Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question ruling il ne peut y en avoir qu\'un
Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu posté le [30/07/2020] à 02:28

Citation de Joeri_sama Le [30/07/2020] à 02:14

Non, c'est comme ça que ça fonctionne, c'est tout. Toutes ces cartes fonctionnent strictement der la même manière, c'est le nouveau qui part.

De base, ces cartes ont tout un tas d’interactions qui ne sont de toute façon pas écrites sur les cartes, il faut savoir comment elles fonctionnent, c'est tout.


Une dernière précision pour éviter toute confusion sur ce que dit Joeri_sama : lorsque l'effet entre en application (i.e. quand la carte est résolue), on peut choisir quel(s) monstre(s) on souhaite conserver, ce n'est pas nécessairement le dernier arrivé qu'il faut envoyer au Cimetière. C'est seulement par la suite que c'est imposé, si la règle déjà en place est enfreinte.

Par exemple, si on a d'abord Invoqué Salamangrande Loup du Soleil et ensuite Salamangrande Chaleurléo (tous deux de Type Cyberse) et qu'après ça Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est activée alors à la résolution, on n'est pas obligé de se débarrasser de Chaleurléo plutôt que de Loup du Soleil sous prétexte que ce dernier était là en premier.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [30/07/2020] à 13:33

Citation de Ryokai08 Le [30/07/2020] à 02:28

Une dernière précision pour éviter toute confusion sur ce que dit Joeri_sama : lorsque l'effet entre en application (i.e. quand la carte est résolue), on peut choisir quel(s) monstre(s) on souhaite conserver, ce n'est pas nécessairement le dernier arrivé qu'il faut envoyer au Cimetière. C'est seulement par la suite que c'est imposé, si la règle déjà en place est enfreinte.

Par exemple, si on a d'abord Invoqué Salamangrande Loup du Soleil et ensuite Salamangrande Chaleurléo (tous deux de Type Cyberse) et qu'après ça Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est activée alors à la résolution, on n'est pas obligé de se débarrasser de Chaleurléo plutôt que de Loup du Soleil sous prétexte que ce dernier était là en premier.


Je plussoie, ce que j'ai dit était en rapport à un monstre qui arrive et est alors intrus. Pas à l'activation initiale de la carte, bien le seul endroit où la carte dit à peu près bien ce qu'elle fait. x)


Mickool
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [31/01/2024] à 15:57

Bonjour,

Je relance ce vieux sujet car j'ai une question concernant cette carte, j'imagine qu'il n'est pas possible d'invoquer de l'Extra Deck un monstre du même type qu'un de ceux que nous contrôlons même en utilisant ledit monstre ?


Exemple : Puis-je invoquer Berfomet, Roi Mythique Bête Fantôme en utilisant Berfomet aux Grandes Ailes e je contrôle via Fusion Chimère ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [31/01/2024] à 17:41

Salut,


Citation de Mickool Le [31/01/2024] à 15:57

Je relance ce vieux sujet car j'ai une question concernant cette carte, j'imagine qu'il n'est pas possible d'invoquer de l'Extra Deck un monstre du même type qu'un de ceux que nous contrôlons même en utilisant ledit monstre ?


C'est exactement la toute première question du topic, et la réponse est non. Dans ce cas de figure, tout ce que voit le jeu est que tu veux Invoquer un monstre d'un Type que tu contrôles déjà, sans chercher à faire des hypothèses sur ce qu'il va advenir de ce dernier. Du coup, puisqu'il est interdit d'en contrôler plusieurs, ça coince.


jojolab
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Question ruling il ne peut y en avoir qu'un posté le [01/02/2024] à 06:42

Citation de Mickool Le [31/01/2024] à 15:57

Exemple : Puis-je invoquer Berfomet, Roi Mythique Bête Fantôme en utilisant Berfomet aux Grandes Ailes e je contrôle via Fusion Chimère ?


Bonjour,


Est ce que dans ton exemple TCBOO était face recto et c'était déjà résolu?


Si l'adversaire active TCBOO tu peux chaîner Fusion Chimera étant donné que la floodgate ne s'est pas encore résolu tu peux tenter d'invoquer.


En voyant ton exemple je me suis dit que peut-être tu avais mal formulé ta question donc je tenais à apporter cette précision


Cordialement


Pages : 1 2