour vos réponses et mea culpa pour la balise, par contre je ne comprend pas pourquoi c'est forcément le second monstre qui part au cimetière : la carte précise cela : "il doit en envoyer au cimetière jusqu'à controler max un monstre de ce type", donc pour moi le joueur a le choix d'envoyer ce qu'il veut au cimetière tant qu'il n'a plus qu'un monstre du type concerné à la fin non ?

Du moins c'est comme cela que je comprend la carte, qu'en pensez-vous ?


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [30/07/2020] à 02:14

Citation de SWNiko Le [30/07/2020] à 01:46

merci pour vos réponses et mea culpa pour la balise, par contre je ne comprend pas pourquoi c'est forcément le second monstre qui part au cimetière : la carte précise cela : "il doit en envoyer au cimetière jusqu'à controler max un monstre de ce type", donc pour moi le joueur a le choix d'envoyer ce qu'il veut au cimetière tant qu'il n'a plus qu'un monstre du type concerné à la fin non ?

Du moins c'est comme cela que je comprend la carte, qu'en pensez-vous ?


Non, c'est comme ça que ça fonctionne, c'est tout. Toutes ces cartes fonctionnent strictement der la même manière, c'est le nouveau qui part.

De base, ces cartes ont tout un tas d’interactions qui ne sont de toute façon pas écrites sur les cartes, il faut savoir comment elles fonctionnent, c'est tout.


Pages : 1 2